XP & Debian/VMWare sur 2 cartes réseaux distinctes ?

3 réponses
David BERCOT
--Sig_F.U9KG9Lx0Nrnv2Dg4W/zhO
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je continue sur mes questions de virtualisation ;-)
Finalement, pour mon probl=C3=A8me, et pour r=C3=A9pondre =C3=A0 la questio=
n d'Eric
D. : "on ne peut pas faire tout =C3=A7a sous linux ?", comme la r=C3=A9pons=
e est
"non" (ma carte satellite ne tourne pas encore sous Linux !!!), je vais
mettre XP en dom0.

Maintenant, il me resterait normalement =C3=A0 choisir entre CoLinux et
VMWare Server, mais est-ce que, avec ces 2 outils, on peut
dissocier totalement la gestion des cartes r=C3=A9seaux ? Ainsi, j'en ai
deux sur ma machine et je me demandais si je peux en r=C3=A9server une =C3=
=A0 XP
et l'autre =C3=A0 mon Debian virtuel... Savez-vous si c'est faisable ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_F.U9KG9Lx0Nrnv2Dg4W/zhO
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF0wAbvSnthbGI8ygRAkW3AJ9eFlZUNmfszqgM5OUzI5UQ1KaqUQCgmLf9
/s2vqc4A4TiGT+qgCBIcmqg=
=vCaQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_F.U9KG9Lx0Nrnv2Dg4W/zhO--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart2199590.99tEBXKVVn
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 14 février 2007 13:27, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Je continue sur mes questions de virtualisation ;-)
Finalement, pour mon problème, et pour répondre à la question d'Eric
D. : "on ne peut pas faire tout ça sous linux ?", comme la réponse est
"non" (ma carte satellite ne tourne pas encore sous Linux !!!), je vais
mettre XP en dom0.

Désolé, mais je dois le dire :

Ça m'irrite de lire "Windows en dom0".
Dites Windows en serveur hôte.
Dom0, c'est une notion XEN, et jusqu'à preuve du contraire, Windows ne pe ut
pas être utilisé en dom0 avec XEN, le noyau et les outils ne sont pas
développés...

Maintenant, il me resterait normalement à choisir entre CoLinux et
VMWare Server, mais est-ce que, avec ces 2 outils, on peut
dissocier totalement la gestion des cartes réseaux ? Ainsi, j'en ai
deux sur ma machine et je me demandais si je peux en réserver une à XP
et l'autre à mon Debian virtuel... Savez-vous si c'est faisable ?

Avec VMware, surement, mais quel intérêt ?

--nextPart2199590.99tEBXKVVn
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBF05bjDltnDmLJYdARAtISAKDV4bzuQFBCbfJoqrx3FaDeHWaeYwCgogQu
yq/S1fW2pbvUvAfDt82Es+k =QOTu
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2199590.99tEBXKVVn--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
--Sig_75l1KkezCmNH3ZcQB+I.2o.
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Le Thu, 15 Feb 2007 00:10:21 +0100,
Gilles Mocellin a écrit :
Le mercredi 14 février 2007 13:27, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Je continue sur mes questions de virtualisation ;-)
> Finalement, pour mon problème, et pour répondre à la que stion d'Eric
> D. : "on ne peut pas faire tout ça sous linux ?", comme la ré ponse
> est "non" (ma carte satellite ne tourne pas encore sous Linux !!!),
> je vais mettre XP en dom0.

Désolé, mais je dois le dire :
Ça m'irrite de lire "Windows en dom0".
Dites Windows en serveur hôte.
Dom0, c'est une notion XEN, et jusqu'à preuve du contraire, Windows
ne peut pas être utilisé en dom0 avec XEN, le noyau et les outi ls ne
sont pas développés...

Au temps pour moi ;-)
En fait, vu qu'on a surtout parlé de Xen dans les messages préc édents,
la notation utilisée était domX... Et j'ai continué sur la m ême voie.
Je vais essayer de me corriger ;-)

Maintenant, la solution Xen (ou KVM d'ailleurs) me plaisait bien car
j'aurais préféré avoir Debian comme système hôte. Mais dans ce cas,
j'aurais souhaité que ce soit Windows qui ait accès à la car te
graphique et à d'autres périphériques directement, mais, auj ourd'hui, ça
ne semble pas (du moins, d'après ce que j'ai lu) totalement
opérationnelle. Mais ça va sûrement venir...

> Maintenant, il me resterait normalement à choisir entre CoLinux et
> VMWare Server, mais est-ce que, avec ces 2 outils, on peut
> dissocier totalement la gestion des cartes réseaux ? Ainsi, j'en ai
> deux sur ma machine et je me demandais si je peux en réserver une à
> XP et l'autre à mon Debian virtuel... Savez-vous si c'est faisable ?

Avec VMware, surement, mais quel intérêt ?

Ben disons que ça me semblait plus sécurisé. Les flux de cha que OS
seraient, dans ce cas, totalement distincts. Du moins, c'est comme ça
que je voyais les choses.

David.

--Sig_75l1KkezCmNH3ZcQB+I.2o.
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF1APKvSnthbGI8ygRAvmWAJ9+LNwYmwabVzNPhOQg1QIx+2QIcACgirgQ
FUAvQqPeCBAAF3H28b9Vl7U =MlGZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_75l1KkezCmNH3ZcQB+I.2o.--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart2012438.i0pYVD7bHk
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 15 février 2007 07:54, David BERCOT a écrit :
[...]
> > Maintenant, il me resterait normalement à choisir entre CoLinux et
> > VMWare Server, mais est-ce que, avec ces 2 outils, on peut
> > dissocier totalement la gestion des cartes réseaux ? Ainsi, j'en ai
> > deux sur ma machine et je me demandais si je peux en réserver une à
> > XP et l'autre à mon Debian virtuel... Savez-vous si c'est faisable ?
>
> Avec VMware, surement, mais quel intérêt ?

Ben disons que ça me semblait plus sécurisé. Les flux de chaque OS
seraient, dans ce cas, totalement distincts. Du moins, c'est comme ça
que je voyais les choses.

D'un point de vu sécurité, dans le sens "ne pas pouvoir sniffer le traf ic de
l'autre", en effet.
Par contre, pour la sécurité, dans le sens disponibilité, avec deux c artes, je
préférerais faire du bonding sur le système hôte, les machines invi tées
bénéficierais, sans le savoir d'un lien réseau plus sûr, et même d'une bande
passante accrue suivant le mode de bonding choisi.

Je pense qu'avec WMware, réseau en mode bridge, avec ebtables et iptables , on
doit pouvoir isoler les machines virtuelles.

--nextPart2012438.i0pYVD7bHk
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBF1NWIDltnDmLJYdARAjPOAJ9ctBVKr0XnVrGRPgJUOmVJjuMZ0wCgv7fh
hTCdqLSHUmzr75adDVJysA8 =Gnvx
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2012438.i0pYVD7bHk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact