xp demare et se coupe

ermalybo
Bonsoir, voilà mon problème tout a commencé avec le virus funny, lors de
l'extraction de celui ci avec un gratuitciel en ligne tout me semblait normal
mais le l'endemain le pc se mis en route et coupa aussi vite après avoir
cliqué sur l'icone propriétaire. il me semble que le virus sasser est là
aussi. que faire? le pc fait le même coup en mode sans échec et je n'ai pas
de lecteur de disquette juste un graveur dvd et un bios ami, je ne sais pas
comment faire pour démarer le pc avec le dvd, car il me semble qu'un anti
virus dos genre f-prot pourrait convenir.

merci de votre aide.
A+

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *ermalybo* vous avez écrit :

[...]

*Le bon forum est celui-ci :*

microsoft.public.securite

En attendant quelques pistes et liens pour t'aider.

1- Mise à jour de l'anti-virus

Si vous n'en avez pas (!!!),
en voici un en Fr.et gratuit:

Sans remplacer un AV "complet" il y a aussi ces 2
"mini-av" :

Stinger :
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast cleaner :

2- Vérifier que le pare-feu est correctement configuré:

Test d'invasion
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.pcflank.com/
et
Test de fuite
http://www.firewallleaktester.com/

Utiliser un pare-feu tiers ou au moins celui de XP.

PF de W xp sp2. Voici comment:
http://babin.nelly.free.fr/windows_firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT-FW.htm
http://support.microsoft.com/?scid=kb;FR;324731

En voici un bon en Fr. et gratuit:
Kerio 2.1.5
http://kerio215.free.fr/

3- Les "classiques"

SpyBot Seach & Destroy
+ Ad-Aware
+ Spyware Blaster ET Spyware Guard
+ HijackThis

SBS&D:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Ad-Aware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

Spyware Blaster et Spyware Guard:
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

HijackThis : tout est là:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

4- Scans en ligne :

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

5- Ça prend un fichier HOSTS.

Voici celui des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

6- Le "Safe-Hex":
http://sebsauvage.net/safehex.html

7- Sécurité et confidentialité:
http://babin.nelly.free.fr/cq.htm

8- Forum
microsoft.public.securite

La FAQ Firewall
http://www.faqs.org/faqs/fr/comp/securite/firewall/

La FAQ Virus
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

10- Le site Sécurité de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx

11- Outils de sécurité et dossiers de Microsoft:
http://www.microsoft.com/technet/security/tools/default.mspx
http://www.eu.microsoft.com/france/windows/xp/securite/default.asp

:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-09 17:32:17 HNE GMT -5 :-)