xp sur un disque en usb

Le
news free
bonjour
je souhaite utiliser un disque dur IDE et un adapteur IDE vers usb pour une
version "propre", facilement préservable et mobile de windows xp (et
accessoirement recycler un vieux disque dur ide)
j'ai donc installer xp sur ce disque branché en IDE sur mon pc
l'installation est OK et le premier demarrage sans problême
lorsque je démarre sur ce même disque branché en USB avec mon adaptateur
j'ai un écran bleu

j'ai éssayé une installation sur le disque raccordé en USB mais l'écran bleu
survient au moment même de l'isntallation.
auriez vous des pistes ?
merci d'avance
Ascadix
Le #14347791
news free viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Un windows Complet ..je crois pas que ça soit facilement faisable
http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/usb-boot.mspx

Eventuellement un BartPE,
Regarde avec ça:
BartPE pour commencer:
http://www.nu2.nu/pebuilder/#intro

La premiere méthode pour le coller sur une clef USB
http://www.911cd.net/forums/index.php?showtopic806

et ça pour essayer sur d'autres supports USB
http://gocoding.com/page.php?al=petousb

--
@+
Ascadix