Xp à l'envers

Le
serge
Bonsoir,
J'ai laissé ma petite-fille de 4 ans joué avec mon portable, elle se
contentait d'écrire dans le bloc note.

Un peu plus tard, je me suis aperçu que mon xp était à l'envers, du jamais
vu chez moi, l'affichage à fait une rotation de 180° et la souris est
elle-même inversé.

La question, que faire à part réinstaller une image ghost ?
merci
serge
Questions / Réponses high-tech
Luc
Le #17463231
serge a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Retourne l'écran !
Quelqu'un devait la faire. Voilà, c'est fait ! ;-)

Ta petite fille a probablement fait par hasard une compbinaison de touches
qui a tourné l'affichage de l'écran. Cette combinaison varie en fonction de
la carte graphique. Indique celle qui est sur ton PC et peut-être un
contributeur ayant la même carte pourra t'indiquer cette combinaison qui
remettra l'écran à l'endroit, Ou cherche dans le gestionnaire d'affichage de
ta carte (voir dans le Panneau de configuration)

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Naigeon
Le #17463471
"Luc" news:
serge a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Zut alors, moi j'ai failli répondre "vlà ce que c'est d'acheter son micro
en Nouvelle Zélande", mais j'ai pour principe de ne faire de l'humour
qu'après que la personne ait reçu une vraie réponse !
(que tu tentais d'ailleurs dans la suite de ton message que je n'ai pas
reproduite)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
testeur
Le #17463771
Si c'est une carte ATI :
click droit sur l'icone ATI en bas à droite à coté de l'horloge,
puis Rotation pivoter de 180°

Je n'ai pas de carte Nvidia, mais la manip doit être similaire.

Olivier
Herser
Le #17463751
serge wrote:
[...]

Si ta fille de 4 ans y est arrivé, tu dois y arriver sans ghost :-)
La combi de touches dont parle Luc est le + souvent :
"ctrl" + "Alt" + "flèche bas" pour mettre à l'envers
"Alt Gr" +"flèche haut" pour remettre à l'endroit
Mais tu peux aussi aller voir les paramètres de ta carte
Herser
serge
Le #17463981
merci c'était ctrl+alt+flèche haut
serge
"Herser" news:
serge wrote:
> [...]

"Alt Gr" +"flèche haut" pour remettre à l'endroit
Mais tu peux aussi aller voir les paramètres de ta carte

Ascadix
Le #17465481
Le 08/10/2008 21:30, testeur a écrit :
Si c'est une carte ATI :
click droit sur l'icone ATI en bas à droite à coté de l'horloge,
puis Rotation pivoter de 180°

Plutôt en haut à gauche ? non ? ;-)

Je n'ai pas de carte Nvidia, mais la manip doit être similaire.

Olivier

--
@+
Ascadix
testeur a écrit :

[...]

NVIDIA :

- clic droit sur l'icone dans le "systray"
- "Paramètres de rotation"...

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Serge
Le #17468001
"testeur" news: %
[...]

Si c'est une Nvidia, panneau de configuration Nvidia (soit en bas à
droite, soit dans le menu contextuel du bureau), pivoter l'affichage,
pivoter de 180° ....

Serge
Ghost Rider
Le #17486651
testeur a écrit :
Si c'est une carte ATI :
click droit sur l'icone ATI en bas à droite à coté de l'horloge,
puis Rotation pivoter de 180°

Merci bien du conseil ;-(
J'ai fait ça sur mon portable DELL et l'écran est passé en basse
résolution. En revenant en arrière, la définition a encore baissée, en
revenant encore en arrière, elle a encore baissée et je ne voyais même
plus le systray ni le panneau propriétés de l'affichage. Comme dans ces
sables mouvants: plus tu bouges, plus tu t'enfonces.
Un redémarrage donne la même chose: mon ordi est foutu ! Poubelle !
Non, je me souviens brusquement : redémarrage, F8, dernière bonne
configuration connue: OUI, ça marche, Mon ordi est réparé.
OUF !
Saloperie de driver ATI, va falloir que je mette le nez dans la base de
registre, moi, heureusement, j'ai CCleaner ! On va faire un grand
nettoyage de printemps.

Ghost Rider
Herser
Le #17487291
serge wrote:
merci c'était ctrl+alt+flèche haut

Logique puisque ta petite-fille a fait ctrl+alt+flèche bas.
Merci du retour
Herser