Xp à l'envers

18 réponses
serge
Bonsoir,
J'ai laissé ma petite-fille de 4 ans joué avec mon portable, elle se
contentait d'écrire dans le bloc note.

Un peu plus tard, je me suis aperçu que mon xp était à l'envers, du jamais
vu chez moi, l'affichage à fait une rotation de 180° et la souris est
elle-même inversé.

La question, que faire à part réinstaller une image ghost ?
merci
serge

10 réponses

1 2
Luc
serge a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

J'ai laissé ma petite-fille de 4 ans joué avec mon portable, elle se
contentait d'écrire dans le bloc note.

Un peu plus tard, je me suis aperçu que mon xp était à l'envers, du
jamais vu chez moi, l'affichage à fait une rotation de 180° et la
souris est elle-même inversé.

La question, que faire à part réinstaller une image ghost ?

Retourne l'écran !
Quelqu'un devait la faire. Voilà, c'est fait ! ;-)

Ta petite fille a probablement fait par hasard une compbinaison de touches
qui a tourné l'affichage de l'écran. Cette combinaison varie en fonction de
la carte graphique. Indique celle qui est sur ton PC et peut-être un
contributeur ayant la même carte pourra t'indiquer cette combinaison qui
remettra l'écran à l'endroit, Ou cherche dans le gestionnaire d'affichage de
ta carte (voir dans le Panneau de configuration)

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news:
serge a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

J'ai laissé ma petite-fille de 4 ans joué avec mon portable, elle se
contentait d'écrire dans le bloc note.

Un peu plus tard, je me suis aperçu que mon xp était à l'envers, du
jamais vu chez moi, l'affichage à fait une rotation de 180° et la
souris est elle-même inversé.

La question, que faire à part réinstaller une image ghost ?

Retourne l'écran !
Quelqu'un devait la faire. Voilà, c'est fait ! ;-)

Zut alors, moi j'ai failli répondre "vlà ce que c'est d'acheter son micro
en Nouvelle Zélande", mais j'ai pour principe de ne faire de l'humour
qu'après que la personne ait reçu une vraie réponse !
(que tu tentais d'ailleurs dans la suite de ton message que je n'ai pas
reproduite)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
testeur
Si c'est une carte ATI :
click droit sur l'icone ATI en bas à droite à coté de l'horloge,
puis Rotation pivoter de 180°

Je n'ai pas de carte Nvidia, mais la manip doit être similaire.

Olivier
Herser
serge wrote:
Bonsoir,
J'ai laissé ma petite-fille de 4 ans joué avec mon portable, elle se
contentait d'écrire dans le bloc note.

Un peu plus tard, je me suis aperçu que mon xp était à l'envers, du
jamais vu chez moi, l'affichage à fait une rotation de 180° et la
souris est elle-même inversé.

La question, que faire à part réinstaller une image ghost ?
merci
serge

Si ta fille de 4 ans y est arrivé, tu dois y arriver sans ghost :-)
La combi de touches dont parle Luc est le + souvent :
"ctrl" + "Alt" + "flèche bas" pour mettre à l'envers
"Alt Gr" +"flèche haut" pour remettre à l'endroit
Mais tu peux aussi aller voir les paramètres de ta carte
Herser
serge
merci c'était ctrl+alt+flèche haut
serge
"Herser" a écrit dans le message de
news:
serge wrote:
> Bonsoir,
> J'ai laissé ma petite-fille de 4 ans joué avec mon portable, elle se
> contentait d'écrire dans le bloc note.
>
> Un peu plus tard, je me suis aperçu que mon xp était à l'envers, du
> jamais vu chez moi, l'affichage à fait une rotation de 180° et la
> souris est elle-même inversé.
>
> La question, que faire à part réinstaller une image ghost ?
> merci
> serge

Si ta fille de 4 ans y est arrivé, tu dois y arriver sans ghost :-)
La combi de touches dont parle Luc est le + souvent :
"ctrl" + "Alt" + "flèche bas" pour mettre à l'envers
"Alt Gr" +"flèche haut" pour remettre à l'endroit
Mais tu peux aussi aller voir les paramètres de ta carte
Herser

Ascadix
Le 08/10/2008 21:30, testeur a écrit :
Si c'est une carte ATI :
click droit sur l'icone ATI en bas à droite à coté de l'horloge,
puis Rotation pivoter de 180°

Plutôt en haut à gauche ? non ? ;-)

Je n'ai pas de carte Nvidia, mais la manip doit être similaire.

Olivier

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Sabrem JORAM
testeur a écrit :

Si c'est une carte ATI :
click droit sur l'icone ATI en bas à droite à coté de l'horloge,
puis Rotation pivoter de 180°

Je n'ai pas de carte Nvidia, mais la manip doit être similaire.

Olivier

Bonjour,

NVIDIA :

- clic droit sur l'icone dans le "systray"
- "Paramètres de rotation"...

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Serge
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: %
Si c'est une carte ATI :
click droit sur l'icone ATI en bas à droite à coté de l'horloge,
puis Rotation pivoter de 180°

Je n'ai pas de carte Nvidia, mais la manip doit être similaire.

Olivier

Si c'est une Nvidia, panneau de configuration Nvidia (soit en bas à
droite, soit dans le menu contextuel du bureau), pivoter l'affichage,
pivoter de 180° ....

Serge
Ghost Rider
testeur a écrit :
Si c'est une carte ATI :
click droit sur l'icone ATI en bas à droite à coté de l'horloge,
puis Rotation pivoter de 180°

Merci bien du conseil ;-(
J'ai fait ça sur mon portable DELL et l'écran est passé en basse
résolution. En revenant en arrière, la définition a encore baissée, en
revenant encore en arrière, elle a encore baissée et je ne voyais même
plus le systray ni le panneau propriétés de l'affichage. Comme dans ces
sables mouvants: plus tu bouges, plus tu t'enfonces.
Un redémarrage donne la même chose: mon ordi est foutu ! Poubelle !
Non, je me souviens brusquement : redémarrage, F8, dernière bonne
configuration connue: OUI, ça marche, Mon ordi est réparé.
OUF !
Saloperie de driver ATI, va falloir que je mette le nez dans la base de
registre, moi, heureusement, j'ai CCleaner ! On va faire un grand
nettoyage de printemps.

Ghost Rider
Herser
serge wrote:
merci c'était ctrl+alt+flèche haut

Logique puisque ta petite-fille a fait ctrl+alt+flèche bas.
Merci du retour
Herser
1 2