XP s'est arrêté tout seul

Le
siger
Bonjour,

J'ai laissé mon ordinateur en veille quelques heures, comme je fais
souvent, et quand je suis revenu il était arrêté.

Une coupure de courant ? Je n'ai aucun appareil qui me permette de
vérifier. C'est quand même un portable, et malheureusement je n'ai pas
pensé ça, je n'ai pas regardé l'état de la batterie.

Opera, mon navigateur m'a affiché le message habituel en cas de
fermeture brusque :
"voulez vous ouvrir la session telle qu'elle était ?"
et je suppose que si XP se ferme à cause de la batterie il ferme avant
toutes les applications, donc Opera n'aurait pas dû afficher ce
message (je ne suis pas sûr).

Une idée ?

--
siger
Patrick D.
[...]

il se met en veille, processeur au ralenti
si toujours pas de batterie, plantage
et donc message

m'écrire *
siger
Le #19794911
siger a écrit :

[...]

Remarques :

- j'ai observé le démarrage, je n'ai rien vu d'anormal, aucun message
ou scan

- à ma connaissance seul l'antivirus se met à jour automatiquement, et
là ça s'est passé entre 2 mises à jour quotidiennes

- et même, si c'est une mise à jour de quelque chose, il redémarre, il
n'arrête pas XP.

--
siger
mdnews
siger a écrit :

[...]

Un portable normal, arrivant à court de batterie commencera par se
mettre en veille puis en veille prolongée.
En l'abscence d'utilisateur pour confirmer, il provoque donc la
fermeture brusque de certains programmes qui demandent d'habitude une
confirmations (ex: fermeture des onglets d'un navigateur). (sinon, il
ne pourrait se mettre en veille)
news.online.fr
Le #19796551

Mise à jour de XP qui reboote ?

--
TT
siger
news.online.fr a écrit :

[...]

Je crois que la réponse est au-dessus :-)

--
siger
anneleguennec

Un portable normal, arrivant à court de batterie commencera par se
mettre en veille puis en veille prolongée.

Ca surprend la première fois.

[...]

tu es sûr ? J'ais l'habitude de relancer la machine dans l'exact config
où je l'avais laissée, mais du coup, je me pose des questions sur la
cuisine interne.
Patrick D.
Le #19802961
Le Tue, 21 Jul 2009 20:45:14 +0200, Anne
mdnews

[...]

fais le test
un pc normal, applications ouvertes, mise en veille

et tu débranches la prise ....

m'écrire *
anneleguennec
Le #19803381
Patrick D.

fais le test
un pc normal, applications ouvertes, mise en veille

et tu débranches la prise ....

J'oublie toujours que mon PC normal ne tourne pas sous Windows. Désolée.