XP et validation si changement de mémoire... Casse-pied...

13 réponses
F5PBG
Bonjour,

j'ai un collègue qui essaie de tester sa RAM. Il n'a mis qu'une seule
barrette dans son PC au lieu de deux et Xp lui a demandé de revalider
Xp...

A priori, d'après la personne qu'il a eu au téléphone, "chez Xp", il devra
le faire à chaque fois. Connaissez-vous la manip pour dévalider cette
cochonnerie.

Merci pour lui,
A+
Ludo.

10 réponses

1 2
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations F5PBG, tu nous disais :
j'ai un collègue qui essaie de tester sa RAM. Il n'a mis qu'une seule
barrette dans son PC au lieu de deux et Xp lui a demandé de revalider
Xp...

A priori, d'après la personne qu'il a eu au téléphone, "chez Xp", il
devra le faire à chaque fois. Connaissez-vous la manip pour dévalider
cette cochonnerie.

Si seule la mémoire a été changée, ça ne devrait pas le faire. Voir ICI :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Herser
F5PBG wrote:
Bonjour,

j'ai un collègue qui essaie de tester sa RAM. Il n'a mis qu'une seule
barrette dans son PC au lieu de deux et Xp lui a demandé de revalider
Xp...

A priori, d'après la personne qu'il a eu au téléphone, "chez Xp", il
devra le faire à chaque fois. Connaissez-vous la manip pour dévalider
cette cochonnerie.

Merci pour lui,
A+
Ludo.

Bonjour
Comme indiqué sur le site de JCB cité par JMarc, ton collègue est sans doute
arrivé au seuil de ses changements
C'est la goutte d'eau qui.....
Mais pas de souci, il faut réactiver par téléphone : dans outils systeme /
activation choisir téléphone [il y a(vait) un gratuit]
Dis nous
Herser

Michel Annys
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Salutations F5PBG, tu nous disais :
j'ai un collègue qui essaie de tester sa RAM. Il n'a mis qu'une seule
barrette dans son PC au lieu de deux et Xp lui a demandé de revalider
Xp...

A priori, d'après la personne qu'il a eu au téléphone, "chez Xp", il
devra le faire à chaque fois. Connaissez-vous la manip pour dévalider
cette cochonnerie.

Si seule la mémoire a été changée, ça ne devrait pas le faire. Voir ICI :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

J'apprécie le conditionnel!

Sabrem JORAM
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news: %
Salutations F5PBG, tu nous disais :
j'ai un collègue qui essaie de tester sa RAM. Il n'a mis qu'une
seule
barrette dans son PC au lieu de deux et Xp lui a demandé de
revalider
Xp...

A priori, d'après la personne qu'il a eu au téléphone, "chez Xp",
il
devra le faire à chaque fois. Connaissez-vous la manip pour
dévalider
cette cochonnerie.

Si seule la mémoire a été changée, ça ne devrait pas le faire. Voir
ICI :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

@+

-- ~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

J'apprécie le conditionnel!

Bonjour,

... et Jean-Marc a raison...

... car par le biais des SP et des correctifs post-SP, le comportement
de XP est souvent modifié ; ainsi le SP1 (qui date de 2002) a permis
l'accès à SVI sous console de récupération (pas possible sous version
RTM) et personne n'avait actualisé ses connaissances depuis quatre ans.
Cette possibilité vient seulement d'être signalé par un MVP alors que
toutes les FAQs et fiches microsoft n'abordent pas cette opportunité
très importante...

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Donc, sous réserve de retester au moment où l'on écrit, toute
information est appelée à être éventuellement erronée...

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

F5PBG
Le Mon, 20 Nov 2006 10:41:03 +0100, "Herser" a ecrit:

j'ai un collègue qui essaie de tester sa RAM. Il n'a mis qu'une seule
barrette dans son PC au lieu de deux et Xp lui a demandé de revalider
Xp...

A priori, d'après la personne qu'il a eu au téléphone, "chez Xp", il
devra le faire à chaque fois. Connaissez-vous la manip pour dévalider
cette cochonnerie.

Bonjour
Comme indiqué sur le site de JCB cité par JMarc, ton collègue est sans doute
arrivé au seuil de ses changements
C'est la goutte d'eau qui.....
Mais pas de souci, il faut réactiver par téléphone : dans outils systeme /
activation choisir téléphone [il y a(vait) un gratuit]
Dis nous
Herser

En fait, il a eu l'écran de demande de réactivation
lorsqu'il est passé de deux barrettes de 512 Mo à
une seule.

Il a bien sûr téléphoné au numéro gratuit pour la
revalidation. Seulement on lui a bien dit que si il
remodifiait sa config, il faudrait encore retéléphoner...

Plutôt casse-pied le système... Enfin, j'ai un collègue
qui a VISTA en évaluation et là, ce n'est pas triste non
plus... Je sens que LINUX sera un OS qui va percer
d'ici quelques années vu les verrous de Windows...

Enfin pour Xp, il existe un patch pour désactiver
cette validation permanente il me semble... Je
suppose que cela doit triturer un élément de
la bdr.

A+
Ludo.

Oliver One
En fait, il a eu l'écran de demande de réactivation
lorsqu'il est passé de deux barrettes de 512 Mo à
une seule.

Sous réserve de connaître la référence de la Carte Mère, il se pourrait
qu'il soit passé d'un mode Dual-Channel à Single, et peut-être que dans
ce cas de figure ça entraîne une réactivation ?

--
Olivier

F5PBG
Le Tue, 21 Nov 2006 09:19:25 +0100, Oliver One a ecrit:

En fait, il a eu l'écran de demande de réactivation
lorsqu'il est passé de deux barrettes de 512 Mo à
une seule.

Sous réserve de connaître la référence de la Carte Mère, il se pourrait
qu'il soit passé d'un mode Dual-Channel à Single, et peut-être que dans
ce cas de figure ça entraîne une réactivation ?

Lorsque je le contacterai sur Skype, je lui demanderai de
me communiquer le modèle de sa carte mère pour les curieux...

Une solution simple pour éviter ce désagrément, c'est le
GHOST préalable... au moins pour revenir à la situation
antérieur rapidement.

;o)

A+
Ludo.

Oliver One
Une solution simple pour éviter ce désagrément, c'est le
GHOST préalable... au moins pour revenir à la situation
antérieur rapidement.

C'est pas à moi qu'il faut dire ça, je suis tombé dans une marmite de
Ghost quand j'était petit ! :D

--
Olivier

Bernard42
F5PBG nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

j'ai un collègue qui essaie de tester sa RAM. Il n'a mis qu'une seule
barrette dans son PC au lieu de deux et Xp lui a demandé de revalider
Xp...

A priori, d'après la personne qu'il a eu au téléphone, "chez Xp", il
devra le faire à chaque fois. Connaissez-vous la manip pour dévalider
cette cochonnerie.

Merci pour lui,
A+
Ludo.

Bonsoir,

J'ai eu un problème a peu prés similaire,en désinstallant la
carte réseau et en la réinstallant il a fallut réavtiver le
windows du pc de mon petit fils.
Je l'avais dit sur ce forum,que celà aller se reproduire
avec d'autres,voilà c'est arrivé.
Et naturellement on prétend que tu as dù faire une erreur,
mais l'erreur c'est que dés que tu touches à ta config,il
faut à partir de maintenant,réactiver Windows.
Tant que celà arrive aux autres,on suppose que cette
personne a fait une erreur,mais quand celà arrive à
sois mème,alors là on est étonné.
Je l'avais dit que celà aller arriver à d'autres :-(

--
Bernard 42.

Sabrem JORAM
F5PBG nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

j'ai un collègue qui essaie de tester sa RAM. Il n'a mis qu'une
seule
barrette dans son PC au lieu de deux et Xp lui a demandé de
revalider
Xp...

A priori, d'après la personne qu'il a eu au téléphone, "chez Xp",
il
devra le faire à chaque fois. Connaissez-vous la manip pour
dévalider
cette cochonnerie.

Merci pour lui,
A+
Ludo.

Bonsoir,

J'ai eu un problème a peu prés similaire,en désinstallant la
carte réseau et en la réinstallant il a fallut réavtiver le
windows du pc de mon petit fils.
Je l'avais dit sur ce forum,que celà aller se reproduire
avec d'autres,voilà c'est arrivé.
Et naturellement on prétend que tu as dù faire une erreur,
mais l'erreur c'est que dés que tu touches à ta config,il
faut à partir de maintenant,réactiver Windows.
Tant que celà arrive aux autres,on suppose que cette
personne a fait une erreur,mais quand celà arrive à
sois mème,alors là on est étonné.
Je l'avais dit que celà aller arriver à d'autres :-(

Bonjour,

La carte réseau est un matériel majeur pris en compte dans le calcul
effectué par Microsoft pour déclencher ou non une nouvelle activation :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

La RAM est également prise en compte mais à un degré moindre ; je n'ai
pas pu testé l'observation relevée probablement parce que j'ai n'ai pas
atteint le nombre de changements maximum indiqué. Il me parait tout à
fait concevable, en regard des indications données par JCB (lien
ci-dessus), que dès lors que vous avez atteint ce nombre de
changements, le fait d'enlever une barrette provoque une demande
d'activation...

Il existe une "astuce" toujours mentionnée un peu partout qui consiste
à sauvegarder les fichiers WPA ; je ne l'ai pas vérifiée et d'aucuns
affirment qu'elle ne fonctionne plus (au moins depuis SP2) : à
tester...

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#14c

Cordialement,

Pascal.

--

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2