XP FAM SP3 profils aléatoires

PAT
Bonjour à tous et toutes

sur un PC XP FAM SP3 de mes amis, j'ai réinstallé le système car après la
perte du profil,
Windows ne faisait que re booter, pas de succes en invite de cde pour voir
le fichier log
que ce soit démarrage dernière bonne config, mode sans échec, réparation
avec le cd Windows
rien n'a fonctionné

donc formatage et réinstall, reprise des sauvegardes MAJ Wupdate ok

le pc tourne depuis une semaine de manière correcte

mais aujourd'hui perte de nouveau du profil, message Windows n'a pu chargé
le profil, et démarre avec un
profil standard

vite vite je sauvegarde, les docs depuis la réinstall, crée un point de
restauration et exporte la BDR

redémarre

et .... l'ouverture de session ouvre le profil correctement !!!!

ces symptômes était déjà présents avant la réinstall

Observateur d'évènement : RAS

Pilotes à jour et fonctionnels

Je ne sais ou chercher et que faire

Une idée?

Merci à tous et toutes
Cordialement

Patrick

LE TROLL
Bonjour,

Très difficile de répondre, les pseudo-réparateurs
changes le disque et le système, et ça repart pour
200?, hum...

Peut être vérifier le support magnétique,
possibilité d'altération...

Peut être embarques-tu un cochonnerie avec tes
sauvegardes, tenter de les examiner...

In fine, éventuellement, une cochonnerie est sur
le disque, car le formatage ne formate rien en
fait, disons qu'il abandonne ce qui est écrit et
recommence comme si de rien n'était, alors, en
allant sur le site du concepteur du disque, tu
peux sans doute trouver un logiciel de formatage
bas niveau, et suivre les instructions, là, ça
élimine tout...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"PAT" a écrit dans le message de
> [...]
|
| et .... l'ouverture de session ouvre le profil
correctement !!!!

| ces symptômes était déjà présents avant la

Sabrem JORAM
PAT a écrit :

[...]

Débattu sans solution pérenne ni intellectuellement satisfaisante :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress/browse_frm/thread/04f1847341894613

Voir la réponse de Patrick PHILIPPOT [MVP]

Fait partie des mystères non encore résolus tel le comportement
erratique des icones dans le "systray"...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Herser
PAT wrote:
[...]

Je viens de lire le lien de Pascal (Sabrem JORAM)
P Philippot fait référence à l'antivirus Norton
Est-ce aussi le cas de ton ami ?
Herser
PAT
Bonjour tous trois

et Merci de votre concours....

Herser disait

Je viens de lire le lien de Pascal (Sabrem JORAM)
P Philippot fait référence à l'antivirus Norton
Est-ce aussi le cas de ton ami ?
Herser

NON Trend micro Internet security pro comme AV

Le Troll disait
In fine, éventuellement, une cochonnerie est sur le disque

NON Analyse Trend RAS, et Analyse en ligne ici
http://housecall.trendmicro.com/fr/
RAS aussi
un CHKDSK ne donne rien non plus

Pascal me disait
Voir la réponse de Patrick PHILIPPOT [MVP]
Fait partie des mystères non encore résolus tel le comportement erratique
des icones dans le "systray"...
Pas de solution évidente a priori mais des pistes à explorer...

ben, j'explore mais même si le fil est intéressant il n'y a pas
à priori de relation avec mon problème
car depuis 3 jours le PC "va bien"
étrange !!!

Il est à noter que quand le profil ne peut être chargé, à chaque fois
il peut l'être en mode sans échec !

re étrange !!!

encor merci de votre concours,

d'autres idées???

Cordialement Patrick
Gilles
Bonjour,

[...]

J'avais expérimenté le problème à un moment en PRO SP2 / McAfee. Sans jamais
avoir eu de certitude, il semblerait que le processus d'indexation
verrouillait le profil.

Le problème s'était produit plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours
et puis... plus de problème. Dans tous les cas il était résolu par logoff +
logon.

Je ne suis pas sur que ça fasse avancer le schmilblic mais si jamais ça
t'arrivait de nouveau c'est une piste à explorer.

Cordialement,
Gilles
PAT
Bonjour Gilles

tu disais
le processus d'indexation verrouillait le profil.

quel process ?

Dans tous les cas il était résolu par logoff + logon.

euh..... ;-))))

peux tu être plus clair

s'agit t il de redémarrer etc....?

ben c pour faire avancer le schmelleeeee comme disait coluche

Cordialement

Patrick
Gilles
Bonjour Patrick,

[...]

Sans garantie (puisque le problème a disparu avant d'être analysé
complétement), il s'agissait de cideamon.exe.

Pour "logoff + logon", je voulais dire "fermeture / ouverture de session" et
non redémarrage du PC.

Cordialement,
Gilles
Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Sans garantie (puisque le problème a disparu avant d'être analysé
complétement), il s'agissait de cideamon.exe.

cidAEmon.exe, et non cidEAmon.exe, ou alors c'est suspect...

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=cidaemon.exe++cideamon.exe&btnG=Rechercher&meta
[...]

Cordialement,