XP foireux, a priori probleme avec explorer

Ysabeau
Salut tout le monde,

J'ai de gros problèmes avec mon pc (pas celui-là l'autre) sous Windows
XP pro : il ne veut plus du tout accéder au réseau, en fait ces
fonctions n'aboutissent à rien, il est lent au démarrage et à
l'allumage, la barre des tâches disparaît (et pas dans l'écran) ainsi
donc que le menu Démarrer. J'ai accés aux données et aux logiciel en
passant par le Gestionnaire de fichiers, et au panneau de configuration,
qui me permet de récupérer la barre des tâches, par la corbeille...

Il est strictement impossible de mettre en branle la fonction Rechercher
: le volet s'affiche ainsi que le petit magicien (paramétré à la place
du chien), mais il n'y a rien d'autre dans le volet.

C'est arrivé après un démarrage chaotique ou Avast me signalait un
cheval de Troie et j'ai bêtement effacé les fichiers dll (j'écris ça
d'une tout petite voix) incriminés et ensuite j'ai encore merdouillé
mais je ne sais plus ce que j'ai fait (puis j'étais pressée je devais
partir et puis voilà quoi). Là je suis en train de passer mon PC au
Cleaner des fois que.

Depuis j'ai réinstallé Windows mais cette andouille a gardé les
paramètres... et bref, vous avez une idée ? Je pense que c'est explorer
(pas internet explorer hein) qui vasouille à donf.

Franchement bosser sur mon portable ça craint.

NB : j'ai deux partitions et toutes les données sont de toute façon
sauvegardées sur un disque dur externe.

Sergio
Ysabeau a formulé ce mardi :

[...]

Ben, efface la partition système et réinstalle tout, la solution la
plus sûre si tu as une sauvegarde des données.

--
Tous au bistrot !
Ysabeau
Sergio a écrit :

Ben, efface la partition système et réinstalle tout, la solution la plus
sûre si tu as une sauvegarde des données.

Merci, mais question naïve je fais comment ? Je passe par Ms-Dos et
ensuite reformatage ou quoi ? Parce que Windows ne me laisse pas cette
possibilité. Enfin je veux dire, la dernière fois que j'ai voulu le
faire j'ai du me livrer à des acrobaties sympathiques mais longues que
j'ai complètement oubliées.

Et un passage Windows 2000 puis XP dessus ça le ferait (si je retrouve
les cd).
Dans news:448ebe8c$0$8348$,
Ysabeau a écrit :
Merci, mais question naïve je fais comment ?

tu bootes sur le cd d'install de windows, à un moment il te demandera de
formater la partition, tu réponds oui.
mdnews
Ysabeau a pensé très fort :

J'ai de gros problèmes avec mon pc (pas celui-là l'autre) sous Windows XP pro
: il ne veut plus du tout accéder au réseau

Avant de tout casser, commence par supprimer la carte réseau (au niveau
logiciel)
Redémarre et laisse windows re-découvrir la carte. Ca remettra en place
tous les protocoles réseau.
Réinstalle ensuite le dernier servicepack

--
Marc
Ysabeau
mdnews a écrit :

[...]

Merci je vais le faire et advienne que pourra, je n'aime pas les
formatages et en plus mon PC ne veut pas bouter sur le lecteur CD (j'ai
du faire une bêtise une fois et depuis même en tutoyant gentiment le
BIOS rien à faire).
jeuf
Ysabeau a couché sur son écran :

Depuis j'ai réinstallé Windows mais cette andouille a gardé les
paramètres... et bref, vous avez une idée ? Je pense que c'est explorer
(pas internet explorer hein) qui vasouille à donf.

Avant de faire ça, il faut désactiver la restauration de fichiers ;-)
Click-droit sur le Poste de Travail, option Propriétés,
Onglet Restauration du Système, et cocher la case "Désactiver la
restauration gnagnagna".

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
John of Aix
jeuf wrote:
[...]

Mais avant de casser la baraque, passer Spybot, As-aware, Regcleaner etc
pour nettoyer les bébéetes que tu a surement sur ton ordi. Un tour dans
MSconfig pour désactiver les programmes lancés au démarrage inutiles
(quick time et co) ou un coup de HiJackThis ne fera pas de mal non plus.
Ysabeau
John of Aix a écrit :

[...]

C'était déjà fait ehe eh !

Je me demande comment j'ai bien pu choper un troyen : un pare-feu en
état de fonctionner, un antivirus qui élimine les virus à la source, une
saine discipline de ne pas ouvrir tout et n'importe quoi, peu de
téléchargements etc.
IOBA
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
448f0a7c$1$916$

> [...]
| MSconfig pour désactiver les programmes lancés au démarrage inutiles
| (quick time et co) ou un coup de HiJackThis ne fera pas de mal non plus.

... Sans oublier de supprimer cette s... d'Avast

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
IOBA
"Ysabeau" a écrit dans le message de news:
448f1409$0$1335$

> [...]
| état de fonctionner, un antivirus qui élimine les virus à la source, une
| saine discipline de ne pas ouvrir tout et n'importe quoi, peu de

Heu... en installant XP ?
;-D

--
[...]
1 2