xp et licence

3 réponses
prevost
bonsoir

j'avais 2 ordinateurs avec une seule version de xp qui etait une corporate.
pour etre en regle j'ai acheté 2 versions de xp pro.

questions:

- comment mettre à jour avec ces 2 licences ou bien faut'il reformater les
deux disques.

d'avance merci

3 réponses

JF
*Bonjour prevost* !
<news:

bonsoir
j'avais 2 ordinateurs avec une seule version de xp qui etait une corporate.
pour etre en regle j'ai acheté 2 versions de xp pro.
questions:
- comment mettre à jour avec ces 2 licences ou bien faut'il reformater les
deux disques.
d'avance merci

Il faudrait peut-être clore le sujet que tu as précédemment lancé ==>

Sujet : xp et secretariat
Auteur : "prevost" <bea****@wana***.fr> (1)

(1) pas prudent de laisser son adresse en clair.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Didier [MVP]
"prevost" a écrit dans le message de news:

bonsoir

j'avais 2 ordinateurs avec une seule version de xp qui etait une
corporate.
pour etre en regle j'ai acheté 2 versions de xp pro.

questions:

- comment mettre à jour avec ces 2 licences ou bien faut'il reformater les
deux disques.

d'avance merci

Bonsoir,

Licence boîte ou OEM ?
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
"prevost" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

j'avais 2 ordinateurs avec une seule version de xp qui etait une
corporate.
pour etre en regle j'ai acheté 2 versions de xp pro.

questions:

- comment mettre à jour avec ces 2 licences ou bien faut'il reformater les
deux disques.

Il y a quelques mois, MS a publié un outil de remplacement de "ProductKey"
(KeyUpdateTool.exe, 500 ko)
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/XPPkuinst.aspx?displaylang=fr&sGuidC255380-8e39-4991-8ac8-620294d57cd9

Je ne l'ai pas expérimenté pour remplacer un clef XP PRO Coroporate par une
XP PRO tout court...
Tu ne risques rien d'essayer ...

Si çà ne foncitonne pas, le changement de ProductKey de XP PRO Corporate
vers XP PRO (tout court) ne peut se faire alors que par RÉPARATION de
Windows!

En particulier la manip de bidouillage BDR "MPAevent + msoobe" ou celle avec
mon script SetPK.VBS NE FONCTIONNENT PAS dans ce cas !
Une clef XP PRO est refusée sur un XP PRO Corporate, et inversement.

NB: la "réparation" de Window (à ne pas confondre avec "récupération" ni
"réinstallation") conserve l'intégralité des données (comptes,
personnalisations, applis installées).

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Je subodore que l'on peut se dispenser de cette réparation (qui est quand
même assez longue) en recopiant seulement quelques fichiers (je pense
essentiellement à PIDGEN.DLL) qui diffèrent entre XP PRO Corporate et XP
PRO, suivi d'un simple changement de ProductKey à l'aide de mon script
SETPK.VBS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk
Mais je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter.

Pour info, lors de la sortie de XP, je m'étais amusé (!!) à effectuer une
comparaison GLOBALE de TOUS les fichiers entre un CD XP PRO "corporate" et
un CD XP PRO "normal"
Cela s'est traduit par la comparaison bit à bit de ... 6505 fichiers, dont
voici les résultats :

6495 fichiers strictement identiques
10 fichiers différents :
i386autolfn.ex_
i386dpcdll.dl_
i386nt5.ca_
i386nt5inf.ca_
i386oembios.bi_
i386oembios.ca_
i386oembios.da_
i386oembios.si_
i386pidgen.dll
i386setupp.ini

Le plus notable est le classique "setupp.ini", bien connu des "abonnés" au
MSDN, avec son champ "Pid", qui permet de désactiver ou non la saisie du n°
de produit (5 fois 5 caractères). Il se termine par 000 (saisie) ou 270 (pas
de saisie).

L'autre fichier à noter est "pidgen.dll", qui comme son nom le suggère, est
une DLL qui sert à générer le PID (Product IDentifier)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org