XP met 2 minutes

Yolé
Bonsoir,

Depuis peu, lorsque je clique sur démarrer pour
arrêter mon pc (oui c'est logique ;-)) , celui-ci met env. 2 minutes pour
m'afficher la fenêtre
"mettre en veille, arrêter, redémarrer)...

Aucun virus n'est détecté sur mon système (màj AV = OK)

Cela à le don de m'énerver au plus au point et je suspecte une des dernière
màj de XP, mais sans garantie...

J'ai pensé à mon AV que j'ai désinstallé = identique... j'ai cherché,
cherché, mais rien, je ne trouve rien ! Comme d'autres l'ont déjà fait
remarquer dans ce NG, il semblerait que ce problème soit récurrent et il
parraîtrait judicieux que MS fasse qqchose !

Il est des fois (de plus en plus souvent) où je me demande si le bon vieux
stylo et bloc de papier ne va pas refaire un retour en force !
(actionnaires/investisseurs : pensez-y !)

SI quelqu'un aurait la solution ou à eu le même problème, cela serait sympa
de me communiquer tout renseignement utile

Cordialement

Yolé

JF
*Bonjour* !

> [...]
pour
| m'afficher la fenêtre
| "mettre en veille, arrêter, redémarrer)...

Que dit l'observateur d'évènements ?
Résolution des problèmes de déchargement de profil
http://support.microsoft.com/?idƒ7115

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
JF
*Bonjour* !

> [...]
|
| SI quelqu'un aurait la solution ou à eu le même problème, cela serait
| sympa de me communiquer tout renseignement utile

Voir le thread de CJLM31 (9 Jul 2005 22:53)==>
Plus de 2 minutes pour l'affichage "Arrêter l'ordinateur" ?
(Pilote de modem à mettre à jour)

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Yolé
Bonsour(C)

Malheureusement c'est un autre problème chez moi...

Actuellement cela fonctionne à nouveau et le seul truc qui est lié et qui ne
vas pas, c'est la dernière mise à kjour de Windows Update !

Impossible de me connecter (voir mon dernier post à ce sujet)

Je pense que tout vient de là, mais comme je suis incapable de faire
fonctionner WU 6 je ne suis pas sorti de cette galère...

Par conséquent je pense que je vais (dès qu'il fonctionnera) désactiver WU
car ce n'est pas la première fois que ses màj mettent le bronx dans mon
système.

Cdlt

Yolé

"JF" a écrit dans le message de news:
uhr$
*Bonjour* !

> [...]
|
| Yolé

Voir le thread de CJLM31 (9 Jul 2005 22:53)==>
Plus de 2 minutes pour l'affichage "Arrêter l'ordinateur" ?

JF
*Bonjour* !

> [...]
| Par conséquent je pense que je vais (dès qu'il fonctionnera) désactiver
| WU car ce n'est pas la première fois que ses màj mettent le bronx dans

Il y a toujours la possibilité de désinstaller une mise à jour ou de
revenir à un point de restauration.
On dit que les mises à jours révèlent parfois des problèmes dormant.
Ce fut fortement le cas avec le SP2.
Réflexe: mettre à jour les pilotes.
Supprimer un périphérique et refaire une détection peut résoudre un
problème.
Quel est ton système ? Un assemblé, un montage perso, ou un PC de marque
?
Affaire à suivre en tout cas, on verra si d'aures personnes ont le même
symptome.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Ph D
"Yolé" a écrit dans le message de news:

[...]

essaye donc ce freeware :
http://www.astase.com/products/?FastShutDown%20XP

Yolé
Merci, mais les freewares je suis pas vraiment un fan...

Merci de ton aide

Cdlt

Yolé

"Ph D" a écrit dans le message de news:
daqvgb$1sdf$

[...]

Yolé
Salut,

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* !

Il y a toujours la possibilité de désinstaller une mise à jour ou de
revenir à un point de restauration.

Ah oui ! Je l'ai fait avec SP2 à ses débuts = la m* totale !

On dit que les mises à jours révèlent parfois des problèmes dormant.
Ce fut fortement le cas avec le SP2.

Etrangement chez moi tout ALLAIT bien jusqu'à ces derniers jours !

Réflexe: mettre à jour les pilotes.
Supprimer un périphérique et refaire une détection peut résoudre un
problème.

C'est n'importe quoi ;-) !
Si MS fait des modifs qui foutent le bronx, ils ont qu'à faire en sorte que
l'utilisateur en soit informé lors de la modification du fichier !
Idem pour les autres...
Autant chercher une aiguille...
Je n'ai aucun problème signalé dans le gest. de périph.

Quel est ton système ? Un assemblé, un montage perso, ou un PC de marque
?

Montage perso... suis pas encore complétement fou :-))) P IV 3 GHz HT, MB
Asus P4c800 ED (avec le bios en français !... non je déconne :-), 1 gb RAM,
HD WD 120 GB

Affaire à suivre en tout cas, on verra si d'aures personnes ont le même
symptome.

Tout semble coincider avec les problèmes que j'ai rencontrés (et rencontre
encore) avec la nouvelle version de Windows Update... impossible de faire
fonctionner ! Merci Microsoft :-(

Merci de ton aide et à bientôt

--
Yolé

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com

Ph D
"Yolé" a écrit dans le message de news:
42d165e2$

Merci, mais les freewares je suis pas vraiment un fan...

Merci de ton aide

Cdlt

Yolé

pardon il y a erreur car en fait ce programme est payant et très cher.
je t'adresse par mail mes coordonnées pour que tu puisses me virer les 299
francs suisses convenus (c'est un prix d'amis car il vaut 459 francs suisses
normalement)

Avec cette information fondamentale tu vas peut être daigner l'essayer?

PS: il y a une période d'essai de 12 secondes mais je peux aussi te vendre
une version spéciale pour les citoyens suisses qui prévoit une période
d'essai de 12 ans pour leur laisser le temps de cliquer 2 fois dans la
fenêtre qui apparait à l'ouverture . En revanche tu ne m'en voudra pas de te
facturer 15999 euros supplémentaires pour le développement de cette fonction
très spéciale. A ce prix là tu auras vraiment un logiciel de pro ! ;-)

Pensée du jour: les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît
(Michel Audiard)

Yolé
Pensée du jour: les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît
(Michel Audiard)

C'est pas moi qui l'ai dit !

--
Yolé

[...]