xp ne redémarre plus / pci.sys manquant suite mise à jour

acanthe
Bonjour,

Je vois que ma question d'hier est rest=E9e sans r=E9ponse...=20
j'insiste en donnant quelques sup :

jeudi 13/11, j'ai t=E9l=E9charg=E9 les derni=E8res mises =E0 jour XP.

Vendredi 14/11, je tente de red=E9marrer mon PC et il=20
m'affiche ce=20
message :
"fichier manquant ou endommag=E9 : system32\drivers\pci.sys"

je me munis donc du cd d'install xp (bootable) afin de=20
lancer une r=E9cup=E9ration.

il charge l'=E9x=E9cutif, puis DLL de debogage puis nouveau=20
message "setupdd.sys" n'a pu =EAtre charg=E9"

Comme XP est install=E9 sur une partition ntfs, je suis=20
bloqu=E9e et ne peut r=E9cup=E9rer des fichiers tr=E8s importants.=20
Pour v=E9rif le contenu du disque, j'ai lanc=E9 "ntfs read".=20
Les fichiers sont bien l=E0 et m'attendent sagement.

Est-ce la mise =E0 jour qui a provoqu=E9 ce pb et comment vais-
je m'en sortir ?

Au secours !!!

Jacques Vinciguerra
Bonsoir,
J'ai pêché çà :
Au démarrage, j' ai l' erreur suivante : Le fichier suivant est manquant ou
corrompu : C:WinntSystem32DriversPci.sys
Démarrez la console de récupération et procédez à l' extraction du fichier :
pci.sys en tapant la commande suivante :
Expand d:i386pci.sy_ c:WinntSystem32drivers /y
On admet dans cette exemple que D: représente votre lettre de lecteur de
CD-ROM et que c:winnt est votre répertoire système ( cela peut-être
également c:windows ).
sur le site http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/problemesxp.htm#b18
Vois ce que tu peux en faire...
Bon courage.
JV de BX

"acanthe" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je vois que ma question d'hier est restée sans réponse...
j'insiste en donnant quelques sup :

jeudi 13/11, j'ai téléchargé les dernières mises à jour XP.

Vendredi 14/11, je tente de redémarrer mon PC et il
m'affiche ce
message :
"fichier manquant ou endommagé : system32driverspci.sys"

je me munis donc du cd d'install xp (bootable) afin de
lancer une récupération.

il charge l'éxécutif, puis DLL de debogage puis nouveau
message "setupdd.sys" n'a pu être chargé"

Comme XP est installé sur une partition ntfs, je suis
bloquée et ne peut récupérer des fichiers très importants.
Pour vérif le contenu du disque, j'ai lancé "ntfs read".
Les fichiers sont bien là et m'attendent sagement.

Est-ce la mise à jour qui a provoqué ce pb et comment vais-
je m'en sortir ?

Au secours !!!
JFJ

Vendredi 14/11, je tente de redémarrer mon PC et il
m'affiche ce
message :
"fichier manquant ou endommagé : system32driverspci.sys"

Éventuellement, en complément de la réponse de Jacques Vinciguerra, voir:
http://support.microsoft.com/?kbid30181

--
Jean-François

yves
As-tu essayer avec la touche F8 et l'option derniere bonne
configuration connue?
acanthe
Oui, mais encore faut-il pouvoir lancer la console de
récupération et le cd d'install bloque avant...

Je pense que la solution matérielle serait en effet plus
plausible. Je m'en inquiète et n'hésiterai pas à
transmettre les résultats de mes recherches

"acanthe" a écrit dans le
[...]

.

acanthe
Merci !!! vais contacter le service après-vente de mon
fournisseur et n'hésiterai à transmettre les résultats de
mes recherches.

Au fait, puisque le disque n'est pas touché, y aurait-il
moyen de récupérer quelques fichiers à partir d'une
partition ntfs ?

[...]

JFJ

Au fait, puisque le disque n'est pas touché, y aurait-il
moyen de récupérer quelques fichiers à partir d'une
partition ntfs ?

Tu peux le démonter et l'installer sur un autre ordinateur où un OS
permettant d'accéder à des partitions NTFS est déjà installé.

--
Jean-François