[XP newbie] raccourci-clavier "constructeur" indestructible

jl.c
[Win XP SP1 familial en poste isolé - NTFS]

Salut,

. Sur un PC HP Pavilion tout récent, la combinaison 'AltGr(Ctrl+Alt)+S'
convoque une fenêtre intitulée « Utilitaire de support HP » (une
simple liste de références de machins installés), laquelle
correspond, selon le Gestionnaire des tâches, à l'exécutable
'HPSysinfo.exe', qu'on trouve dans le répertoire 'C:/hp/Support' ;

. Or le « Pilote de clavier enrichi » de Frédérique Bouras et Denis
Liégeois (cf. : <http://club.euronet.be/frederique.bouras/kbdfrac.htm>)
utilise cette combinaison 'AltGr+S' pour écrire '»' : pas moyen de
fermer les guillemets en français sans passer par le pavé
numérique :..-( ;

----> _L'enjeu_ : faire que cette combinaison écrive '»' au lieu d'appeler
----> 'HPSysinfo.exe'.

----> Ce que j'ai tenté [merci de ne pas rire trop fort] :

. Gougueulisé à donf ;

. Fouillé le menu 'Démarrer' à la recherche d'un raccourci qui
pointerait sur l'exécutable en question, et même de tous les
raccourcis en rapport avec hp pour en lire les propriétés et
l'éventuelle « Touche de raccourci » ;

. Renommé 'C:/hp/Support/HPSysinfo.exe' en n'importe quoi (+ redémarrage) ;

. Déplacé 'HPSysinfo.exe' dans un répertoire perso (+ redémarrage) ;

. Déplacé dans un sous-répertoire du même répertoire perso plusieurs
fichiers du type 'C:/Windows/Prefetch/HPSYSINFO.EXE-BLABLA.pf'
(+ redémarrage) -- aucune autre occurrence de fichier en 'hpsysinfo'
sur le lecteur ;

. Fouiné à tout hasard dans la BdR ;).

« Et le canard était toujours vivant »¹ : 'AltGr+S' continue à ouvrir
cette [censuré] fenêtre hp, avec 'HPSysinfo.exe' en train de s'exécuter
selon le Gestionnaire des tâches...

Si quelqu'un de l'honorable assemblée pouvait me glisser une soluce à ma
portée, je lui en serai *infiniment* reconnaissant !

______
¹ : cité histoire de voir s'il y a encore des vieux sur fr.* en cette
fin d'été.

Serge
(jean-luc cassel) wrote in

[Win XP SP1 familial en poste isolé - NTFS]

. Sur un PC HP Pavilion tout récent, la combinaison
'AltGr(Ctrl+Alt)+S'

À tout hasard : Sur le bureau, regarde si il y a un raccourci qui pointe
sur ce HPSysinfo.exe. Et regarde si dans ses propriétés il n'y a pas une
option "Touche de raccourci" avec Ctrl-Alt S dedans...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
jl.c
/ Réf: 25 Aug 2003 07:19:36 GMT,
/ Serge :

À tout hasard : Sur le bureau, regarde si il y a un raccourci qui pointe
sur ce HPSysinfo.exe. Et regarde si dans ses propriétés il n'y a pas une
option "Touche de raccourci" avec Ctrl-Alt S dedans...

Non bien sûr, rien sur le bureau non plus, pas plus qu'à aucun niveau du
menu Démarrer. Merci quand même !
Michel Guillou
jean-luc cassel écrivait :

----> _L'enjeu_ : faire que cette combinaison écrive '»' au lieu d'appeler

Pourquoi ne pas changer la combinaison de touches affectée à cet exe ? C'est
apparemment possible, si on en croît l'aide :

Recherchez le fichier (.exe) du programme ou l'icône de raccourci du
programme. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier du programme ou le
raccourci, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Programme pour un programme MS-DOS ou sur l'onglet
Raccourci pour un programme Windows.
Le curseur étant placé dans la zone Touche de raccourci, sélectionnez la
touche de clavier que vous souhaitez utiliser en combinaison avec CTRL+ALT.
Les touches de raccourci commencent automatiquement par CTRL+ALT. La zone
Touche de raccourci affichera Aucune jusqu'à ce que vous sélectionniez la
touche, puis la zone affichera Ctrl+Alt+la touche que vous avez
sélectionnée. Vous ne pouvez pas utiliser les touches ÉCHAP, ENTRÉE,
TABULATION, ESPACE, IMPR.ÉCRAN, MAJ et RET.ARR.

« Et le canard était toujours vivant »¹

Lamoureux :)

--
Michel Guillou
jl.c
/ Réf: Mon, 25 Aug 2003 21:05:14 +0200,
/ Michel Guillou :

[...]

C'est un exe Windows, et les seuls onglets sont : général, version,
compatibilité, résumé. Et je le répète, il n'y a pas le moindre
raccourci (machin en .lnk) visible nulle part, ni sur le bureau ni à
quelque niveau que ce soit du menu Démarrer (d'ailleurs, comment un
raccourci pourrait-il continuer à pointer sur un exécutable que j'ai
renommé et changé complètement de répertoire ?!)

Je ne parviens pas à imaginer comment ce truc peut continuer
imperturbablement à répondre à cette séquence de touches...

La seule solution (oh combien insatisfaisante) qui va me rester sera
d'essayer de trafiquer kbdfr.kbd à l'éditeur hexa pour réaffecter des
touches.

Lamoureux :)

Je savais que tu le saurais.
Michel Guillou
jean-luc cassel écrivait :

> [...]
> Raccourci pour un programme Windows.

C'est un exe Windows, et les seuls onglets sont : général, version,

Bizarre...

Je ne parviens pas à imaginer comment ce truc peut continuer
imperturbablement à répondre à cette séquence de touches...

La désinstallation est-elle possible ?

Si non, tu peux essayer de rechercher dans le registre toute référence à ce
truc et le virer. Un redémarrage devrait libérer le raccourci clavier.

La seule solution (oh combien insatisfaisante) qui va me rester sera
d'essayer de trafiquer kbdfr.kbd à l'éditeur hexa pour réaffecter des
touches.

Pas une bonne idée, amaqeth.

--
Michel Guillou
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Michel Guillou à provoqué l'apparition du

jean-luc cassel écrivait :

[...]

Par hazard .. le pilote clavier/mulot installé, c'est le standard 101 touche
microsoft .. ou un driver "étendu" (+gadget) du fabricant ?

et regarder du coté de ajout/supp de programmes si ya pas un truc à virer du
genre "extended keyboard" ou "easy access keyboord" ..

--
@+
Ascadix
jl.c
/ Réf: Tue, 26 Aug 2003 00:28:40 +0200,
/ "Ascadix" :

[...]

J'ai précisé ceci dans ma question initiale :

,----
> [...]
| utilise cette combinaison 'AltGr+S' pour écrire '»' : pas moyen de
| fermer les guillemets en français sans passer par le pavé
`----

C'est ce pilote enrichi-là que je veux utiliser sans restriction, ce
dont je suis empêché par cette merdouille de hp qui squatte le 'AltGr+S'.
jl.c
/ Réf: Mon, 25 Aug 2003 23:24:54 +0200,
/ Michel Guillou :

La désinstallation est-elle possible ?

Ce serait trop beau : rien n'est visible qui corresponde dans le module
ad hoc, et il n'y a pas de 'uninstall.exe'

Si non, tu peux essayer de rechercher dans le registre toute référence à ce
truc et le virer. Un redémarrage devrait libérer le raccourci clavier.

Moui, je vais sans doute finir par tenter ça, après un chti point de
sauvegarde.

La seule solution (oh combien insatisfaisante) qui va me rester sera
d'essayer de trafiquer kbdfr.kbd à l'éditeur hexa pour réaffecter des
touches.

Pas une bonne idée, amaqeth.

Ce serait vraiment au pire, bien sûr.
David MAREC
Bonjour,

d'après les propos de jean-luc cassel :

[Pilote de clavier enrichi de Frédérique Bouras et Denis Liégeois]
C'est ce pilote enrichi-là que je veux utiliser sans restriction,

De mémoire, ce «pilote» modifie justement le _pilote du clavier_ de façon
à obtenir certains caractères francophones.
Ne serait-ce pas déjà une modification de «kbdfr.kbd» ?

ce dont je suis empêché par cette merdouille de hp qui squatte le
'AltGr+S'.

S'il s'agissait d'une modification du pilote par HP, l'installation du
"clavier enrichi" l'aurait écrasé, non ?

Sinon, c'est un 'hook' sur le clavier, donc un soft et une DLL.
Peut-être un module de HP qui en apparence n'a rien à voir avec cette
fonction, ou qui a modifié une DLL "System" en ce sens.

Peut-être serait-ce utile de demander des compléments d'information aux
auteurs du «pilote enrichi».
Mr Liégeois est présent sur Usenet.

--
(Alt 175)
jl.c
/ Réf: 26 Aug 2003 19:24:02 GMT,
/ David MAREC :

Ne serait-ce pas déjà une modification de «kbdfr.kbd» ?

Oui, d'après ce que je comprends, c'est le pilote µsoft modifié, avec
dll et tout (voir <http://club.euronet.be/frederique.bouras/kbdfrfaq.htm>)

S'il s'agissait d'une modification du pilote par HP, l'installation du
"clavier enrichi" l'aurait écrasé, non ?

On pourrait s'y attendre, en effet ; bonne remarque...

Sinon, c'est un 'hook' sur le clavier, donc un soft et une DLL.
Peut-être un module de HP qui en apparence n'a rien à voir avec cette
fonction, ou qui a modifié une DLL "System" en ce sens.

Merci de ces pistes, que je vais tenter d'explorer.

Peut-être serait-ce utile de demander des compléments d'information aux
auteurs du «pilote enrichi».

Oui.

Mr Liégeois est présent sur Usenet.

Ça oui ;)