XP qui reboot ...

Le
gaston
Bonjour,

Donc voila mon problème : XP reboot par moment, d'un coup.
Et au redémarrage, j'ai un message d'erreur me disant que le sytème a
récupéré une erreur sérieuse.

Dans l'observateur d'évènements j'ai ces infos :

Source : System Error
Catégorie : 102
ID éven : 1003

Sur un XP sp2 à jour.

Merci pour votre aide.
Fabrice [MVP]
Le #1272883
"gaston" news:
[...]

Commencez par désactiver le redémarrage automatique :

Décochez la case "Redémarrer automatiquement" à "Panneau de configuration",
"Système", onglet "Avancé", bouton "Paramètres" du champ "Démarrage et
récupération", dans "Défaillance du système".

Maintenant, avec cela, vous devriez avoir un écran bleu avec un message
d'erreur (sauf si c'est un plantage hard, du à l'alimentation par exemple)

Autrement, testez votre RAM avec le logiciel MEMTEST disponible gratuitement
ici :
www.memtest.org

--
Fabrice