XP : Réseau ok mais pas de partage de connexion internet

Jean34
salut

ma boite vient de m'envoyer mon nouveau PC portable (PCP), XP SP2

Mon PC bureau (PCB) était configuré manuellement pour l'ancien qu'on m'a
volé, tout marchait bien.

J'ai tenté une connexion directe par Rj45 sans rien toucher à la config.
L'icone réseau s'est affiché, et j'ai pu accéder au net en ouvrant IE.

Mais je n'accédais pas aux fichiers partagés sur le PCB depuis le PCP...

J'ai donc lançé la config automatique de réseau familial sur le PCP.... et
depuis, ça marche nickel pour le partage de fichiers, d'imprimante, etc....
Mais plus de connexion internet... Et aucun icône ne s'affiche dans les
connexions réseau...

J'ai pourtant tout vérifié : tout est ok sur le pc bureau, internet partagé,
parefeu désactivé pour les tests, et le ping dans les deux sens est ok...

voyez vous comment éventuellement paramétrer manuellement cette connexion
sur le pcp ?

au tout début, l'icône "wanadoo adsl" apparaissait sans souci sur les
connexions réseau du pcp...

merci

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
salut

ps : j'ai envisagé de complètement supprimer les connexions réseau pour
repartir "à blanc", mais concernant l'icone "connexion au réseau local", le
clic droit "supprimer" apparait en grisé.

Didier [MVP]
Re,
Et arrêter le partage de la connexion internet pour le remettre, ça donne
quoi ?
Didier.

425e3882$0$3108$