XP ne se reconnecte pas après déconnexion

Le
siger
Bonjour,

Avec XP, quand la Freebox se déconnecte puis se reconnecte (sans doute
de la maintenance chez Free, c'est quand même assez rare)), je vois
vers l'horloge l'icône avec les 2 ordinateurs en bleu clair qui montre
que la connexion est recherchée, puis l'icône dsparait. Je suppose que
ça signifie que c'est connecté, mais non, aucun logiciel n'accède à
Internet.

Comment faire pour ne pas avoir à redémarrer l'ordinateur (ce que je
fait actuellement) ?

--
siger
Sergio
siger a écrit :
[...]

1) Une bonne idée : Afficher l'icône constamment (un truc à cocher
quelque part dans les propriétés de la connexion et des protocoles)

2) Clic sur l'icône, aller dans l'onglet "support" et "Réparer".
Alternativement, tu peux utiliser la ligne de commande et taper :
ipconfig /renew

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique Ottello
> [...]

1) Une bonne idée : Afficher l'icône constamment (un truc à cocher
quelque part dans les propriétés de la connexion et des protocoles)

Paramètres, Connexions Réseau, Connexion Reliée à la Freebox,
Propriétés,

Cocher :
- Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté
- M'indiquer si cette connexion a une connexion limitée ou inexistante.

Dans ce cas, tout du moins sur mon système, si on déconnecte
physiquement la connexion (Câble Ethernet débranché) ou si la Freebox
est hors tension, l'icône se pare d'une croix de St André rouge qui
disparaîtra une fois la connexion rétablie.

Il n'y a aucun besoin de redémarrer.

--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
[...]

J'ai le m problème, mais plus compliqué en WiFi
Résolu avec le logiciel asus "wcourier.exe"
C'est pénible de devoir débrancher...

--
ßruno
Lou Ravi
Bruno91 wrote:

J'ai le m problème, mais plus compliqué en WiFi
Résolu avec le logiciel asus "wcourier.exe"
C'est pénible de devoir débrancher...

Pour le wi-fi je trouve que débrancher la clé, ou désactiver/activer le
wi-fi incorporé fait l'affaire en générale. je suppose que ça l'oblige à
rechercer un nouveau numéro IP, en tout cas, ça marche pour moi.