XP-SP2 et Internet ne font pas bon ménage chez moi (Free dégroupé)

27 réponses
Perceval973
Bonjour à tous

Décidément je vais de surprises en surprises avec le SP2 installé la semaine
dernière.

Depuis ce matin je n'ai plus accès a Internet.
J'avais des déconnexions régulières depuis l'installation du SP2 (toutes les
24heures environ, avant je n'étais jamais déconnecté...) Alors ce matin j'ai
désinstallé ma connexion Free et je l'ai réinstallée.
Depuis j'ai le message suivant :
"Cette connexion a une connectivité limité ou inexistante. Vous ne pourrez
peut etre pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau." et je ne
parviens plus a me connecter.

Ma config :
Windows XP SP2,
Free dégroupé 6Mb/s,
Modem SAGEM FAST800 (Pilote ADI 2.1.10.9),
Kerio Personnal FireWall 2.1.5,
Norton System Works 2004,
PestPatrol 4.3.0.7

Merci pour votre aide, ou vos suggestions
Perceval973

10 réponses

1 2 3
Nicolas
Bonjour,

Vérifie au niveau des paramètres du pare feu de xp (il est activé par
défaut avec le sp2 et m'a causé plus de soucis que de solutions).

Nicolas.

Bonjour à tous

Décidément je vais de surprises en surprises avec le SP2 installé la semaine
dernière.

Depuis ce matin je n'ai plus accès a Internet.
J'avais des déconnexions régulières depuis l'installation du SP2 (toutes les
24heures environ, avant je n'étais jamais déconnecté...) Alors ce matin j'ai
désinstallé ma connexion Free et je l'ai réinstallée.
Depuis j'ai le message suivant :
"Cette connexion a une connectivité limité ou inexistante. Vous ne pourrez
peut etre pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau." et je ne
parviens plus a me connecter.

Ma config :
Windows XP SP2,
Free dégroupé 6Mb/s,
Modem SAGEM FAST800 (Pilote ADI 2.1.10.9),
Kerio Personnal FireWall 2.1.5,
Norton System Works 2004,
PestPatrol 4.3.0.7

Merci pour votre aide, ou vos suggestions
Perceval973

Salut

Non il ne l'est pas, j'ai meme précisé a XP que j'utilise "une solution que
je gère par ailleurs" mais malgres ca a chaque démarrage il me re-propose
d'utiliser le Pare-Feu de XP :-(

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Vérifie au niveau des paramètres du pare feu de xp (il est activé par
défaut avec le sp2 et m'a causé plus de soucis que de solutions).

Nicolas.

Bonjour à tous

Décidément je vais de surprises en surprises avec le SP2 installé la
semaine

dernière.

Depuis ce matin je n'ai plus accès a Internet.
J'avais des déconnexions régulières depuis l'installation du SP2 (toutes
les

24heures environ, avant je n'étais jamais déconnecté...) Alors ce matin
j'ai

désinstallé ma connexion Free et je l'ai réinstallée.
Depuis j'ai le message suivant :
"Cette connexion a une connectivité limité ou inexistante. Vous ne
pourrez

peut etre pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau." et
je ne

parviens plus a me connecter.

Ma config :
Windows XP SP2,
Free dégroupé 6Mb/s,
Modem SAGEM FAST800 (Pilote ADI 2.1.10.9),
Kerio Personnal FireWall 2.1.5,
Norton System Works 2004,
PestPatrol 4.3.0.7

Merci pour votre aide, ou vos suggestions
Perceval973

gerard
il faut désinstaller kerio qui ne sert plus a rien et perturbe le pare-feu
de Windows,
quel antivirus??est sur ta machine??
"Perceval973" a écrit dans le message de news:
413c5427$0$21754$
Bonjour à tous

Décidément je vais de surprises en surprises avec le SP2 installé la
semaine
dernière.

Depuis ce matin je n'ai plus accès a Internet.
J'avais des déconnexions régulières depuis l'installation du SP2 (toutes
les
24heures environ, avant je n'étais jamais déconnecté...) Alors ce matin
j'ai
désinstallé ma connexion Free et je l'ai réinstallée.
Depuis j'ai le message suivant :
"Cette connexion a une connectivité limité ou inexistante. Vous ne pourrez
peut etre pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau." et je
ne
parviens plus a me connecter.

Ma config :
Windows XP SP2,
Free dégroupé 6Mb/s,
Modem SAGEM FAST800 (Pilote ADI 2.1.10.9),
Kerio Personnal FireWall 2.1.5,
Norton System Works 2004,
PestPatrol 4.3.0.7

Merci pour votre aide, ou vos suggestions
Perceval973

Je vais essayer de désactiver Kério pour faire un test, mais je ne suis pas
sure que celui de XP soit, réellement efficace... J'ai lu qu'il empeche les
entrées mais n'empeche pas les sorties
Mon antivirus est Norton 2004 (livré avec System Works)

"gerard" a écrit dans le message de
news:eyo$
il faut désinstaller kerio qui ne sert plus a rien et perturbe le pare-feu
de Windows,
quel antivirus??est sur ta machine??
"Perceval973" a écrit dans le message de news:
413c5427$0$21754$
Bonjour à tous

Décidément je vais de surprises en surprises avec le SP2 installé la
semaine
dernière.

Depuis ce matin je n'ai plus accès a Internet.
J'avais des déconnexions régulières depuis l'installation du SP2 (toutes
les
24heures environ, avant je n'étais jamais déconnecté...) Alors ce matin
j'ai
désinstallé ma connexion Free et je l'ai réinstallée.
Depuis j'ai le message suivant :
"Cette connexion a une connectivité limité ou inexistante. Vous ne
pourrez

peut etre pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau." et
je

ne
parviens plus a me connecter.

Ma config :
Windows XP SP2,
Free dégroupé 6Mb/s,
Modem SAGEM FAST800 (Pilote ADI 2.1.10.9),
Kerio Personnal FireWall 2.1.5,
Norton System Works 2004,
PestPatrol 4.3.0.7

Merci pour votre aide, ou vos suggestions
Perceval973

Cor Caroli
Je suis chez Free Dégroupé (Paris) avec un modem ADSL Sagem 800 et j'ai
aussi des problèmes de connexion. Ce matin même, la connexion n'était
plus visible dans le dossier "connexions réseau" ! Après réinstallation
des drivers, cela semble mieux fonctionner.

Par contre, j'ai aussi un petit réseau USB privé entre la machine de
bureau et le portable et celle-ci a totalement disparu... Le Firewall
Kerio 2.1.5 n'est pas en cause. Les drivers prolific v1.8.0.0 (pour
câble Prolific PL2302) ont été réinstallés. Rien n'y fait. Le portable
et l'ordinateur principal ne se voient plus...

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ces possibles soutes d'humeur de la
SP2 au niveau des liaisons USB ?
Merci de vos lumières...

Je vais essayer de désactiver Kério pour faire un test, mais je ne suis pas
sure que celui de XP soit, réellement efficace... J'ai lu qu'il empeche les
entrées mais n'empeche pas les sorties
Mon antivirus est Norton 2004 (livré avec System Works)

"gerard" a écrit dans le message de
news:eyo$

il faut désinstaller kerio qui ne sert plus a rien et perturbe le pare-feu
de Windows,
quel antivirus??est sur ta machine??
"Perceval973" a écrit dans le message de news:
413c5427$0$21754$

Bonjour à tous

Décidément je vais de surprises en surprises avec le SP2 installé la
semaine
dernière.

Depuis ce matin je n'ai plus accès a Internet.
J'avais des déconnexions régulières depuis l'installation du SP2 (toutes
les
24heures environ, avant je n'étais jamais déconnecté...) Alors ce matin
j'ai
désinstallé ma connexion Free et je l'ai réinstallée.
Depuis j'ai le message suivant :
"Cette connexion a une connectivité limité ou inexistante. Vous ne

pourrez

peut etre pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau." et

je

ne
parviens plus a me connecter.

Ma config :
Windows XP SP2,
Free dégroupé 6Mb/s,
Modem SAGEM FAST800 (Pilote ADI 2.1.10.9),
Kerio Personnal FireWall 2.1.5,
Norton System Works 2004,
PestPatrol 4.3.0.7

Merci pour votre aide, ou vos suggestions
Perceval973

Coucou à toutes et à tous
FREE a sauté cette nuit en dégroupé ! La panne à eu lieu à 23h37 exactement.

Un central à Paris a sauté et bloqué tout le réseau français de Free
dégroupé. Les services seront rétablis progressivement et devraient, à cette
heure, être tous fonctionnels sauf Nice qui est en panne pour une autre
raison !

Il est impératif de rebooter les Freebox complètement (Extinction et
allumage 4 fois de suite). Sinon çà ne marchera pas !

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
Coucou à toutes et à tous
Tu ne touches à rien ! Free a sauté ! C'est pas toi !

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
Azur
Ouais....Moi je trouve que tu es très au courant.
Ca me parait un peu bizarre tout ca.
Avec l'heure exact en plus...
Je suis sur que tu as des traces de poudre sur les mains.

-azur- choqué

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
FREE a sauté cette nuit en dégroupé ! La panne à eu lieu à 23h37
exactement.

Un central à Paris a sauté et bloqué tout le réseau français de Free
dégroupé. Les services seront rétablis progressivement et devraient, à
cette

heure, être tous fonctionnels sauf Nice qui est en panne pour une autre
raison !

Il est impératif de rebooter les Freebox complètement (Extinction et
allumage 4 fois de suite). Sinon çà ne marchera pas !

--
Cordialement...

========== > Jean-Jacques

Perceval973
Tu es sur ???

Pourant le site de Free internet est accessible depuis un autre PC et sur
les infos ils disent que le probleme a eu lieu hier soir. Ils ne disent pas
que cela continue...

Enfin je vais attendre un peu avant de tout casser a la maison LOL

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:%23ry$
Tu ne touches à rien ! Free a sauté ! C'est pas toi !

--
Cordialement...

========== > Jean-Jacques

Perceval973
Merci pour cette info

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
FREE a sauté cette nuit en dégroupé ! La panne à eu lieu à 23h37
exactement.

Un central à Paris a sauté et bloqué tout le réseau français de Free
dégroupé. Les services seront rétablis progressivement et devraient, à
cette

heure, être tous fonctionnels sauf Nice qui est en panne pour une autre
raison !

Il est impératif de rebooter les Freebox complètement (Extinction et
allumage 4 fois de suite). Sinon çà ne marchera pas !

--
Cordialement...

========== > Jean-Jacques

1 2 3