[XP SP2] Gros problèmes

Elijah
Bonjour

Grosses galères avec mon PC
J'espère avoir quelques débuts de piste grâce à votre aide ...

Tout a commencé lorsque j'ai voulu créer des restrictions à certains
utilisateurs sur certains programmes. Tout s'est bien passé sauf que je suis
moi aussi dans le groupe des utilisateurs et donc interdit d'accéder à mes
programmes !!!
J'arrive donc jusqu'au fond d'écran et rien ne se lance (Logique puisque les
utilisateurs n'ont pas le droit)

Bien emmerdé, je réfléchis et pense à la solution mode sans échec pour me
retirer cette épine du pied. Grâce à une savante combinaison de touche,
j'accède à msconfig et sélectionne "safeboot" dans les options de boot.
Depuis, le PC démarre normalement jusqu'à l'écran où il me propose diverses
options :
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Ligne de commande
- Démarrage avec les derniers paramètres fonctionnels connus
- Démarrage normal

_Quelque soit_ l'option que je choisis, le PC reboote immanquablement et je
me retrouve avec ce même écran.
Je ne sais plus comment me sortir de ce cercle infernal ...

Merci de votre aide.

jeuf
Elijah a écrit :

_Quelque soit_ l'option que je choisis, le PC reboote immanquablement
et je me retrouve avec ce même écran.
Je ne sais plus comment me sortir de ce cercle infernal ...

Déjà, ce n'est pas à cause de l'option Safeboot : celle-ci t'évite
simplement de taper F8 pour afficher les options.
Cela dit, si tu veux l'enlever, il suffit de corriger le fichier
boot.ini : c'est un fichier texte qui se trouve à la racine (mais il
est en propriétés cachées); il suffira de l'éditer et de supprimer
/SAFEBOOT à la fin de la ligne de lancement (facilement repérable).
En ce qui concerne ton problème de redémarrage, à mon avis ce n'est
qu'un hasard, et je pense que tu as un problème de matériel.
Regarde si tes cartes sont bien enfichées : enlève-les une par une (y
compris les barettes mémoire) et remets-les soigneusement (PC éteint,
évidemment).

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Elijah
> [...]
est en propriétés cachées); il suffira de l'éditer et de supprimer
/SAFEBOOT à la fin de la ligne de lancement (facilement repérable).

Certes mais _pratiquement_, comment faire, sachant que je n'ai accès à
aucune commande hormis l'écran décrit dns mon message précédent ?

En ce qui concerne ton problème de redémarrage, à mon avis ce n'est
qu'un hasard, et je pense que tu as un problème de matériel.

C'est ce que j'ai aussi pensé.
Mais j'ai testé un live CD de Knoppix qui traînait par là et il fonctionne
sans problème. C'est la raison pour laquelle j'avais écarté cette
éventualité

Merci de votre aide.

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Certes mais _pratiquement_, comment faire, sachant que je n'ai accès à
aucune commande hormis l'écran décrit dns mon message précédent ?

BEn tu le fais depuis ton knoppix.

C'est ce que j'ai aussi pensé.
Mais j'ai testé un live CD de Knoppix qui traînait par là et il
fonctionne sans problème. C'est la raison pour laquelle j'avais
écarté cette éventualité

Ouai, m'enfi knoppix il utilise peu de memoire car il ne charge
pas beaucoup de chose et en aucun cas, tous les drivers.
J'ai deja vu des machines fonctionner apparemment sous Knoppix
mais pas sous debian. C'etait bien un probleme hard.
J'ai meme vu un windows 2000 fonctionner la ou une redhat faisait
kernel panic. C'etait bien la memoire qui merdassait. Sauf qu'il
avait pas la meme strategie pour le choix des blocs memoires...

Recupere memtest86 pour tester ta memoire. Si la memoire est ok, vire
toutes les cartes qui ne servent a rien (sauf la carte video) et relance ton
Windows en mode sans echec pour voir.

Une piste. Doms.
JOU_PA
> Bonjour

jour'

_Quelque soit_ l'option que je choisis, le PC reboote immanquablement et je
me retrouve avec ce même écran.
Je ne sais plus comment me sortir de ce cercle infernal ...

peut etre en insérant le cd de xp, puis en faisant "réparer" cela
donnerait quelque chose.
plus d'indications sur cette page :

http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestionerreur

Merci de votre aide.