XP SP2 -> plus possible d'accéder aux imprimantes partagées

Carmiel
Là encore un autre de mes problèmes.
Au début pas de souci, même avec SP2.
Tout d'un coup impossible d'accéder aux imprimantes la visualisation se
termine avec connexion impossible.
Pour les partages c'est pareil. Le pire c'est que de temps en temps ça
marche.
Le partage de fichiers/imprimantes et autorisé dans les firewall kerio et
celui de
XP.

Une idée, une pistes ?

Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 septembre 2004,

[...]

Commence donc par n'utiliser un pare-feu à la fois.

Bye.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-11 06:47:42 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Plotin
Salut Carmiel,

As-tu, par hasard, une imprimante Canon partagée? Si oui, le problème vient
de là ou du pare-feu, comme l'écrivait Claude Lafrenière. Tu n'as alors qu'à
installer un patch de Canon sur leur site de téléchargement de pilotes pour
les imprimantes.

Bonne chance,
"Carmiel" a écrit dans le message de news:
4142d773$0$17692$
[...]

Didier Giron
Dans : ,
Plotin écrivait :

Pour ma part, pas de pare-feu en cause, je soupçonne SP2 d'avoir mis à jour
le pilote.

J'ai désinstallé l'imprimante partagée (Canon BJC 2100) sur le poste
distant, puis réinstallée, et ça roule :-)

Didier.

[...]

Carmiel
Ca y est ce problème je l'ai trouvé.
C'est kerio qui détecte une intrusion. J'avais logué les évènements de
filtrage
mais pas d'intrusion. Et le fait de stopper le firewall doit arrêter une
partie,
mais pas tout.
J'ai dû dévalider complètement le module IDS. Bon ce n'est pas une solution,
mais au moins cela marche.

"Didier Giron" a écrit dans le message
de news: 4143781b$0$26400$