XP SP3 / DOS & 16 bits "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique"

Le
rmoreau75
Bonjour,
J'ai mis à jour mon Windows XP SP2 en installant le patch SP3, il y a quelques temps. Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus lancer aucun programme DOS ou Windows 16 bits.
J'ai le message d'erreur : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié."
Ces programmes fonctionnent normalement sur une autre machine XP SP2.

Quelle manipulation faut-il faire pour pouvoir exécuter ce type de programmes ?
Merci.

(P.S. j'ai pensé à désactiver mon pare-feu antivirus (COMODO), j'ai aussi essayé de déplacer les programmes vers la partition C:, j'ai essayé en étant logué comme administrateur, et essayé de les lancer en mode compatibilité Win95 mais cela ne change rien)
ab59
Le #21461661
rmoreau75 a écrit le 12/03/2010 à 17h55 :
[...]

J'ai le même problème que toi depuis peu et le même message d'erreur.
Mais ces programmes DOS et 16 bits tournaient sous XP SP3 normalement.
Je les utilise peu donc ne sait pas quand le problème est apparu.
Aucune restauration n'a eu d'effet.
D'ailleurs ces programmes fonctionnent normalement sur une autre machine XP SP3 avec mise à jour Windows régulière.

As tu trouvé une solution à ce problème qui semble peu courant ?

Merci.