XP vérolé - Processus deoko.exe à 25 % de CPU ????

Perlimpimpin
Bonjour,

Un ami vient de m'appeler pour que j'examine sa machine sous XP. Après avoir mis à jour son
antivirus, (en plan depuis 6 mois) et supprimé une centaine de merdouilles, je constate un processus
qui "bouffe" en permanence 25 % de CPU. La machine est lente et je ne sais pas s'il y a un rapport.

A quoi correspond deoko.exe ???

Merci !
--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Perlimpimpin*
<news:4ad76f46$0$1421$ :

[...]

Si l'on en croit ce site espagnol, c'est un Troyen. :-(
http://www.forospyware.com/t274710.html
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Perlimpimpin wrote:
[...]

Bonsoir

Ressemble à Vundo

Passer d'abord MBAM :

Puis scanner avec ZHPDiag et envoyer le log pour vérification :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Envoyer le log sur Cijoint :
http://www.cijoint.fr/index.php

On l'examinera

Herser
ND
In news:,
Herser typed:
Puis scanner avec ZHPDiag et envoyer le log pour vérification :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Je mimisse :-)

Super, je ne le connaissais pas ...

J'ai donc téléchargé :

Zhp Diag

Zhp help process,

Zhp Fix, qui scanne aussi les logs de HJT

C'est trés bien,

Merci HERSER !

--

bob
Herser
ND wrote:
In news:,
Herser typed:
[...]

Et oui !
J'en avais fait la pub sur m.p.f.securite
Nicolas Coolman de l'équipe Zebulon fait un gros boulot
Et ZHP est régulièrement actualisé par les "helpers" de désinfection.

Herser
ND écrivait dans le message de *News*

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Je mimisse :-)

Bjr Bob,
<HS>
Serais-tu le Bob de Nisse qui ose flooder ma BAL *totalement* vierge de
toute pollution ?
Si ça continue, gaffe j'me plaindrai au Consulat de Bretagne à Bruxelles
</HS>

Super, je ne le connaissais pas ...

Ben fo sortir le dimanche 8-o

J'ai donc téléchargé :
Zhp Diag
Zhp help process,
Zhp Fix, qui scanne aussi les logs de HJT

Zeb Help Processe
Globalement on peut lui faire ingérer tous les types de fichiers de
journalisations de logiciels de diagnostic

ZHPDiag pour l'analyse approfondie de son pécé

Bilan, avec tout ça :
Ton pécé est propre alors ?

Merci à Herser de nous avoir fait connaitre ces softs

@+

--
/**/
ND
In news:%,
typed:
[...]

Heum pour un seul mail, tu vas pas faire me une crise cardiaque non plus
hein...

Sutout que ta boite est vieille et non relevée...

Super, je ne le connaissais pas ...

Ben fo sortir le dimanche 8-o

Non Non, comme je suis catholique , le Dimanche, je vais à la messe et au
bistrot juste aprés.

[...]

De l'interieur voui, par contre il faudra que je le dénicotise grâve à
l'extérieur :-D

Merci à Herser de nous avoir fait connaitre ces softs

Ha, tu as donc attendu Herser pour le savoir aussi ... héhé.

:-p

Dis donc à tes cochons de faire pipi ailleurs que dans le ruisseau, car celà
va donner mauvais goût aux recettes Tipiak.

Cordialement,

--

bob du matin >> chagrin
@+

ND
In news:%,
typed:
[...]

Tu as un mail ... :-)
ND écrivait dans le message de *News*
<#GRjdY#
Tu as un mail ... :-)

Meeerci

Vu et répondu
Bon Dimanche

--
/**/
Tonio le Yéti
> [...]

supprimé une centaine de merdouilles, je constate un processus
qui "bouffe" en permanence 25 % de CPU. La machine est lente

Bonsoir,

Assez de réponses sur "deoko.exe" sont tombées... Mais,
combien de fichiers nécessaires au bon fonctionnement
de ton système peuvent bien avoir été supprimé en plus des
"merdouilles". Dans un cas pareil (6 mois sans antivirus et sans
doute en "promenade sur le net en plus de l'ouverture des mails),
il serait peut-être judicieux de refaire/reconstruire entièrement
le système (que je suppute défaillant).

Herser dirait (pardon et merci à lui), je le cite :

"la réparation sans perte des données.
Tu as XP, vois cette page entre autres :
Il faudra refaire les mises à jour"

Tonio ;-)