XP + Vista

2 réponses
Papynet
Bonjour

J'ai sur mon dique C: windows XP .. j'ai installé sur le disque D;
(disque independant) Vista ...

J'avias donc un double boot avec preference au demarrage donné a XP
par boot.ini ...

A la suite de la convertion de C: de FAT32 à NFTS ce double
boot à disparu et je n'ai donc plus accés à Vista ....

Quelqu'un peut-il me "donner" le contenu exact d'un boot.ini qui
fonctionne ?????

Merci de votre aide

--

\\ I //
@@
-----o00-(_)-00o----- Papynet

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Papynet" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai sur mon dique C: windows XP .. j'ai installé sur le disque D;
(disque independant) Vista ...
Comment as-tu procédé ?

Le disque D: avait-il été déclaré (ou non) comme disque de boot dans le BIOS
Etait-il vierge ou non ?

J'avias donc un double boot avec preference au demarrage donné a XP
par boot.ini ...
Çà m'étonnerait !!!!

BOOT.INI n'existe plus sous VISTA !

Si tu as installé VISTA alors que l'ordre de boot des DD dans le BIOS n'a
pas été changé, (donc toujours le 1er contenant XP ciomme disque de boot),
VISAT a modifié le secteur de boot de C: et ajouté des siennes (dossier
c:boot, programme c:bootmgr, ...), et ce n'est plus NTLDR ni BOOT.INI de
XP qui commandent !

A la suite de la convertion de C: de FAT32 à NFTS
Ouh la !!!!!!!!

Tu as pu installer VISTA alors que C: n'était pas en NTFS ?
Çà aussi çà m'étonnes !

ce double boot à disparu et je n'ai donc plus accés à Vista ....
Cela ne me surprends pas !

Quelqu'un peut-il me "donner" le contenu exact d'un boot.ini qui
fonctionne ?????
IL N'EXISTE PAS !

Pour la bonne raison, comme je viens de l'écrire, que BOOT.INI n'existe plus
sous VISTA !

Il va falloir que tu reconstitues des "choses" au niveau du boot.

Pour cela, télécharge "VistaBootPro" http://www.vistabootpro.org

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

christelle
"Papynet" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'ai sur mon dique C: windows XP .. j'ai installé sur le disque D;
(disque independant) Vista ...

J'avias donc un double boot avec preference au demarrage donné a XP
par boot.ini ...

A la suite de la convertion de C: de FAT32 à NFTS ce double
boot à disparu et je n'ai donc plus accés à Vista ....

Quelqu'un peut-il me "donner" le contenu exact d'un boot.ini qui
fonctionne ?????

Merci de votre aide

--
I //
@@
-----o00-(_)-00o----- Papynet

Salut à vous,

Je vais peut être dire des bétises après ce que vient d'expliquer JCB, mais
je tente, si je me trompe j'apprendrai kekchoz !

Voilà, apparemmment vous avez accés uniquement à XP, donc vous avez toujours
le fichier boot.ini sur c:, ou à la limite vous pouvez le recréer.
Donc en éditant boot.ini comme ceci :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition
Familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows VISTA"
/fastdetect
D:="Microsoft Windows VISTA"

Ou en passant par msconfig, onglet boot.ini ?

Je sais pas si cela est possible car comme JCB l'a dit, vista n'a plus de
boot.ini mais une bcd et il inscrit ses options de démarrage dans xp ; mais
comme vous êtes sur xp là....

Je pensais aussi à la console de récupération en tentant un :

a.. fixmbr (cela répare le système de démarrage actif),
a.. Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage )
a.. Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage),
a.. Et pour finir, on peut faire bootcfg /list pour voir le fichier réparé.

Voilà c'était des idées comme ça, sans garanties.
Tenez nous au courant.
Christelle.