XPsp2/2k3sp1 - Utiliser l'impression hors connexion sur un cx imp en serveur d'imp.

1 réponse
GOWAP
Bonjour,

J'ai des WinXPsp2 en VLan qui imprime via le serveur d'impression. Je parle
de VLan, car seul les serveurs ont accès au imprimantes. Donc, pour qu'un PC
imprime, il doit "se connecté" à une imprimante sur le serveur d'impression.

Maintenant, comment procéder pour utiliser une imprimante en mode hors
connexion ? C'est-à-dire, pouvoir imprimer un document sur une imprimante
alors que l'ordinateur n'est pas en réseau ?
Car avec l'imprimante connecter en "se connecter", il n'est pas possible
d'imprimer ! il n'y a pas de "mode hors connexion" !

J'ai pensé a ajouter un nouvelle imprimante (nommons la IMP_Local) a un port
"Local Port" qui point vers l'imprimante réseau " \\serveur2k3\imp "; une
fois hors réseau, l'impression arrive bien dans cette imprimante, mais elle
n'a pas le "statu" en "hors connexion" !
Lorsque l'on reconnecte le réseau du portable, l'édition de l' IMP_Local
s'affiche en erreur d'impression.

Quel méthode métré en ouvre pour permet l'impression "hors cx" ?

Merci de votre aide,
GOWAP

1 réponse

Julien Malghem
Bonjour,

"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de news:
%

Maintenant, comment procéder pour utiliser une imprimante en mode hors
connexion ? C'est-à-dire, pouvoir imprimer un document sur une imprimante
alors que l'ordinateur n'est pas en réseau ?

Cette option n'est pas possible avec une imprimante réseau.

A+
Julien