.xsession-errors

1 réponse
mahashakti89
--Signature_Sun__27_Feb_2005_17_44_40_+0100_WLM/YNrN4ovTlhgb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir !

En cr=E9ant un nouvel utilisateur , je me retrouve confront=E9 =E0 une err=
eur
inconnue jusqu'ici, dans le fichier ~/.xsession-errors j'ai le message=20
suivant :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w
/var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l
":0" "bamba" /etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/gdm/Xsession: line 121: /dev/null: Permission non accord=E9e
/etc/gdm/Xsession: line 122: /dev/null: Permission non accord=E9e
/etc/gdm/Xsession: line 140: /dev/null: Permission non accord=E9e
/etc/gdm/Xsession: line 83: /dev/null: Permission non accord=E9e
/etc/gdm/Xsession: Executing /usr/bin/gnome-session failed, will try to
run x-terminal-emulator=20

et bien s=FBr pas de connexion possible sous cet utilisateur ...

En fouillant dans les logs j'ai remarqu=E9 =E9galement ce message de
logcheck:

/usr/sbin/logcheck: line 580: /dev/null: Permission non accord=E9e

Comment corriger ce probl=E8me ?

Merci de vos lumi=E8res.

mahashakti

--Signature_Sun__27_Feb_2005_17_44_40_+0100_WLM/YNrN4ovTlhgb
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFCIfj/PPuyRSaD7LoRAolCAKCDi7tJHafgsAOyaHAkOGAdd58qHwCgtE+d
GaUW2KXEyozk6/afxTg3uAg=
=uGzq
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature_Sun__27_Feb_2005_17_44_40_+0100_WLM/YNrN4ovTlhgb--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Troumad a écrit :
| mahashakti89 a écrit :
|
|> Bonsoir !
|>
|> En créant un nouvel utilisateur , je me retrouve confronté à une erreur
|> inconnue jusqu'ici, dans le fichier ~/.xsession-errors j'ai le message
|> suivant :
|>
|> /etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
|> /etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w
|> /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l
|> ":0" "bamba" /etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
|> /etc/gdm/Xsession: line 121: /dev/null: Permission non accordée
|> /etc/gdm/Xsession: line 122: /dev/null: Permission non accordée
|> /etc/gdm/Xsession: line 140: /dev/null: Permission non accordée
|> /etc/gdm/Xsession: line 83: /dev/null: Permission non accordée
|> /etc/gdm/Xsession: Executing /usr/bin/gnome-session failed, will try to
|> run x-terminal-emulator
|> et bien sûr pas de connexion possible sous cet utilisateur ...
|>
|> En fouillant dans les logs j'ai remarqué également ce message de
|> logcheck:
|>
|> /usr/sbin/logcheck: line 580: /dev/null: Permission non accordée
|>
|> Comment corriger ce problème ?
|>
|> Merci de vos lumières.
|>
|> mahashakti
|>
| Quels sont les droits sur /dev/null ????
| $ ll /dev/null
| crw-rw-rw- 1 root root 1, 3 2005-02-26 21:54 /dev/null
|

Effectif, j'ai rétabli les droits comme indqué - quel crétin je fais ,
je n'y avais pas pensé - mais j 'ai toujours une erreur :

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/X11/Xsession.d/55gnome-session_gnomerc: line 4: [: `)' expected,
found /usr/bin/gnome-session
PRNG is not seeded

Bon là mon latin s'arrête .... avant j'aurais dû trouver, mais ça ..

mahashakti
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCIf8dPPuyRSaD7LoRAjmeAJ9k05+j8u5BHehDQUEfLGYnD68BrQCeOITz
QOxLZwfS6ggZwClKGT/7RLM =JQqC
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact