Xubuntu ssh remote forwarding

Une Bévue
pour éditer un script sur Mac OS X depuis Xubuntu, j'ai besoin de faire
du remote forwarding :
yt@linux $ ssh -R 52698:localhost:52698 yt@iMac

mais ça me donne :
Warning remote forwarding failed for listen port 52698
Last login : blahblahblah
yt@iMac $

comme j'ai ajouté la ligne :
RemoteForward 52698 127.0.0.1:52698
dans mon fichier .ssh/config

je peux aussi faire directement :

yt@linux $ ssh yt@iMac
Last login : blahblahblah
yt@iMac $

et là si j'essaie d'éditer, en remote, un fichier :

yt@iMac $ rmate bin/mon-script # rmate est le script qui fabrique le
socket et communique avec l'éditeur de texte Sublime Text 2
ça me donne :
connect_to localhost port 52698 failed.
et le reste de la trace.

bon, quand ça ne marche pas, c'est dans le sens :
édition d'un fichier sous Mac OS X depuis Xubuntu.

PAR CONTRE, l'autre sens marche très bien, à savoir :
éditer un fichier sous Xubuntu depuis Mac OS X, mais ce sens m'intéresse
peu ou pas...

auriez vous des pistes sur ce genre de pb ?

Emmanuel Florac
Le Wed, 12 Sep 2012 07:00:56 +0200, Une Bévue a écrit:

auriez vous des pistes sur ce genre de pb ?

Firewall du Mac, probablement. Ou bizarrerie de ST2, qui est en alpha
rappelons le. Sans compter que la méthode de forwarder un port bizarre ne
correspond à rien de connu (qu'est ce que c'est que ce port?), je suppose
que c'est un truc spécifique ST2? Bref, je ne sais même pas pourquoi tu
t'attends à ce que ça fonctionne :)

--
Le droit d'auteur, vraiment c'est pas possible. Un auteur n'a aucun
droit. Je n'ai aucun droit. Je n'ai que des devoirs.
Une Bévue
Le 12/09/12 08:58, Emmanuel Florac a écrit :
Firewall du Mac, probablement.

Franchement je ne sais pas d'où provient le pb, côté mac os x Lion, il
n'y a pas de firewall. Et le message sous linux est bien :
Warning remote forwarding failed for listen port 52698
ce qui me semble indiquer qu'en local (linux) on ne peut écouter le port
52698.
mais bon je ne suis pas sûr.

[...]

Pas du tout puisque ça marche très bien avec TextMate depuis un mac
éditant un fichier sous linux.
mais ça ne marche pas depuis linux éditant avec Sublime text un fichier
sur mac os x.
c'est un port spécifique utilisé par le socket créé par le script "rmate".
Une Bévue
Le 12/09/2012 07:00, Une Bévue a écrit :
auriez vous des pistes sur ce genre de pb ?

bon, j'ai progressé, le message "Warning remote forwarding failed for
listen port 52698 " indique que le port 52698 est occupé par quelqu'un
d'autre, évidemment comme j'ai mis un port forwarding coté ma sur le
même port...
aussi coté linux j'ai changé le port en 52697, et là, ssh ne râle plus :
/home/yt/bin $ ssh -v iMac
OpenSSH_5.9p1 Debian-5ubuntu1, OpenSSL 1.0.1 14 Mar 2012
debug1: Reading configuration data /home/yt/.ssh/config
debug1: /home/yt/.ssh/config line 5: Applying options for iMac
[...]
debug1: Remote protocol version 2.0, remote software version OpenSSH_5.6
[...]
debug1: Host '2a01:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:2559' is known and
matches the RSA host key.
[...]
debug1: Authentication succeeded (publickey).
[...]
debug1: Remote connections from LOCALHOST:52697 forwarded to local
address localhost:52697
debug1: channel 0: new [client-session]
debug1: Requesting
debug1: Entering interactive session.
debug1: remote forward success for: listen 52697, connect localhost:52697
debug1: All remote forwarding requests processed
debug1: Sending environment.
debug1: Sending env LANG = fr_FR.UTF-8
Last login: Wed Sep 12 09:59:55 2012 from dell-par

par contre, quand je lance "rsublime" j'obtiens :
$ rsublime set-cdate.rb
debug1: client_input_channel_open: ctype forwarded-tcpip rchan 3 win
2097152 max 32768
debug1: client_request_forwarded_tcpip: listen localhost port 52697,
originator ::1 port 57030
debug1: connect_next: host localhost ([127.0.0.1]:52697) in progress, fd=7
debug1: channel 1: new [::1]
debug1: confirm forwarded-tcpip
debug1: channel 1: connection failed: Connection refused
connect_to localhost port 52697: failed.
debug1: channel 1: free: ::1, nchannels 2

là, comme je suis côté mac, c'est bien Xubuntu qui refuse la connection
sur le port 52697...

je ne sais comment débugger ça...