XY souris

23 réponses
milloche
Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça marche, mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM

10 réponses

1 2 3
michdenis
Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans
Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça marche,
mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM
milloche
Salut Denis
Merci mais c'est pas ce que je voudrais. Je parle en temps réel. Pas toutes les secondes.
Excel la connaît bien, lui, la position du pointeur. Autocad ou Draw affichent cela en permanence.
Je demande donc un moyen de lui piquer cette info et de la mettre dans une case, ou la barre d'état
ou et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand je veux. Pas facile
je vois !
J'ai confiance.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans
Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça marche,
mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM

michdenis
Au lieu d'afficher dans la barre d'état,
tu peux utiliser des variables...

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
x As Long
Y As Long
End Type
Dim Ok As Boolean
'-----------------------------------------
Sub Départ()
Dim Pxy As POINTAPI
Dim x As Single

'5000 représente la durée en seconde à adapter...
x = Timer + 5000
Do While x >= Timer
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.x & " Vert : " & Pxy.Y
DoEvents
If Ok = True Then Exit Sub
Loop
End Sub
'-----------------------------------------
Sub arrêt()
Ok = True
Application.StatusBar = ""
End Sub
'-----------------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Denis
Merci mais c'est pas ce que je voudrais. Je parle en temps réel. Pas toutes les secondes.
Excel la connaît bien, lui, la position du pointeur. Autocad ou Draw affichent cela en
permanence.
Je demande donc un moyen de lui piquer cette info et de la mettre dans une case, ou la
barre d'état
ou et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand je veux.
Pas facile
je vois !
J'ai confiance.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans
Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça
marche,
mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM

Jacquouille
Bonsoir
et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand
je veux

Si tu mets ces données dans une variable, comment vas-tu y avoir accès? via
la souris......qui changera de position, donc ta var changera aussi...
D'autre part, je crains que la macro ne fixe en dur ces coordonnées dans une
cellule...qui ne variera plus. Un peu comme = maintenant()
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Salut Denis
Merci mais c'est pas ce que je voudrais. Je parle en temps réel. Pas
toutes les secondes.
Excel la connaît bien, lui, la position du pointeur. Autocad ou Draw
affichent cela en permanence.
Je demande donc un moyen de lui piquer cette info et de la mettre dans une
case, ou la barre d'état ou et surtout dans une variable que je (ou une
macro) pourrais consulter quand je veux. Pas facile je vois !
J'ai confiance.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI)
As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de
souris, comme dans
Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour
vérifier si ça marche,
mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps
réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM

michdenis
Un exemplaire est en route depuis bientôt 3 hres.
Je ne sais toujours pas si le message s'est rendu
sur le forum ... aucun affichage !

ça doit être ça le ralentissement économique dont on
entend parler ! à moins que ce soit Garnote qui a le pied
sur le cable !!! ;-)

Voici une copie..

Au lieu d'afficher dans la barre d'état,
tu peux utiliser des variables...

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
x As Long
Y As Long
End Type
Dim Ok As Boolean
'-----------------------------------------
Sub Départ()
Dim Pxy As POINTAPI
Dim x As Single

'5000 représente la durée en seconde à adapter...
x = Timer + 5000
Do While x >= Timer
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.x & " Vert : " & Pxy.Y
DoEvents
If Ok = True Then Exit Sub
Loop
End Sub
'-----------------------------------------
Sub arrêt()
Ok = True
Application.StatusBar = ""
End Sub
'-----------------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Denis
Merci mais c'est pas ce que je voudrais. Je parle en temps réel. Pas toutes les secondes.
Excel la connaît bien, lui, la position du pointeur. Autocad ou Draw affichent cela en
permanence.
Je demande donc un moyen de lui piquer cette info et de la mettre dans une case, ou la
barre d'état
ou et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand je veux.
Pas facile
je vois !
J'ai confiance.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans
Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça
marche,
mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM

michdenis
Un exemplaire est en route depuis bientôt 3 hres.
Je ne sais toujours pas si le message s'est rendu
sur le forum ... aucun affichage !

ça doit être ça le ralentissement économique dont on
entend parler ! à moins que ce soit Garnote qui a le pied
sur le cable !!! ;-)

Voici une copie..

Au lieu d'afficher dans la barre d'état,
tu peux utiliser des variables...

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
x As Long
Y As Long
End Type
Dim Ok As Boolean
'-----------------------------------------
Sub Départ()
Dim Pxy As POINTAPI
Dim x As Single

'5000 représente la durée en seconde à adapter...
x = Timer + 5000
Do While x >= Timer
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.x & " Vert : " & Pxy.Y
DoEvents
If Ok = True Then Exit Sub
Loop
End Sub
'-----------------------------------------
Sub arrêt()
Ok = True
Application.StatusBar = ""
End Sub
'-----------------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Denis
Merci mais c'est pas ce que je voudrais. Je parle en temps réel. Pas toutes les secondes.
Excel la connaît bien, lui, la position du pointeur. Autocad ou Draw affichent cela en
permanence.
Je demande donc un moyen de lui piquer cette info et de la mettre dans une case, ou la
barre d'état
ou et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand je veux.
Pas facile
je vois !
J'ai confiance.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans
Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça
marche,
mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM

milloche
Bonjour Jacquouille
Effectivement, j'avais pas pensé à ça !
Bon,
Si tu n'en veux pas, j' la r'met dans ma culotte, ta tata dada, soin soin !
Air connu (au moins par moi)
Ne reste plus qu'à espérer une lumière divine ???
<(;O ((

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand je veux

Si tu mets ces données dans une variable, comment vas-tu y avoir accès? via la souris......qui
changera de position, donc ta var changera aussi...
D'autre part, je crains que la macro ne fixe en dur ces coordonnées dans une cellule...qui ne
variera plus. Un peu comme = maintenant()
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Salut Denis
Merci mais c'est pas ce que je voudrais. Je parle en temps réel. Pas toutes les secondes.
Excel la connaît bien, lui, la position du pointeur. Autocad ou Draw affichent cela en
permanence.
Je demande donc un moyen de lui piquer cette info et de la mettre dans une case, ou la barre
d'état ou et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand je veux.
Pas facile je vois !
J'ai confiance.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans
Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça marche,
mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM

michdenis
Un exemplaire est en route depuis plus de 24 hres.
Je ne sais toujours pas si le message s'est rendu
sur le forum ... aucun affichage !

ça doit être ça le ralentissement économique dont on
entend parler ! à moins que ce soit Garnote qui a le pied
sur le cable !!! ;-)

Voici une copie..

Au lieu d'afficher dans la barre d'état,
tu peux utiliser des variables...

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
x As Long
Y As Long
End Type
Dim Ok As Boolean
'-----------------------------------------
Sub Départ()
Dim Pxy As POINTAPI
Dim x As Single

'5000 représente la durée en seconde à adapter...
x = Timer + 5000
Do While x >= Timer
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.x & " Vert : " & Pxy.Y
DoEvents
If Ok = True Then Exit Sub
Loop
End Sub
'-----------------------------------------
Sub arrêt()
Ok = True
Application.StatusBar = ""
End Sub
'-----------------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Jacquouille
Effectivement, j'avais pas pensé à ça !
Bon,
Si tu n'en veux pas, j' la r'met dans ma culotte, ta tata dada, soin soin !
Air connu (au moins par moi)
Ne reste plus qu'à espérer une lumière divine ???
<(;O ((

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand je veux

Si tu mets ces données dans une variable, comment vas-tu y avoir accès? via la
souris......qui
changera de position, donc ta var changera aussi...
D'autre part, je crains que la macro ne fixe en dur ces coordonnées dans une
cellule...qui ne
variera plus. Un peu comme = maintenant()
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Salut Denis
Merci mais c'est pas ce que je voudrais. Je parle en temps réel. Pas toutes les
secondes.
Excel la connaît bien, lui, la position du pointeur. Autocad ou Draw affichent cela en
permanence.
Je demande donc un moyen de lui piquer cette info et de la mettre dans une case, ou la
barre
d'état ou et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand
je veux.
Pas facile je vois !
J'ai confiance.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans
Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça
marche,
mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM

Modeste
Bonsour® milloche

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de
souris, comme dans Autocad par exemple. Ceci pour les utiliser dans
des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour
vérifier si ça marche, mais surtout dans 2 variables permanentes
(public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !

en permanence Non !!!!
cela nécessiterait l'activation permanente d'une tache de fond, empêchant tout autre activité dans Excel

Mais sur commande cela est possible,
- Affichage dans la barre d'état des coordonnées
- Récupération à la demande dans une feuille de ces mêmes coordonnées (ENTER)
- Retour au fonctionnement normal (ESCAPE)

http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gd-gidipad

il n'est pas nécessaire insérer un dessin ou image
attention lors de l'activation de la macro (saisieXY) les coordonnées sont inscrites dans la feuille active colonne A et B
à chaque nouvelle activation la mémorisation recommence en ligne 1
Escape pour revenir au mode normal
michdenis
> Un exemplaire est en route depuis plus de 24 hres.
Je ne sais toujours pas si le message s'est rendu
sur le forum ... aucun affichage !

ça doit être ça le ralentissement économique dont on
entend parler ! à moins que ce soit Garnote qui a le pied
sur le cable !!! ;-)

Voici une copie..

Au lieu d'afficher dans la barre d'état,
tu peux utiliser des variables...

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As
Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
x As Long
Y As Long
End Type
Dim Ok As Boolean
'-----------------------------------------
Sub Départ()
Dim Pxy As POINTAPI
Dim x As Single

'5000 représente la durée en seconde à adapter...
x = Timer + 5000
Do While x >= Timer
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.x & " Vert : " & Pxy.Y
DoEvents
If Ok = True Then Exit Sub
Loop
End Sub
'-----------------------------------------
Sub arrêt()
Ok = True
Application.StatusBar = ""
End Sub
'-----------------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Jacquouille
Effectivement, j'avais pas pensé à ça !
Bon,
Si tu n'en veux pas, j' la r'met dans ma culotte, ta tata dada, soin soin !
Air connu (au moins par moi)
Ne reste plus qu'à espérer une lumière divine ???
<(;O ((

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand je veux

Si tu mets ces données dans une variable, comment vas-tu y avoir accès? via la
souris......qui
changera de position, donc ta var changera aussi...
D'autre part, je crains que la macro ne fixe en dur ces coordonnées dans une
cellule...qui ne
variera plus. Un peu comme = maintenant()
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Salut Denis
Merci mais c'est pas ce que je voudrais. Je parle en temps réel. Pas toutes les
secondes.
Excel la connaît bien, lui, la position du pointeur. Autocad ou Draw affichent cela en
permanence.
Je demande donc un moyen de lui piquer cette info et de la mettre dans une case, ou la
barre
d'état ou et surtout dans une variable que je (ou une macro) pourrais consulter quand
je veux.
Pas facile je vois !
J'ai confiance.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si ça peut te donner des idées, à chaque seconde, dans
la barre d'état s'affiche la position du curseur :

Copie ce qui suit dans un module standard et lance la procédure départ :

'Dans le haut d'un module standard :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

'Coordonnées d'un point de l'écran.
Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Dim t As Date

'--------------------------------
Sub coord()
Dim Pxy As POINTAPI
GetCursorPos Pxy
Application.StatusBar = "Horiz: " & Pxy.X & " Vert : " & Pxy.Y
départ
End Sub
'--------------------------------
Sub départ()
t = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime t, "Coord"

End Sub
'--------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime t, _
Procedure:="Coord", Schedule:úlse
Application.StatusBar = ""
End Sub
'--------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour
J'aimerais pouvoir disposer en permanence des X et Y du pointeur de souris, comme dans
Autocad par
exemple. Ceci pour les utiliser dans des macros.
Dans les cases a1 et a2 volatiles ou dans la barre des taches, pour vérifier si ça
marche,
mais
surtout dans 2 variables permanentes (public ?) mises à jour en temps réel.
Pouvu que cà ne mette pas mon chips et Excel à genoux !
JMM

1 2 3