Y'a de sacrés crétins, tout de même...

Le
Pierre Pallier
Hello,

Une p'tite vidéo instructive, enfin
<URL:http://www.youtube.com/watch?v=Bha8Nb4Rdoc>
Trois millions d'années d'évolution pour arriver à ÇA
--
Pierre.
filh

Ben c'est un peu beaucoup pour apprendre la techno du condensateur :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Fernand Naudin
Le #3610451
"Pierre Pallier" news:
Hello,

Une p'tite vidéo instructive, enfin...
Trois millions d'années d'évolution pour arriver à ÇA...

C'est un peu con, mais pas bien méchant.
Les curieux se seront davantage attardés sur :

http://www.youtube.com/watch?v=X7_wL0ZZi6k&feature=related

La même chose, chez Canon, en 3 parties :

http://www.youtube.com/watch?v=OkWsk9rXpcU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=7T7BDeMU_Ks&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=KpkAWZTwqI4&feature=related

Ghost Rider
Le #3610401

[...]

C'est plus artisanal et manuel qu'on ne s'y attendrait, même chez canon .

Ghost Rider,

Stephane Legras-Decussy
Le #3610391
"Pierre Pallier" news:
Trois millions d'années d'évolution pour arriver à ÇA...

ben c'est pas spécialement crétin...

3 millions d'années pour qu'un type retire ta chaise
quand tu t'assois, ça c'est un sacré crétin....

Pierre Pallier
Le #3610381
Hello, Fernand Naudin a écrit dans
C'est un peu con, mais pas bien méchant.

Pour avoir fait très proprement des trous dans mon pouce droit, en le posant
malencontreusement sur deux soudures mise au potentiel d'une capa de flash,
je doute de la totale innocuité de la chose...
--
Pierre.

Pierre Pallier
Le #3610371
Hello, FiLH a écrit dans
Ben c'est un peu beaucoup pour apprendre la techno du condensateur :)

Sûr qu'on ne l'oublie pas...
--
Pierre.

markorki
Le #3610361
[...]

pareil: en dépannant un Metz ng. 38, un mouvement malencontreux m'a fait
me placer entre les 2 bouts du condo (maingauche/main droite... ça
secoue (les condos sont donnés à tension de travail 500v, et ils
chargent effectivement au-delà de 450... et la capa n'est pas
négligeable (en fait c'est 90% du volume du flash pas occupé par le tube
et son réflecteur)

avec un jetable à flash de ng 5 à 12, c'est sans doute un peu moins
violent, mis si on tombe sur un mec au coeur pas très costaud et/ou aux
mains bien sèches (je suppose que si elles sont moites, la décharge
reste en surface ;-)

Jacques Dassié
Le #3610351
Le Sat, 22 Mar 2008 15:51:16 +0100, Pierre Pallier

Pour avoir fait très proprement des trous dans mon pouce droit, en le posant
malencontreusement sur deux soudures mise au potentiel d'une capa de flash,
je doute de la totale innocuité de la chose...

Ah oui, ça bat en brèche le vieux principe de ceux qui bidouillent dans la
haute bourre : pompes en crêpe et toujours une main dans la poche.
Mais y a des vicieux...

--
Jacques DASSIÉ
Pulse d'émission d'un grand radar : 250000 V, 1000 A, 2,5 µS.

Pierre Pallier
Le #3610341
Hello, Jacques Dassié a écrit dans

Ah oui, ça bat en brèche le vieux principe de ceux qui bidouillent dans la
haute bourre : pompes en crêpe et toujours une main dans la poche.
Mais y a des vicieux...

Hé hé...
Tiens, dernièrement, au taf : un gus qui se goure et ouvre un sectionneur de
ligne (400.000 V) en charge (900 MW). L'orage qui m'arrive sur la tronche en
ce moment, c'est rien à côté... Le mec a juste eu peur, il était au pied du
sectionneur.
--
Pierre.

Stephane Legras-Decussy
Le #3610211
"Pierre Pallier" news: ouewk23gwgn8$
Tiens, dernièrement, au taf : un gus qui se goure et ouvre un sectionneur
de
ligne (400.000 V) en charge (900 MW).

ce qui est dingue c'est qu'on puisse faire ça.
pas de sécurité ?