y a t il une couleur de fond dans une ligne ?

2 réponses
Serge
Bonjour,

Je cherche une formule pour savoir si le fond de ma ligne à une couleur de
remplissage.
J'utilise Excel 2002.

Merci de votre aide

2 réponses

ChristianM
Bonjour,
en Vba par exemple pour les lignes 1 à 10, inscrit dans la colonne A le code
couleur.
16777215 = non colorée
A adapter

Sub couleur()
For i = 1 To 10
Range("a" & i).Value = Range("a" & i).Interior.Color
Next
End Sub

--
ChristianM

"Serge" <serge.g8[NOSPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de news:
49b4da87$0$12645$
Bonjour,

Je cherche une formule pour savoir si le fond de ma ligne à une couleur de
remplissage.
J'utilise Excel 2002.

Merci de votre aide

gmlsteph
Bonjour,

Par formule....
Voici un contournement mais d'abord quelques explications
Pour une ligne il n'y a pas forcément unicité de couleur fond ce sera
donc la propriété des cellules qui la composent
Si tu indiquais par là avoir colorié des lignes entières on vérifie ra
donc en A1que B1 comporte un motif.
Pour faire cela par formule (comme par VBA) l'ennui est qu'un
changement de couleur ne provoque pas naturellement un recalcul,
de même si on veut une formule et pas de vba on pourrait ruser en
employant une fonction excel4 dans un nom défini et associer maintenant
() pour que la fonction volatile restera le premier problème évoqué
donc obligé de faire F9 (Recalcul)

Se mettre en A1
Insertion Nom Définir un nom
toto
réfère à
=TEXTE(MAINTENANT();"")&LIRE.CELLULE(13;Feuil1!B1)

Dan la cellule B1 mettre une couleur
dans la cellule A1 metre =toto

--
lSteph

On 9 mar, 10:00, "Serge" <serge.g8[NOSPAM]@laposte.net> wrote:
Bonjour,

Je cherche une formule pour savoir si le fond de ma ligne à une couleur de
remplissage.
J'utilise Excel 2002.

Merci de votre aide