Y a t-il un service aprés vente chez PIXMANIA

gbr2
Bonsoir à ceux qui me liront

J'ai un problème avec pixmania. J'ai commandé pour le noël de mon fils un
appareil photo numérique chez Pixmania. Je l'ai reçu dans les temps. Mais en
l'offrant à mon fils le jour de noël, celui ci me fit comprendre que je
m'étais trompé d'appareil et de ce fait j'ai gaché le noël de mon fils. Pour
remédier à cela, j'ai renvoyé l'appareil en coli suivi de la poste en
demandant à Pixmania de me l'échanger.

Aprés une semaine sans réponse, j'envoie un mail à Pixmania pour savoir ce
qu'il en est. Ils me répondent ne pas l'avoir reçu.
Je consulte le site de la poste pour savoir si mon coli est arrivé : il
était arrivé !
J'ai envoyé à Pixmania : une copie écran de la poste pour prouver que mon
coli était arrivé chez eux et la photocopie de mon récepisé de l'envoi.
Depuis, 2 semaines se sont passées, et pas de nouvelle !

Je trouve l'attitude de ces commerçants qui, il me semblait étaitent
sérieux, déplorable et sans répect de leurs clients.Alors; que faire ?
quelqu'un aurait une solution, un numéro de téléphone à appeler, ... Je suis
prét à prouver ma bonne foi, mais chez PIXMANIA ils n'en ont que faire !
Je vous tiendrai au courant des avancés et des contacts éventuels que
j'aurai avec ces commerçants.

Merci de m'avoir lu et de comprendre mes inquiètudes.

Laurent CAMPEDEL
J'ai fait 3 retours d'appareils photos chez pixmania.
Les 3 se sont soldés 1 mois après par le remboursement de l'appareil.
Pour moi, ce fut parfait.

Ici, le problème est un litige entre La poste et Pixmania. L'un dit avoir
livré et l'autre dit n'avoir rien reçu. Lequel des deux se trompe ?

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"gbr2" a écrit dans le message de
[...]

lg
"gbr2" a écrit dans le message de news:
dqmbk7$c1q$
Bonsoir

Pour répondre au titre... ya déjà pas de service avant vente alors après
vente, faut pas rever !
gbr2
Bonjour et merci pour la réponse. mais je crois qu'un service aprés vente
digne de ce nom, doit demander des comptes à la poste et préserver sa
réputation.
Je rappelle tout de même que j'ai renvoyé les pièces pour prouver ma bonne
foi et que PIXMANIA m'ignore !

news: 43cf340d$0$12416$

[...]

Roux Olivier
"gbr2" a écrit dans le message de news:
dqohlk$40t$
Bonjour et merci pour la réponse. mais je crois qu'un service aprés vente
digne de ce nom, doit demander des comptes à la poste et préserver sa
réputation.

si c'est vous qui avez envoyé, le prestataire destinataire ne peut pas
demander des comptes si c'est le cas d'une fausse declaration de reception
Laurent CAMPEDEL
Je confirme le sérieux de Pixmania.

Mon 4ème retour se solde, moins de 15 jours après mon renvoi, par un
remboursement sans condition.

Je précise que j'ai la carte VIPix et que je prend toujours le contrat achat
tranquille pour mes gros achats...

--

> [...]

> j'aurai avec ces commerçants.
>
> Merci de m'avoir lu et de comprendre mes inquiètudes.

Dc
Bonjour ,

Dans son message précédent, Laurent CAMPEDEL a écrit :
Mon expérience sur 4 achats démontre exactement le contraire.

Si , sur 4 achats, tu as testé 4 retours, soit tu es l'acheteur masqué,
soit le service avant-vente n'est pas bon, parce que se tromper 4 fois
de suite.......:-))

http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
Laurent CAMPEDEL
J'ai acheté un appareil photo. Panne à 6 mois. Remboursement.
Nouvel achat du même appareil. Panne à 3 mois. Rembousement.
Achat d'un autre modèle d'appareil. Panne à 1 mois. Remboursement.
Achat du même appareil. Toujours en fonctionnement à l'heure actuelle :-).
Achat d'un baladeur MP3. Panne à 15 jours. Remboursement.

Ma conclusion est que les produits sont mals fabriqués (de nos jours ?).

Du coté du vendeur, c'est parfait, pour peu que l'on prenne l'option achat
tranquille.

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"Dc" a écrit dans le message de
Si , sur 4 achats, tu as testé 4 retours, soit tu es l'acheteur masqué,
soit le service avant-vente n'est pas bon, parce que se tromper 4 fois
de suite.......:-))

Dc
Bonjour,

Le 24/01/06, Laurent CAMPEDEL a supposé :
Panne à 6 mois. Remboursement.
Panne à 3 mois. Rembousement.
Panne à 1 mois. Remboursement.
Panne à 15 jours. Remboursement.

Bon alors, soit tu t'en sers avec les pieds , soit tu portes la poisse
:-))

Ma conclusion est que les produits sont mals fabriqués (de nos jours ?).

bof ?

Du coté du vendeur, c'est parfait, pour peu que l'on prenne l'option achat
tranquille.

Ben , serieusement, le pb n'est pas le meme.
Toi tu demandes du SAV, lui, c'etait un echange suite à une erreur.
Dans ton cas, pix...s'est adressé à son propre fournisseur, alors que
en cas d'echange, c'est a eux seuls à gerer.

D'autre part, il ne devrait pas y avoir besoin d'option supplémentaire
pour être bien traité.
mais j'ai rien contre Pix.... :-))

a plus.

http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
Laurent CAMPEDEL
"Dc" a écrit dans le message de

> [...]
> Panne à 1 mois. Remboursement.
> Panne à 15 jours. Remboursement.

Bon alors, soit tu t'en sers avec les pieds , soit tu portes la poisse

J'ai fini par me demander. :-))
Heureusement, je ne suis pas supertitieux (ça porte malheur)...

> Ma conclusion est que les produits sont mals fabriqués (de nos jours ?).

bof ?

Hum, ce sont des technologies débutantes tout de même.

D'autre part, il ne devrait pas y avoir besoin d'option supplémentaire
pour être bien traité.

Bah, vaste débat.
Le contrat achat tranquille te dispense en fait d'avoir à retourner au
service après vente du fabricant. C'est eux qui se chargent de communiquer
avec le fabricant. Je me dit surtout qu'ils doivent avoir plus de poids
qu'un simple particulier...