Y-a-t-il un service juridique chez Carrefour?

Le
xenufrance
Carrefous vend des produits.

Bon. Et ajoute des modes d'emploi, pour certains d'entre eux.
C'est le cas d'un aspirateur à batteries Carrefour que j'ai acheté
récemment. (modèle HSV 312_9)

J'ai ouvert le mode d'emploi de l'outil, et oh, surprise, voici ce qu'espère
faire passer comme message légal le service juridique Carrefour , sans
doute pour faire face au Code de la Consommation, en cas de problèmes

On peut se demander par ailleurs ce que ça peut bien vouloir signifier,
sinon tenter de dire au client "Vous n'avez aucun droit ni garantie chez
Carrefour et ce que vous avez acheté ne sert à rien".

==
citation:

"Déni de responsabilité
Carrefour rejette spécifiquement toute garantie, expresse ou implicite, y
compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites de qualité
marchande et d'adaptation pour un but particulier à l'égard de ce produit et
de sa documentation. Les mises à jour des composants matériels sont
effectuées régulièrement. Par conséquent, certaines des instructions, les
spécifications et les photos dans cette documentation peuvent légèrement
différer de votre situation spécifique. Tous les éléments décrits dans ce
manuel à titre indicatif seulement peuvent ne pas s'appliquer à la situation
particulière. Aucun droit légal ou autres droits ne peuvent être obtenus
d'après les descriptions effectuées dans ce manuel."

Le même jour, j'avais pris une barquette de raviolis au jambon de marque
carrefour.

En plus du fait que les portions jambon et épaule (33,5 % en tout) sont
bourrés de flotte selon l'étiquette, celle-ci est illisible :
elle est imprimée en rose un peu foncé sur du plastique luisant de couleur
rose un peu moins foncé, et en caractères de 1,2mm de haut, soit 10 lignes
pour 15 mm avec les espèces.

Hélas, Carrefour est loin d'être unique à commettre ce type d'anomalies.

Je crains qu'on enseigne désormais la malhonnèteté "légale" dans nos grandes
écoles de commerce.

==
Jac
Le #22869941
"xenufrance" :

Carrefous vend des produits.

[SNIP]

Tu t'es gourré, c'est sur fr.misc.droit qu'il faut poster ta réflexion.

--
Jac.
xenufrance
"xenufrance" :

Carrefous vend des produits.

[SNIP]

Tu t'es gourré, c'est sur fr.misc.droit qu'il faut poster ta réflexion.

çà s'y trouve aussi, j'avais crossposté; mais considérer des énormités
juridiques comme comiques , ça marche aussi :-))

--
Jac.
Rambo
xenufrance wrote:
[...]

Tu a des problèmes chez Carrefour, chez Numéricable ...
Dit nous si tu en a d'autres ailleurs :-)

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Luti
Le #22883411
Le 04/12/2010 17:48, Rambo a écrit :
xenufrance wrote:
[...]

Il n'a pas de bonnes fréquentations ce monsieur.

--
"Seuls les individus isolés peuvent être totalement dominés" Hannah Arendt.
Runge 126

4cf662f0$0$19683$

wolfmaniac
Le #22885021
Runge 126 a couché sur son écran :
Obligé de crossposter ?

Obligé de quoter comme un nourin ? :-)

--
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux
principes majeurs et fondamentaux de tous ceux qui feraient mieux de la

"wolfmaniac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cfb6f5e$0$5409$

[...]

Le #22888261
Runge 126 wrote:
[...]

Pourquoi ? :-)

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
xenufrance
Le #22891571
"Runge 126" 4cfb63ab$0$7696$
Obligé de crossposter ?