ya t-il un (ou plusieurs) pro de l'informatique qui pourra m'aider

Le
Pascal
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement lorsque
je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal
Le Gaulois

[...]

Difficile à dire.

Tu peux essayer de tester la mémoire avec Memtest86+
il vaut mieux faire plusieurs fois le test complet ce qui peut
prendre plusieurs heures.

Tu peux essayer de faire fonctionner une distribution live de
Linux (ça fonctionne à partir du CD sans rien installer)
Si ça fonctionne bien sous Linux et mal sous Windows ça
serait un problème logiciel.

Est-ce que l'alimentation de l'ordinateur est de bonne marque
(Antec, Corsair, Enermax, Antec, Fortron...) ou est-ce un bloc
alimentation ordinaire à 10 euros ? Une alimentation instable
pourrait bien faire rebouter l'ordinateur.

Geo
Le #6752541

voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement lorsque je suis en
train de travailler dessus.

Il n'y a rien dans le journal ?

--
A+

Oliver One
Le #6752531
Bonjour ou bonsoir à Le Gaulois qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

Je pencherais également pour l'alim, source du problème !

Olivier

Nicolas George
Le #6753641
Oliver One wrote in message
Je pencherais également pour l'alim, source du problème !

J'ai eu une fois un problème similaire : c'était le câble d'alimentation qui
était à moitié débranché.

Fred
Le #6761411
[...]

Peux-tu regarder à quel T°C est ton processeur en utilisation normale
avec un logiciel comme asus pc probe (pour les cartes meres asus) ou
autre...
Une fois j'ai eu un problème similaire, du jour au lendemain, en
fonctionnement normal, mon processeur était à 49°C et en plein jeu
rebootait systématiquement à cause de surchauffe. En fait pour résoudre
le problème, j'ai nettoyé le radiateur, les ventilos et changé la pâte
thermique. Il est redescendu en fonctionnement normal à 30°C comme
lorsqu'il était neuf... Et surtout fini les plantages.

bon courage

Le Gaulois
Le #6761891

[...]

Normalement 49 °C pour un CPU ça n'est pas très préoccupant.
Peut-être la sonde fournissait-elle mesure fantaisiste.

BigBi

On m'avait confié un PC avec un problème similaire. Je l'ai testé avec le
(sensationnel) logiciel Everest qui permet de tout savoir du PC. Il contient
un outil pour stresser la machine (menu OutilTest de stabilité système qui
permet de stresser le CPU au maximum. Pour le PC testé, au stress maximum,
il a bien planté à plusieurs reprises, mais à une température CPU montée
jusq'à près de 110° avant le plantage.
Plus radical que Fred, j'ai remplacé le ventirad (qui avait pourtant l'air
de travailler normalement), et plus de plantages, température à 35° au
stress maximum...

Bonne chance !

Amicalement vôtre,
BigBi

Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela
deviendrait très vite fatiguant. [Aurélien Scholl]

"Fred" news:484433be$0$20804$