Yagi: incidence du diametre des brins

Le
Olivier B.
salut,
je voudrais savoir quelle est l'incidence du diametre des brins
reflecteur/dipole/directeurs (et eventuellement la forme puisque je
vois qu'en tv ils sont souvent de section carrée), de plus avezvous
des références web à me comuniquer pour le calcul ?
merci

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Des brins plus larges accroissent la largeur de bande de fréquences
optimales.
A la limite, pour certaines antennes TV ce ne sont plus des brins mais des
"papillons" pour couvrir tous les canaux.
Bien entendu ce changement de paramètre oblige à tout recalculer.
Olivier B.
Le #14638351
On Sat, 24 Mar 2007 19:12:34 +0100, "Candide"

[...]

je suppose donc que l'accroissement de bp se paye en gain, je vais
donc utiliser des petits diametres.
merci
A+

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
didier
Le #14636001
Bonjour Olivier.
Non pas vraiment , le fait d'augmenter la BP par un diamètre plus élevé des
tubes constituant l'antenne signifie que cette dernière est capable de
travail (de manière adaptée ex 50 Ohms) sur une plage de fréquence plus
grande mais n'a pas d'influant significative sur le gain.
Voilà.Bonne construction.
Didier
J28VD

"Olivier B."
On Sat, 24 Mar 2007 19:12:34 +0100, "Candide"

"Olivier B." news:

[...]

Le #14635981
On Sun, 25 Mar 2007 22:42:06 +0300, "didier" wrote:

[...]

en fait c'est pour améliorer la version en bas de la page
http://olivier.2a.free.fr/bricolage/electronique/wifi/index.htm

les brins font plus de 2mm alors qu'il est preconisé du 0.8mm raison
pour laquelle je me posais la question. Je pensais aussi utiliser du
cuivre à la place de l'acier et peut etre un boom en matiere non
metalique.

merci en tout cas.
A+