Yahoo toolkit, context menu et event

5 réponses
Pierre Goiffon
Bonjour,

Je suis en train de travailler avec le Yahoo toolkit
(http://developer.yahoo.com/yui/)

Je veux réaliser un tableau d'item avec sélection par clic gauche, et
affichage d'un menu contextuel par clic droit. Pour ce dernier, j'ai
utilisé le widget correspondant du toolkit. Ca donne ceci :
http://pgoiffon.free.fr/_temp/itw/

Cependant, je veux que le clic droit sur une ligne provoque sa sélection
(on retiens son ID + mise en surbrillance). Je veux donc déclencher une
fonction de mon cru juste avant l'affichage du menu... Mais je ne trouve
pas comment faire ! Heeelp !

(je précise avoir aussi envoyé une demande d'aide sur la liste officielle)

5 réponses

ASM
Bonjour,

Je suis en train de travailler avec le Yahoo toolkit
(http://developer.yahoo.com/yui/)

Bon courage.

Je veux réaliser un tableau d'item avec sélection par clic gauche, et
affichage d'un menu contextuel par clic droit. Pour ce dernier, j'ai
utilisé le widget correspondant du toolkit. Ca donne ceci :
http://pgoiffon.free.fr/_temp/itw/

Un peu longuet le chargement ...

Cependant, je veux que le clic droit sur une ligne provoque sa sélection
(on retiens son ID + mise en surbrillance). Je veux donc déclencher une
fonction de mon cru juste avant l'affichage du menu... Mais je ne trouve
pas comment faire ! Heeelp !

Déjà si au click sur le menu surgissant ça faisait qque chose ?

(je précise avoir aussi envoyé une demande d'aide sur la liste officielle)

Bon, tant mieux, parce qu'avec 4 *.js esothériques à épeulucher ... on
n'est pas rendu.

Sinon, j'ai un pb avec Safari :
http://cjoint.com/data/lwkNa67jEC_goif_Yaho_kit.png
pas moyen d'atteindre les sous-menus
(vide entre les 2 pavés qui mouse-ahoutisent)

Atoutazar :

function select(o){
if(window.getSelection && document.createRange){
var s = window.getSelection(), r = document.createRange();
r.selectNode(o), s.removeAllRanges(), s.addRange(r);
}
else if(o.createTextRange)
o.createTextRange().select();
}

<div id="menucontextuel">
<div class="bd">
<ul>
<li><a href="javascript:select(this);">Copier</a></li>

ou ? :

<div id="menucontextuel">
<div class="bd">
<ul>
<li onmousedown="select(this);"><a href="javascript://">Copier</a></li>

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

Pierre Goiffon
ASM wrote:
http://pgoiffon.free.fr/_temp/itw/

Un peu longuet le chargement ...

Oui, ça fais bcp de js à intégrer. Pour un "simple" menu contextuel
c'est trop, mais l'application intégrera d'autres widgets du toolkit
(dialog, tooltip, calendar, simpledialog, tabview) et utilisera
plusieurs de ses classes. Le premier chargement sera lourd, mais après
ça sera en cache. J'ai malheureusement peu de solutions alternatives,
les librairies que je trouve pour tel ou tel besoin sont difficiles à
intégrer et surtout à faire fonctionner ensembles !

Bon cela dis j'ai eu une réponse sur la liste de discussion dédiée au
toolkit, je viens de mettre à jour la page, ça fonctionne (pas
complètement car une fois le menu ouvert on ne peut plus sélectionner de
ligne, c'est un bug que je suis en train de résoudre)

Pierre Goiffon
Pierre Goiffon wrote:
ASM wrote:
http://pgoiffon.free.fr/_temp/itw/

Un peu longuet le chargement ...

Et j'ai oublié de te remercier pour ta réponse... Merci donc !

ça fonctionne (pas
complètement car une fois le menu ouvert on ne peut plus sélectionner de
ligne, c'est un bug que je suis en train de résoudre)

Voilà, prb corrigé.

ASM

ça fonctionne (pas complètement car une fois le menu ouvert on ne peut
plus sélectionner de ligne, c'est un bug que je suis en train de
résoudre)

Voilà, prb corrigé.

Heu ... tu veux sélectionner une autre ligne sans refermer le menu
surgissant ?

Nota : j'arrive à sélectionner plusieurs lignes.

Safari : touj pb de CSS et en plus le menu ne se referme plus

Remarque : même soi-disant en cache, le chgt est touj long.
(pour une 10aine de lignes)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

Pierre Goiffon
ASM wrote:
Heu ... tu veux sélectionner une autre ligne sans refermer le menu
surgissant ?

Nota : j'arrive à sélectionner plusieurs lignes.

C'est voulu de pouvoir sélectionner plusieurs lignes !
Sur Firefox et IE Windows si l'on clique droit sur une ligna A pour
ouvrir le menu puis ensuite clic gauche sur une ligne B : le menu se
ferme et la ligne B est sélectionnée en plus de la ligne A

Safari : touj pb de CSS et en plus le menu ne se referme plus

Je ferai le test, merci

Remarque : même soi-disant en cache, le chgt est touj long.

Il est fort possible que les js ne soient pas mis en cache, je n'ai pas
fais attention à ce que les entêtes renvoyés soient adéquats.