Yahoo vend vos données aux agences gouvernementales US

2 réponses
Dave U. Random
Le document intitulé "Guide de conformité pour l'application des lois"
dévoile la méthode et la tarification pratiquées pour permettre aux
agents gouvernementaux d'accéder aux données personnelles des
utilisateurs de Yahoo. Pour 20$, la société offre les informations de
base de votre profil (nom, adresse...). Pour 30-40$, elle fournira le
contenu de votre compte, y compris les emails. Et pour 60$, c'est la
totale : tous les détails de votre activité (emails, discussions Yahoo
groups, photos Flickr, messagerie instantanée, recherche Internet...)
seront livrés, soigneusement emballés dans un paquet cadeau. Yahoo n'est
pas la seule société à coopérer de façon commerciale avec les autorités.

http://www.mathaba.net/news/?x=622292

mais aussi Facebook, Twitter et MySpace

Google ???

==========
Boolo
=

2 réponses

GoVeg
GoVeg wrote:
Dave U. Random wrote:
Le document intitulé "Guide de conformité pour l'application des lois"
dévoile la méthode et la tarification pratiquées pour permettre aux
agents gouvernementaux d'accéder aux données personnelles des
utilisateurs de Yahoo. Pour 20$, la société offre les informations de
base de votre profil (nom, adresse...). Pour 30-40$, elle fournira le
contenu de votre compte, y compris les emails. Et pour 60$, c'est la
totale : tous les détails de votre activité (emails, discussions Yahoo
groups, photos Flickr, messagerie instantanée, recherche Internet...)
seront livrés, soigneusement emballés dans un paquet cadeau. Yahoo n'est
pas la seule société à coopérer de façon commerciale avec les autorités.

http://www.mathaba.net/news/?xb2292

mais aussi Facebook, Twitter et MySpace

Google ???

Toutes les entreprises ne font peut-etre pas payer le service, mais toutes
sont obligees de satisfaire les demandes effectuees dans le cadre de la loi.

Yahoo! Compliance Guide for Law Enforcement:

"Federal law (See 18 U.S.C. § 2706) requires law enforcement to
reimburse providers like Yahoo! for costs incurred responding to
subpoena requests, court orders, or search warrants. Yahoo! generally
requests reimbursement when responding to legal process, except that
Yahoo! maintains an exception to this policy for cases involving the
abduction or exploitation of children. Yahoo! may waive reimbursement
in specific cases or recognize additional exceptions to this policy in
the future."
MH
GoVeg a écrit :
Dave U. Random wrote:
Le document intitulé "Guide de conformité pour l'application des lois"
dévoile la méthode et la tarification pratiquées pour permettre aux
agents gouvernementaux d'accéder aux données personnelles des
utilisateurs de Yahoo. Pour 20$, la société offre les informations de
base de votre profil (nom, adresse...). Pour 30-40$, elle fournira le
contenu de votre compte, y compris les emails. Et pour 60$, c'est la
totale : tous les détails de votre activité (emails, discussions Yahoo
groups, photos Flickr, messagerie instantanée, recherche Internet...)
seront livrés, soigneusement emballés dans un paquet cadeau. Yahoo n'est
pas la seule société à coopérer de façon commerciale avec les autorités.

http://www.mathaba.net/news/?xb2292

mais aussi Facebook, Twitter et MySpace

Google ???

Toutes les entreprises ne font peut-etre pas payer le service, mais toutes
sont obligees de satisfaire les demandes effectuees dans le cadre de la loi.

Tous les kapots des camps d'hier et d'aujourd'hui obéissent aux
ordres.
MH