yann Arthus Bertrand

4 réponses
franeric
Il semblerait que celui ci change son fusil d'épaule, je l'ai entendu dire
sur le journal de la 3 de la nuit qu il plantait des arbres pour compenser
les rejets d'oxyde de carbone de ses missions en helico, on aurait pu éviter
de compenses en ne faisant pas, ailleurs , je ne sais plus où; il a dit que
n'importe qui avec ses moyens et son équipe pouvait faire la même chose que
lui
souvenons nous d'échanges précédents pendant lesquels je me suis fait tomber
dessus à bras raccourcis parce que j'osais dénoncer ce fait
maintenant c'est lui qui le dit, ça me mets d'accord avec lui au moins
mais ce dont au moins on peut etre sûrs, c'est qu il navigue dans le sens du
vent, aujourd'hui écolo, site pour les enfants , images gratuites pour les
écoles, satisfait quand on lui prend des images pour mettre sur un site,
quelle générosité, quand mêler
médiatisation particulièrement bien organisée, ça , c'est certain
Eric

4 réponses

Regis Priqueler
"franeric" wrote in message
news:egnk35$9f3$
je ne sais plus où; il a dit que n'importe qui avec ses moyens et son
équipe pouvait faire la même chose que lui

C'est honnete de le dire il a quand même su ou pu lancer ce mode de
réprésentation du monde (qui existait avant lui).

médiatisation particulièrement bien organisée, ça , c'est certain

Surtout il est devenu spécialiste en tout, des paysages, aux chats en
passant par le portrait.
C'est devenu une marque... ca permet de vendre calendrier, agenda et autres
goodies.
Cela me rappelle le cas Plisson que l'on voyait partout à une époque. le
problème c'est que c'est vite l'overdose...

R. (http://R208.com)

franeric
"Regis Priqueler" a écrit dans le message de news:
452f6486$0$29212$

"franeric" wrote in message
news:egnk35$9f3$
je ne sais plus où; il a dit que n'importe qui avec ses moyens et son
équipe pouvait faire la même chose que lui

C'est honnete de le dire il a quand même su ou pu lancer ce mode de
réprésentation du monde (qui existait avant lui).

médiatisation particulièrement bien organisée, ça , c'est certain

Surtout il est devenu spécialiste en tout, des paysages, aux chats en
passant par le portrait.
C'est devenu une marque... ca permet de vendre calendrier, agenda et
autres goodies.
Cela me rappelle le cas Plisson que l'on voyait partout à une époque. le
problème c'est que c'est vite l'overdose...

R. (http://R208.com)
oui, d'ailleurs, les chats, je ne me rappelais plus, les vaches au salon de

l'agriculture, oui, ça on sen souvient, il y a quand même peu de
photographes qui se sont médiatisés a ce point, en général arriver a éditer
un album, il faut etre consacré depuis un bout de temps, mais c'est, ça il
faut le dire particulièrement bien orchestré,
je n'ai pas d'exemples en tête de photographes qui aient vendu comme ça,
même Hamilton ne doit pas lui arriver a la cheville, et pourtant, je pense
qu il a été un initiateur de la formule en son temps, en exploitant des
sujets faciles
le talent est justement de dégotter des sujets faciles, qui vont plaire au
grand public, c'est pour moi du business, ce qui est encore plus fort ,
c'est de le reconnaître maintenant
il a dit l'autre soir qu il plantait des arbres pour le kérosène, il va
pouvoir commencer a acheter du terrain pour compenser les tonnes de papiers
de ses bouquins, l'eau des rivières et les frais d'emballage et de
transports que ça a généré, qu on ne considère pas, bien souvent
bon, pardon pour ce couplet " Algoristique " je fais " tendance " moi aussi
pour le coup
Eric

Alf92
franeric () a écrit
dans news:egnk35$9f3$ :

Il semblerait que celui ci change son fusil d'épaule, je l'ai entendu
dire sur le journal de la 3 de la nuit qu il plantait des arbres pour
compenser les rejets d'oxyde de carbone de ses missions en helico, on
aurait pu éviter de compenses en ne faisant pas, ailleurs , je ne
sais plus où; il a dit que n'importe qui avec ses moyens et son
équipe pouvait faire la même chose que lui
souvenons nous d'échanges précédents pendant lesquels je me suis fait
tomber dessus à bras raccourcis parce que j'osais dénoncer ce fait
maintenant c'est lui qui le dit, ça me mets d'accord avec lui au moins
mais ce dont au moins on peut etre sûrs, c'est qu il navigue dans le
sens du vent, aujourd'hui écolo, site pour les enfants , images
gratuites pour les écoles, satisfait quand on lui prend des images
pour mettre sur un site, quelle générosité, quand mêler
médiatisation particulièrement bien organisée, ça , c'est certain

soyons honête, il a la belle vie et j'aimerais êtrez à sa place. :-)
quant à ce qu'il fait, je reconnais que c'est pas mal, même si ce n'est
pas nouveau.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Papy Bernard
Slt,

De Alf92

soyons honête, il a la belle vie et j'aimerais êtrez à sa place. :-)

Il a simplement eu la chance d'avoir des parents qui sont nés avant lui et
qu'il est venu au monde le cul cousu d'or. Ca facilite bien les choses.

Tout le reste n'est que de la comm'. Là, il est fort, surtout auprès de la
populace.

quant à ce qu'il fait, je reconnais que c'est pas mal, même si ce
n'est pas nouveau.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)