Des yeux rouges de toutes les couleurs

Le
Charles VASSALLO
Bonjour à tous

Une image curieuse d'un de mes chats au flash :
http://cjoint.com/?kskC5yqlpc

Dans la nuit, quand on accroche les yeux d'un chat dans les phares,
c'est plutôt vert. J'ai vu d'autres couleurs pour d'autres animaux -- ou
j'ai eu la berlue.

Charles
jean-daniel dodin
Le #1821560
Charles VASSALLO wrote:
[...]

non, c'est bien ca, vert pour les chats (je crois) et d'autres

coulerus selon les animaux

ici des photos de chat (mais j'ai corrigé la couleur des yeux)

http://media.dodin.free.fr/galerie_photo_web/public/2005/20050726/index.html

jdd
--
http://www.dodin.net

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1838620
[...]

Vert, rouge, orange. Je me demande dans quelle mesure c'est du à la
bestiole et dans quelle mesure à l'angle d'incidence de la lumière sur
les rétines réflechissantes. Ou encore à la couleur de la lumière : un
chat qui se promène dans le jardin la nuit, ça fait plutôt 2 feux verts,
et orange éclairé par des phares de près. Les fouines qui envahissent ma
maison sont aussi semi-nocturnes, mais comme elles ne se risquent pas
dans les phares je ne peux pas ...t'éclairer !

Noëlle Adam.

markorki
Le #1838618

[...]

faut demander aux forts en optique ( dont je ne suis pas ;-)

Mes hypothèses :

- les yeux de ton chat ont été flashés par 2 flashes, et non par 1 (à
cause du miroir), mais bon, je reconnais que vu l'incidence, on peut
admettre que le flash symétrique a du mal à interférer avec le "direct"

- plus probable: le flash a touché les yeux avec une incudence presque
tangentielle: au lieu de reflets sur le fond de l'oeil, la couleur est
obtenue par diffraction à l'entrée de l'oeil, c'est l'éclair
**réfléchi** (presque) sans entrer qui donne la couleur. Un amateur pour
en déduire l'indice de l'humeur aqueuse du dit chat ?;-))

Ricco
Le #1838617
Florent Gilles wrote:
le 18/10/2007 10:40, Charles VASSALLO écrivit de sa plume alerte :

[...]

C'est bien ça: les chats, pour avoir une bonne vision nocture, sont
équipés en optiques Canon L, d'où le vert à cause de la Fluorite. Les
autres animaux n'ont pas ce luxe et sont en Tamron ou Sigma.

fais gaffe de ne pas rencontrer un lynx, ca risque de ne pas lui plaire, et
tu n'auras peut être pas le loisir de lui photographier les mirettes :=)

Ricco

LG
Le #1838615
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
471737ba$0$27372$

[...]

Le minou est il âgé? Si oui, voir du côté de la cataracte pour un des deux
zoeil.
Cela change la réverbération interne, d'où certainement cette différence.
Lg

Bermisch
Le #1838612
[...]

Voilà ce que j'ai pour les moutons (noirs), pour les loups, je ne sais pas.

http://cjoint.com/?kspaeHCQc5

Bernard

(J'avais mis en ligne une image de cette série l'an dernier)

--
Ne me contactez pas par e-mail mais via le formulaire suivant
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Bermisch
Le #1838604
[...]

Hiatus sur le ci-joint :

http://cjoint.com/?kstnrkGE8r

Le précédent fichier dépassait 500koctets! et le lien envoyait vers ma
pperso (ça a fait des visites non prévues).

I Apologize

BM

--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

John Kelly
Le #1838581
Charles VASSALLO wrote:
[...]

Peut-être un début d'explication
http://www.afas-siamois.com/yeux_anatomie.htm
JK

Michel MARTIN
Le #1838340
Le Thu, 18 Oct 2007 10:40:45 +0200, Charles VASSALLO a écrit dans

[...]

Bonsoir,
cela doit dépendre de la couleur "naturelle" des yeux.
Les yeux de mon chat sont "jaune doré". En plein flash, ses yeux
ressortent blancs. Et de coté, c'est souvent noir (comme la couleur de
l'iris).
http://www.cijoint.fr/cij64406562329551.jpg
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

Michel MARTIN
Le #1838198
Le Tue, 23 Oct 2007 15:15:54 +0200, Florent Gilles a écrit dans

le 23/10/2007 02:28, Michel MARTIN écrivit de sa plume alerte :

[...]

Si ça sort "blanc" c'est parce que c'est cramé, rien de plus...

Ha? quand la photo est prise de près, je veux bien le croire, mais quand
c'est pris de plus loin (3 à 4 m par exemple)... ?
Et avec plusieurs appareils différents (compact, réflex)?
Je ne suis pas connaisseur en oeil de chat, mais ....
Je vais chercher quand même de ce coté.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/