yo les loulous, quel matos acheter avec mon budget ?

arnaud
Je sollicite vos PRECIEUX conseils...

Effectivement, je vais monter moi-aussi ma première chaîne : audiophile
et non home-cinema.
Ce que j'écoute : rock, reggae, blues. En résumé, Ben Harper quoi.

Commençons par l'ampli (audiophile, toujours) :
je lui consacre, grand seigneur (!), environ 400eur (plus ou moins 50eur).
Pour info, je pensais me tourner vers Harman Kardon (précisément HK
3380)... bonne idée ?

Suivront les enceintes :
ici ce sont environ 800eur la paire envisagés (pour des colonnes).
Pour info, brut de pomme, je pensais à Cabasse (MT3 Jersey je crois)...
bonne idée aussi ?

Donnez-moi vos avis d'utilisateurs (même autres que de Harman et Cabasse
bien entendu) et/ou de connaisseurs s'il vous plaît !

Merci, bonne année

rgk
arnaud a écrit :
[...]

J'ai offert une chaîne hifi à ma fille pour Noël et après recherches +
quelques hésitations avec NAD et MICROMEGA, sur les conseils avisés de
ce forum j'ai choisi la gamme AZUR de chez CAMBRIDGE et c'est vraiment
superbe.
Ma fille était super contente.
Ampli 640A, lecteur CD 640C et tuner 640T (FM+DAB).
Un peu moins de 500 neuros pièce (et 3 télécommandes :-)

J'ai eu l'occasion d'écouter des cabasse jersey c'est pas mal du tout
(mais 400 euros la paire :-).
--
Gérard
rgk
rgk a écrit :
J'ai eu l'occasion d'écouter des cabasse jersey c'est pas mal du tout
(mais 400 euros la paire :-).

Je voulais dire exactement : c'est pas si mal pour 400 euros la paire
(et pas 800) la version précédente (pas grise mais poirier).

--
Gérard
Julien DUCARNE
arnaud a écrit :

Cabasse

Moi j'aime pas du tout leur son, souvent assez typé "acide". À écouter
absolument avant achat ...
Julien DUCARNE
arnaud a écrit :

Cabasse

Moi j'aime pas du tout leur son, souvent assez typé "acide". À écouter
absolument avant achat ...

D'ailleurs je précise : j'ai écouté en colonnes quelques marques dans
la gamme de prix juste inférieure et finalement acheté des Wharfedale
diamond 9.6 l'autre jour ...

Je les ai surtout choisies pour la neutralité et le grave profond, ce ne
sont pas forcément des qualités qu'on cherchera pour du blues et du
rock, il faudrait peut être voir du côté de JM Lab ? AE ?
oLaFKeWL
rgk wrote:
arnaud a écrit :

[...]

Pourquoi ne pas aller voir du coté de l'occasion ?
Marc
"Julien DUCARNE" a écrit dans le message de news:

arnaud a écrit :

[...]

tiens tu peux sauter sur cette occasion
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit#15
des cobalt 826 S à 474.5euros pièce

enfin faut ecouter d'abord
luc
On Thu, 19 Jan 2006 07:19:19 +0100, "Marc" wrote:

tiens tu peux sauter sur cette occasion
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit#15
des cobalt 826 S à 474.5euros pièce

enfin faut ecouter d'abord

si on aime le clavecin faut vraiement ecouter avant...

luc
arnaud
François Yves Le Gal a écrit :
On Tue, 17 Jan 2006 17:43:00 +0100, arnaud wrote:

Donnez-moi vos avis d'utilisateurs (même autres que de Harman et Cabasse
bien entendu) et/ou de connaisseurs s'il vous plaît !

De quels éléments disposez-vous déjà et que cherchez-vous ?

Bonjour,

En réalité, je ne dispose pour l'instant que de la platine CD. Pour le
coup, je cherche des conseils à la fois sur l'ampli et sur les
enceintes; dernièrement, j'ai entendu beaucoup de bien des amplis NAD
_et en particulier du C320BEE_ pour la partie ampli; par ailleurs, je
viens de découvrir l'existence de Wharefedale pour la partie enceintes.

Résultat: heu...suis un peu paumé là...Des avis et des retour
d'expérience sur la question?

Je vous remercie ;-).

Steve.
luc
On Fri, 20 Jan 2006 14:37:07 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

Si on aime une reproduction naturelle on peut écouter autre chose...
:-)

si on aime la musique il vaudrait mieux ecouter autre chose...

Luc
mbmbaroud
Salut,

au niveau enceintes, ben les Cabasses en question, je ne les trouve pas
très équilibrées.
Les aigus sont trop présents ( et pas vraiment naturels) et ça risque
de lasser à force.
pour ma part j'ai des Prames Antares (fabriquées sur Quimper, y'a un
site sur le net qui te dira ou on peut en trouver et blablabla...) :
dans les 1000 euros la paire, c'est vraiment bien.

pour les amplis, j'ai pas trop d'avis, j'ai un vieux truc de 20 balais
qui fait parfaitement l'affaire, Cambridge ça me parait pas mal, mais
de toute façon faut esayer. Harman Kardon, ouais, ça ressemble de +
en + a de la grande distri...

voilà, tchao