YouTube bridé sur réseau Free

Le
raphael.cohen
Bonjour. Je suis abonné Free depuis plus de cinq ans, et j'ai remarqué =
que le service Youtube est devenu petit à petit quasiment inutilisable et=
je suis persuadé que Free s'amuse à brider les paquets en provenance d=
e Youtube.
En effet, en utilisant ma ligne Free je peux regarder une vidéo Youtube e=
n passant par un VPN via OVH, et je peux ainsi regarder une vidéo HD sur =
Youtube en 720p sans aucune attente et aucun problème. En essayant de reg=
arder la même vidéo au même moment sans passer par le VPN, par la m=
ême ligne Free, directement sur le site Youtube, je ne peux même pas re=
garder la vidéo en 360p : le temps d'attente de chargement est catastroph=
ique.
J'ai fais plusieurs tests en passant par des connexions différentes et j'=
en revient toujours au même constat : Free bride le service Youtube.
Je ne sais pas quelle à raison à ceci mais doit-on rappeler à Free se=
s obligations en matière de neutralité du net ?
Avez-vous le même constat que moi ?
doumé
Le #24057411
avait prétendu :
[...]

Pourquoi rester chez ce fai pourri ? Question récurrente ...

--
La vie est une maladie incurable sexuellement transmissible.

Woody Allen.
En passant
Le #24057501
Je ne sais pas s'il y a un bridage ou une autre raison, mais même sur la
fibre optique Free il arrive que youtube soit très lent. Ca l'a beaucoup
fait en aout/septembre, moins maintenant.
Plus généralement, pour les videos, si tu es sous Windows, essaie sans le
Akamai manager dans le panneau de configuration, dans mon cas sa
suppression a aidé grandement...

[...]
les pipoux
Le #24058671
Le 11/12/2011 15:25, doumé a écrit :
avait prétendu :
[...]

J'étais chez SFR, maintenant je suis chez Free, et c'est le contraire
qui m'est arrivé. Chez SFR, Freeze a répétition, parfois des heures
entières le week-end en journée, chez Free, nickel. J'ai un débit
relativement faible, alors quand ca freeze trop, je passe par des sites
comme keepvid, et je download la vidéo en entier, que je peux regarder
avec VLC plus tard.
Thomas Chatterton
Le #24059371
"doumé" B33Fq.449365$
avait prétendu :
[...]

Vous voulez dire "intervention obsessionnelle d'un malveillant haineux"
doumé
Le #24059691
Thomas Chatterton vient de nous annoncer :

Vous voulez dire "intervention obsessionnelle d'un malveillant haineux"

Salut la glue.
Et tu ne sais pas tout car je continue ma malveillance : Encore un
client de moins pour free cette semaine ! Pas beau ça ? ;)

--
La vie est une maladie incurable sexuellement transmissible.

Woody Allen.
raphael.cohen
Le #24060491
parcequ'à part ce problème de Youtube, tout fonctionne relativement bie n (jusqu'à maintenant).
raphael.cohen
Le #24060481
Bonjour.
Je ne parle pas du débit. J'ai un débit plus que correcte. Je parle jus te particulièrement du service Youtube.
raphael.cohen
Le #24060471
Merci pour l'astuce, mais je n'utilise pas que Windows. Je regarde égalem ent Youtube via l'appli sur la freebox player ou sur mon téléphone ou s ur tablette. Je pensais vraiment au début que c'était un problème du côté de Youtube car mon débit est plus que satisfaisant, mais en fais ant des tests un peu plus poussés, je me suis rendu compte qu'en passant par des VPN extérieurs, Youtube fonctionnait à merveille. Donc, pourquo i a-t-on ce problème sur le réseau Free ?
Anthony
Le #24061101
coté orange j'ai fait le même constat.
pour des vidéos HD j'ai des problèmes de lecture que ne je rencontre pas
via un proxy.

Anthony

Le 11/12/2011 13:12, a écrit :
[...]
Cenekemoi
Le #24065121
"Anthony" news:4ee611e6$0$5683$

Le 11/12/2011 13:12, a écrit :
[...]

A mon avis, c'est un complot ! Mais où est passé le Blackberry ?...

--
Cordialement, Thierry ;-)