ZA Pro vraiment gratuit ?

DePassage
Un firewall est un complément d'un antivirus

Zone Alarm Pro 2010 gratuit pendant 24H ?

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/10024.html

Pas si sûr...

Déja ZA pro est livré avec 2 produits complementaires qui sont, eux,
facturés pour un montant total de 12,61 euros (Extended Download Service
et Back Up CD).

Donc pour ceux qui ne lisent pas (90% des gens) ce qu'ils téléchargent
ou installent, ils passeront outre les cases à décocher

Ensuite Il est demandé le numéro de la carte de crédit avec un
prélevement de 1 euros qui sera remboursé "dans un délai de quelques jours"

Déja, cela fera 1 euro + 1 euro de com puisque les banques Fr prélèvent
1 euro sur les achats à l'étranger

L'éditeur ustifie cette procédure par la nécessité de vérifier que
l'offre ne profite qu'aux nouveaux clients et une seule fois.

Autre mauvaise surprise, à l'expiration de la license celle ci sera
renouvellée automatiquement via votre carte de crédit si vous ne
modifiez pas cette option en cliquant sur "mon compte" sur le site de
Zone Alarm

Zone alarm n'indique nul part ces conditions et les CGV ne sont dispos
qu'une fois le téléchargement et "paiement" d'un euro effectués
Le tout étant sous Loi US vous pourrez toujours vous plaindre

Après installation, vous recevrez de suite une pub pour Zone Alarm (rien
ne dit que l'adresse mail donnée ne sera revendue à des "partenaires" )

Mode parano "on"

Rien ne dit que cette opération n'est pas là pour juste récupérer les
infos bancaires et coordonnées des internautes, puisque cela a été
demandé à nombre de pays par les USA au nom de la loi "contre le
terrorisme" (vos données paypal le sont par ex meme si vous demandez à
fermer votre compte celui ci est conservé pendant 7 ans et stockés sur
les serveurs US)

ZA à une curieuse histoire au moment de son rachat par Check POint
Software (Sté Home)
Un gros patch a été fourni dans les 48 h par la Sté israélienne qui a
racheté et cela ne concernait pas les bugs ou améliorations (aucune
réponse via la sté concernant ce patch)
Certaines trames curieuses émises sur certains ports (désolé je ne
retrouve mon archive) sortent du PC une fois ZA installé
Quant à la procédure de désinstallation... faite un tour dans votre base
de registre à l'issue. Surprise ! ...

Je n'ai pas retrouvé les sources sur le net (pas le temps)juste quelques
pistes

http://news.softpedia.com/news/Zone-Labs-Our-firewall-is-no-spy-17009.shtml

http://www.nforcershq.com/zone-labs-says-zone-alarm-firewall-is-no-spy/

Evidemment ZA après avoir nié a admis un "bug" qui sera corrigé et bla
bla bla

http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1008265/is-firewall-spying

Monde parano "off"

Ensuite concernant l'efficacité.

http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

Les tests de matousec sont ce qu'ils sont et décriés mais il y a mieux
que ZA

Jo Kerr
DePassage avait soumis l'idée :

Les tests de matousec sont ce qu'ils sont et décriés mais il y a mieux que ZA

Oui, il y a mieux que ZA, même gratuit.

--
In gold we trust (c)
Mulan
> Les tests de matousec sont ce qu'ils sont et décriés mais il y a mieux que
ZA

J'ai utilisé ZA pendant longtemps, à une époque c'était le meilleur. J'ai
fini par le virer il y a quelques mois tellement la version que j'avais me
posait de problèmes. Maintenant il y a mieux en effet. Je le regrette pour
l'interface, car celle de mon parefeu actuel (outpost) n'est pas hyper
détaillée comme celle de ZA.
DePassage
Mulan a écrit :
[...]

En plus il y a une grosse différence entre la version Free et Pro de ZA
Ludo

Déja ZA pro est livré avec 2 produits complementaires qui sont, eux,
facturés pour un montant total de 12,61 euros (Extended Download Service
et Back Up CD).

Il faut lire, c'est tout...
Le collègue qui a constaté l'information a essayé
et a désinstallé cette version qui lui ralentissait
son ordinateur.

Je ne l'ai même pas récupéré pour ma part,
il existe assez de firewall vraiment gratuit
et de toute façon, je m'en passe depuis
quelques années sur le PC principal...

Pour ceux qui veulent vraiment en placer-un,
Google est notre ami bien que je conserve
un résumé sur

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
para. 1. VERIFIER L'ACTIVATION DE SON FIREWALL

Kerio 2.1.5 fonctionne encore bien sur mon vx PC portable
fonctionnant en serveur sous Xp...

;o)

Cordialement,
Ludovic.
Mulan
"DePassage" a écrit dans le message de news:
hdfeie$e41$
Mulan a écrit :
[...]

Dans quel sens ? J'utilisais la version pro.
DePassage
Mulan a écrit :
[...]

Alors ca va :-)

La version Free n'a de firewall que le nom
ND
In news:hdfhe8$hg0$,
DePassage typed:
Mulan a écrit :
[...]

Exactement, la version free c'est inutile.

Perso j'ai des versions PRO US qui datent de cinq ans je crois:

ZoneAlarm Pro version:5.5.094.000
TrueVector version:5.5.094.000
Driver version:5.5.094.000

Configurés ainsi:

http://easy-tutorials.blogspot.com/2007/06/configuring-zonealarm-pro-security.html

Et là c'est sans histoires.

Cordialement,

--

bob
jean
Mulan a écrit :

J'ai utilisé ZA pendant longtemps, à une époque c'était le meilleur. J'ai
fini par le virer il y a quelques mois tellement la version que j'avais me
posait de problèmes.

Quelle version et quel genre de problèmes ?

>Maintenant il y a mieux en effet.
En matière de FW on peut lire tout et son contraire

Je le regrette pour
l'interface, car celle de mon parefeu actuel (outpost) n'est pas hyper
détaillée comme celle de ZA.

et voila pourquoi malgré essais réguliers des autres FW , je reviens
toujours
à ZA Pro.
je viens de tester les 3 meilleurs des tests de matousec , et j'ai vite
remis ZA.

A la limite, je reessayerai , peut être un jour le Free Online Armor.
--
jean
Mulan
fini par le virer il y a quelques mois tellement la version que j'avais
me posait de problèmes.

Quelle version et quel genre de problèmes ?

La version 7 Pro.

Les problèmes, je ne me rappelle pas de tout... C'est surtout quand j'ai
configuré ma freebox en mode routeur: à dater de ce jour là, mon système
(XP) qui était déjà assez lent a démarrer depuis un moment y a mis un temps
fou, plusieurs minutes. J'ai posté sur un forum pour tenter de résoudre le
problème, sans succès. Il y avait bien une manip à faire pour faire
connaître ma freebox à ZA, mais ça n'arrangeait rien. Je crois même qu'il y
avait des fois où le système restait bloqué et ça m'obligeait à le relancer
alors que je venais tout juste de le faire, des lenteurs d'exécution de
manière générale, mais là ça m'est un peu sorti de la tête maintenant. Bref,
un jour j'en ai vraiment eu assez, j'ai dégagé ZA pour installer Outpost et
depuis non seulement XP s'est remis à démarrer dans un temps acceptable,
mais ce temps est même inférieur à celui qu'il mettait avant le passage en
mode routeur.
jean
Mulan a écrit :

Quelle version et quel genre de problèmes ?

La version 7 Pro.

j'ai eu une 7.0.473.0 qui se reconfigurait toute seule
et pas dans le bon sens pour moi ;-)

Les problèmes, je ne me rappelle pas de tout... C'est surtout quand j'ai
configuré ma freebox en mode routeur:

Ici la 8 avec freebox mode routeur ,aucun problème .

Il y avait bien une manip à faire pour faire
connaître ma freebox à ZA, mais ça n'arrangeait rien.

Jamais fait ,ni entendu parlé de ça.
Par contre il faut bien "autoriser" les applications Windows
comme : ouverture de session,services et contrôleurs; explorateur.
sinon ça ne fonctionne pas.

[...]

Ceux qui disent que le meilleur est celui que l'on sait utiliser ,n'ont
peut être pas tort ;-)
--
jean