Zalman CNPS 7000 alcu et compatibilité CM

7 réponses
Pck©
Bonjour,je voudrais m'acheter le ventilo Zalman CNPS 7000 alcu,ma
question,est il compatible avec ma carte mére,une Gigabyte GA-8IPE1000 L?
Cette carte a les mêmes dimensions que la version Pro,est ce quelqu'un
d'entre vous a cette carte,et ,est ce qu'on peut y monter un Zalman CNPS
7000,je suis allé sur le site Zalman,et je n'ai pas vu ma carte dans la
liste des cartes méres incompatibles,mais bon,je voudrais en avoir le coeur
net ,avant d'acheter ce modéle....j'entend dire qu'il faut des trous pour
fixer ce ventilo,je ne vois pas de trous sur ma carte mere???D'autre part,il
y a des condos d'un coté,par contre, c'est degagé de tout les autres
cotés.Si on peut me renseigner,ca serait bien .Merci..

7 réponses

Olive
Dans news:41a1e407$0$4566$, le lun., 22 nov. 2004
13:05:02 GMT, Pck© nous déclarait :

Bonjour,

'lut

je voudrais m'acheter le ventilo Zalman CNPS 7000 alcu,ma
question,est il compatible avec ma carte mére,une Gigabyte GA-8IPE1000
L?

Si j'ai bien vu c'est un Socket 478...

j'entend dire qu'il faut des trous pour fixer ce ventilo,

C'est indispensable pour pouvoir fixer les supports du ventirad sur la
carte mère (au passage le montage de ce ventirad impose de sortir la
carte mère, à moins d'avoir un chassis avec une trappe à l'arrière de
l'emplacement du socket...)

Pour le socket 478 seul le CNPS 5700 peut être installé sur une CM non
percée.

--
A +
Olive

Administrateur par intérim de la liste Aquanantes
http://polgara.sortilege.net/mailman/listinfo/aquanantes

Pck©
Ah,c'est bizarre,apres une recherche sur Google,je viens d'aller sur un site
d'overclocking ,et parmi les configs d'un des membres de ce site(Jean Yves
/Dudule),le gars a la même carte mére que moi,
une GA-8IPE1000 L Gigabyte,et il a un Zalman CPNS 7000 alcu sur son P IV 2.8
C(socket 478),alors,je ne sais que penser...................le lien pour
aller sur ce site........

http://www.ocbase.com/config_79.html

"Olive" a écrit dans le message de news:
41a1f553$0$11075$
Dans news:41a1e407$0$4566$, le lun., 22 nov. 2004
13:05:02 GMT, Pck© nous déclarait :

Bonjour,

'lut

je voudrais m'acheter le ventilo Zalman CNPS 7000 alcu,ma
question,est il compatible avec ma carte mére,une Gigabyte GA-8IPE1000
L?

Si j'ai bien vu c'est un Socket 478...

j'entend dire qu'il faut des trous pour fixer ce ventilo,

C'est indispensable pour pouvoir fixer les supports du ventirad sur la
carte mère (au passage le montage de ce ventirad impose de sortir la
carte mère, à moins d'avoir un chassis avec une trappe à l'arrière de
l'emplacement du socket...)

Pour le socket 478 seul le CNPS 5700 peut être installé sur une CM non
percée.

--
A +
Olive

Administrateur par intérim de la liste Aquanantes
http://polgara.sortilege.net/mailman/listinfo/aquanantes

Az Sam
la sienne es une rev 2. Peut etre la votre est plus vielle et sans les trous
?
de toute facon, sans trous, pas possible. Ou alors les faire soi meme, si
dessous les circuits le permette... ( pour tres bon bricoleur !)

--
Cordialement,
Az Sam.
"Pck©" a écrit dans le message de news:
41a201ec$0$12079$
Ah,c'est bizarre,apres une recherche sur Google,je viens d'aller sur un
site

d'overclocking ,et parmi les configs d'un des membres de ce site(Jean Yves
/Dudule),le gars a la même carte mére que moi,
une GA-8IPE1000 L Gigabyte,et il a un Zalman CPNS 7000 alcu sur son P IV
2.8

C(socket 478),alors,je ne sais que penser...................le lien pour
aller sur ce site........

http://www.ocbase.com/config_79.html

"Olive" a écrit dans le message de news:
41a1f553$0$11075$
Dans news:41a1e407$0$4566$, le lun., 22 nov. 2004
13:05:02 GMT, Pck© nous déclarait :

Bonjour,

'lut

je voudrais m'acheter le ventilo Zalman CNPS 7000 alcu,ma
question,est il compatible avec ma carte mére,une Gigabyte GA-8IPE1000
L?

Si j'ai bien vu c'est un Socket 478...

j'entend dire qu'il faut des trous pour fixer ce ventilo,

C'est indispensable pour pouvoir fixer les supports du ventirad sur la
carte mère (au passage le montage de ce ventirad impose de sortir la
carte mère, à moins d'avoir un chassis avec une trappe à l'arrière de
l'emplacement du socket...)

Pour le socket 478 seul le CNPS 5700 peut être installé sur une CM non
percée.

--
A +
Olive

Administrateur par intérim de la liste Aquanantes
http://polgara.sortilege.net/mailman/listinfo/aquanantes

Pck©
Non,ca va pour ma carte mére,je precise que c'est un Pentium IV socket
478,les trous ,c'est pour les Athlons/Opteron (socket 462/754/939/940),c'est
tres bien expliqué sur le site de Zalman,et il y a une anim flash,qui
explique bien
le montage,et ma foi,apres avoir vu cette anim,pas besoin de trous avec le P
IV,car pour fixer le CNPS 7000 alcu,il suffit de deux barettes(fournies)
disposées transversalement,plus la languette de maintien(fournie) avec les 2
vis a chaque bout,et cette languette avec ses 2 vis, est disposées dans le
sens de la hauteur par rapport au socket,et chouette,il n'y a aucun
composants qui gene,donc tout roule...............

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
41a2113f$0$29136$
la sienne es une rev 2. Peut etre la votre est plus vielle et sans les
trous
?
de toute facon, sans trous, pas possible. Ou alors les faire soi meme, si
dessous les circuits le permette... ( pour tres bon bricoleur !)

--
Cordialement,
Az Sam.
"Pck©" a écrit dans le message de news:
41a201ec$0$12079$
Ah,c'est bizarre,apres une recherche sur Google,je viens d'aller sur un
site

d'overclocking ,et parmi les configs d'un des membres de ce site(Jean
Yves
/Dudule),le gars a la même carte mére que moi,
une GA-8IPE1000 L Gigabyte,et il a un Zalman CPNS 7000 alcu sur son P IV
2.8

C(socket 478),alors,je ne sais que penser...................le lien pour
aller sur ce site........

http://www.ocbase.com/config_79.html

"Olive" a écrit dans le message de news:
41a1f553$0$11075$
Dans news:41a1e407$0$4566$, le lun., 22 nov. 2004
13:05:02 GMT, Pck© nous déclarait :

Bonjour,

'lut

je voudrais m'acheter le ventilo Zalman CNPS 7000 alcu,ma
question,est il compatible avec ma carte mére,une Gigabyte GA-8IPE1000
L?

Si j'ai bien vu c'est un Socket 478...

j'entend dire qu'il faut des trous pour fixer ce ventilo,

C'est indispensable pour pouvoir fixer les supports du ventirad sur la
carte mère (au passage le montage de ce ventirad impose de sortir la
carte mère, à moins d'avoir un chassis avec une trappe à l'arrière de
l'emplacement du socket...)

Pour le socket 478 seul le CNPS 5700 peut être installé sur une CM non
percée.

--
A +
Olive

Administrateur par intérim de la liste Aquanantes
http://polgara.sortilege.net/mailman/listinfo/aquanantes

Olive
Dans news:41a2177c$0$12106$, le lun., 22 nov. 2004
16:43:26 GMT, Pck© nous déclarait :

le montage,et ma foi,apres avoir vu cette anim,pas besoin de trous
avec le P IV,car pour fixer le CNPS 7000 alcu,il suffit de deux
barettes(fournies) disposées transversalement,

Effectivement j'avais oublié les 2 brides spéciales... vu que je ne les ai
pas utilisées sur mon Socket A ;-)

PS ; tu quotes comme un goret parkinsonien...

--
A +
Olive

Roswel
nul besoin de sortir la carte mere pour fixer ce ventirad contrairement a ce
qu'a pu dire je ne sais plus qui, j'ai ce produit sur ma P4C800 deluxe
d'asus et effectivement des plaquettes ainsi que des vis sont fournis avec,
et ils permettent de venir fixer le ventirad directement sur le support
d'origine intel a l'aide de ces plaquettes, c'est tres simlple et ça prend
dix minutes a peine. les perfs de ce ventirad sont excellentes et il ne fait
pas de bruit.
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 22 Nov 2004 17:18:16 +0100, "Az Sam" wrote:

Ou alors les faire soi meme, si
dessous les circuits le permette... ( pour tres bon bricoleur !)

Jamais sur une carte mère en multicouches, sauf si on veut en changer,
bien
sur.

P.aS
Bonjour,
Moi je l'utilise pour un socket 775... mais dans le cas d'un montage
pour des sockets un peu "exotiques" ou nouveaux, il y a des adaptateurs
(5 ou 6 euros/u)
º¿º