Zenith ZFL-181

Le
Jean-Marc DURO
Bonjour,

Je viens de voir sur le Bon Coin un portable Zenith ZFL-181 (1987) comme
le mien, à 10 euros:
http://www.leboncoin.fr/vi/101147215.htm?ca=6_s

Si ça intéresse quelqu'un

Jean-Marc
Guillaume Tello
Le #21954131
Jean-Marc DURO a écrit :
[...]

Oui j'ai vu ça déjà!
Ce qui m'a fait rire c'est la description:
"Vends orinateur portable permettant de copier les disquettes de marque
Zenith data system ."

Bon...

Guillaume.
dodo
Le #21954081
Jean-Marc DURO
Je viens de voir sur le Bon Coin un portable Zenith ZFL-181 (1987) comme
le mien, à 10 euros:
http://www.leboncoin.fr/vi/101147215.htm?ca=6_s

Ça se trouve des portables à écrans plasma façon "Alien 2" ?
Je trouve qu'ils ont de la gueule !
Jean-Marc DURO
Le #21954021
Le 17/03/2010 09:29, dodo a écrit :
Jean-Marc DURO
[...]

Je cherche le lien avec le fil. Je réfléchis intensément, mais je sèche.

Tu n'aurais pas oublié de changer le titre des fois? Du style "Portables
avec écran Plasma [était Zenith ZFL-181]".

Sur le fond, je serais surpris qu'il existe des portables à écran
plasma. Au départ, leur résolution était assez faible et donc on les
employait uniquement sur des écrans de grande taille.

J'ai bien vu sur un forum quyelqu'un qui parlait d'un "Toshiba Satellite
à écran Plasma", mais c'était juste une de la liaison entre les deux,
Toshiba Satellite et écran TV Plasma, qu'il parlait, d'où un risque de
confusion.

Cordialement

Jean-Marc
dodo
Le #21954011
Jean-Marc DURO
[...]

Ici,
http://cee.de/wp-content/uploads/2009/05/grid_computer.jpg
http://cee.de/wp-content/uploads/2009/05/grid_screen.jpg

Plasma ou pas ? :)
dodo
Le #21954001
dodo
Plasma ou pas ? :)

http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?c0
"but above all one of the first graphic amber plasma flat screen"

J'en étais sûr :)
Jean-Marc DURO
Le #21953991
Le 17/03/2010 19:15, dodo a écrit :
Jean-Marc DURO
[...]

Non, c'est l'ancêtre des LCD, c'est ce que j'ai sur mon Zenith.
Jean-Marc DURO
Le #21953971
Le 17/03/2010 19:23, dodo a écrit :
[...]

Effectivement, celui-là n'est pas LCD, mais ce n'est pas du plasma non
plus. C'est de l'électro-luminescent (ELD), une techno qui a vécu.

http://en.wikipedia.org/wiki/Electroluminescent_display

C'est du phosphore au lieu de gaz rares pour le plasma. C'est sûr que
c'est plus proche du plasma que du LCD.
Jean-Marc DURO
Le #21953961
Le 17/03/2010 19:50, Jean-Marc DURO a écrit :
[...]

http://en.wikipedia.org/wiki/Grid_Compass
dodo
Le #21953951
Jean-Marc DURO
[...]

Merci pour tes précisions, t'as l'air de connaître le milieu :o
Jean-Marc DURO
Le #21953941
Le 17/03/2010 20:05, dodo a écrit :
Jean-Marc DURO
[...]

Je suis, ou plutôt j'étais, électronicien et je frise la cinquantaine.
Ca explique tout.