Zizou, on t'aime.

104 réponses
Mickmils
Et voila ce qu'il se passe quand on fabrique des dieux. Ils vous pètent
a la gueule. Zidane, Zidane, Zidane ce héros, Zidane cet homme bien,
Zidane et ses grandes valeurs humaines.

Tout le monde l'aimait Zidane. Pourquoi ? On ne sait pas trop.
Possiblement pour deux raisons, parce qu'il jouait bien au football et
pour ses grandes valeurs humaines, justement.

Les grandes valeurs humaines de Zizou, au fond, personne ne les
conaissait. L'homme est discret, silencieux. Peu bavard. Timide devant
la caméra. Zidane ne dit rien, ne fait rien, mais il avait de grandes
valeurs humaines c'est évident.

Ces grandes valeurs humaines, on les a vu s'exprimer en 98, quand il a
piétiné un joueur saoudien qui l'avait "provoqué". On les a vu en 2000,
ou il avait donné un coup de boule a un joueur allemand, et on les a vu
ce soir quand il a répété ce geste.

On admirera ainsi les grandes qualités de ce dieu vivant, de cet homme
bien sur tout rapport, qui préfere détruire le moral et la cohésion de
son équipe pour un coup de sang de 3 secondes, retirer l'espoir a 60
millions de français pour se défouler un coup.

Il y a plein de choses choquantes dans cette attitude, mais ce qui l'est
encore plus c'est les réactions. Celle de Chirac, attribuant la défaite
au "hasard", celle de Domenech, pas content parce que l'arbitrage vidéo
est sensé être interdit. On est déçu... qu'il se soit fait prendre..
Mais surtout, les "Zizou on t'aime", les "Zizou on veut que tu restes".
Dans notre pays, on aime ainsi quelqu'un uniquement parce qu'il joue
bien au football. L'homme derrière peut être pourri, on s'en fout.
Cependant selon ces mêmes critères, on devrait aussi aimer ce portugais
de Ronaldo, car s'il plonge sans arrêt, il est absolument indéniable
qu'il joue bien au football. Mais voilà : Ronaldo n'est pas français.
Certains feront remarquer, que, au fond, Zidane non plus. Ne sont
français que les arabes qui jouent bien au football. Après ce match,
Zidane n'est plus rien. Il l'a bien cherché. "Zidane ne
méritait pas ça". Comme si le coup était parti tout seul...

D'autres se demandent ce qu'a bien pu dire l'Italien en question. Comme
si des mots, même racistes, pouvaient justifier un tel acte. Comme si il
fallait un prétexte pour continuer a aimer Zidane malgrè tout. Comme si
les Thierry Henry, Thuram, Viera réagissent comme ça aussi a chaque mot
de travers. Ou alors on parle de "trop de pression". 22 joueurs avaient
la pression sur le terrain, et c'est comme ça a chaque match de coupe de
monde. Un seul s'est fait honte et a choisi de saboter son équipe.

France, pays obtus, qui refuse de voir la vérité même quand elle vous
arrive comme un coup de tête au milieu de la figure...

-Mickmils
Journalisme total ? http://mickmils2.free.fr
Retropudding : http://retropudding.blogspot.com

10 réponses

azerty
+1
Marre du foot.....

"Mickmils" a écrit dans le message de news:
e8tgsk$qo2$
Et voila ce qu'il se passe quand on fabrique des dieux. Ils vous pètent a
la gueule. Zidane, Zidane, Zidane ce héros, Zidane cet homme bien, Zidane
et ses grandes valeurs humaines.

Tout le monde l'aimait Zidane. Pourquoi ? On ne sait pas trop.
Possiblement pour deux raisons, parce qu'il jouait bien au football et
pour ses grandes valeurs humaines, justement.

Les grandes valeurs humaines de Zizou, au fond, personne ne les
conaissait. L'homme est discret, silencieux. Peu bavard. Timide devant la
caméra. Zidane ne dit rien, ne fait rien, mais il avait de grandes valeurs
humaines c'est évident.

Ces grandes valeurs humaines, on les a vu s'exprimer en 98, quand il a
piétiné un joueur saoudien qui l'avait "provoqué". On les a vu en 2000, ou
il avait donné un coup de boule a un joueur allemand, et on les a vu ce
soir quand il a répété ce geste.

On admirera ainsi les grandes qualités de ce dieu vivant, de cet homme
bien sur tout rapport, qui préfere détruire le moral et la cohésion de son
équipe pour un coup de sang de 3 secondes, retirer l'espoir a 60 millions
de français pour se défouler un coup.

Il y a plein de choses choquantes dans cette attitude, mais ce qui l'est
encore plus c'est les réactions. Celle de Chirac, attribuant la défaite au
"hasard", celle de Domenech, pas content parce que l'arbitrage vidéo est
sensé être interdit. On est déçu... qu'il se soit fait prendre.. Mais
surtout, les "Zizou on t'aime", les "Zizou on veut que tu restes". Dans
notre pays, on aime ainsi quelqu'un uniquement parce qu'il joue bien au
football. L'homme derrière peut être pourri, on s'en fout. Cependant selon
ces mêmes critères, on devrait aussi aimer ce portugais de Ronaldo, car
s'il plonge sans arrêt, il est absolument indéniable qu'il joue bien au
football. Mais voilà : Ronaldo n'est pas français. Certains feront
remarquer, que, au fond, Zidane non plus. Ne sont français que les arabes
qui jouent bien au football. Après ce match, Zidane n'est plus rien. Il
l'a bien cherché. "Zidane ne
méritait pas ça". Comme si le coup était parti tout seul...

D'autres se demandent ce qu'a bien pu dire l'Italien en question. Comme si
des mots, même racistes, pouvaient justifier un tel acte. Comme si il
fallait un prétexte pour continuer a aimer Zidane malgrè tout. Comme si
les Thierry Henry, Thuram, Viera réagissent comme ça aussi a chaque mot de
travers. Ou alors on parle de "trop de pression". 22 joueurs avaient la
pression sur le terrain, et c'est comme ça a chaque match de coupe de
monde. Un seul s'est fait honte et a choisi de saboter son équipe.

France, pays obtus, qui refuse de voir la vérité même quand elle vous
arrive comme un coup de tête au milieu de la figure...

-Mickmils
Journalisme total ? http://mickmils2.free.fr
Retropudding : http://retropudding.blogspot.com

Antonino
"Mickmils" a écrit dans le message de news:
e8tgsk$qo2$

Et voila ce qu'il se passe quand on fabrique des dieux. Ils vous pètent a
la gueule. Zidane, Zidane, Zidane ce héros, Zidane cet homme bien, Zidane
et ses grandes valeurs humaines.

Tout le monde l'aimait Zidane. Pourquoi ? On ne sait pas trop.
Possiblement pour deux raisons, parce qu'il jouait bien au football et
pour ses grandes valeurs humaines, justement.

Les grandes valeurs humaines de Zizou, au fond, personne ne les
conaissait. L'homme est discret, silencieux. Peu bavard. Timide devant la
caméra. Zidane ne dit rien, ne fait rien, mais il avait de grandes valeurs
humaines c'est évident.

On admirera ainsi les grandes qualités de ce dieu vivant, de cet homme
bien sur tout rapport, qui préfere détruire le moral et la cohésion de son
équipe pour un coup de sang de 3 secondes, retirer l'espoir a 60 millions
de français pour se défouler un coup.

Il y a plein de choses choquantes dans cette attitude, mais ce qui l'est
encore plus c'est les réactions. Celle de Chirac, attribuant la défaite au
"hasard", celle de Domenech, pas content parce que l'arbitrage vidéo est
sensé être interdit. On est déçu... qu'il se soit fait prendre.. Mais
surtout, les "Zizou on t'aime", les "Zizou on veut que tu restes". Dans
notre pays, on aime ainsi quelqu'un uniquement parce qu'il joue bien au
football. L'homme derrière peut être pourri, on s'en fout. Cependant selon
ces mêmes critères, on devrait aussi aimer ce portugais de Ronaldo, car
s'il plonge sans arrêt, il est absolument indéniable qu'il joue bien au
football. Mais voilà : Ronaldo n'est pas français. Certains feront
remarquer, que, au fond, Zidane non plus. Ne sont français que les arabes
qui jouent bien au football. Après ce match, Zidane n'est plus rien. Il
l'a bien cherché. "Zidane ne
méritait pas ça". Comme si le coup était parti tout seul...

D'autres se demandent ce qu'a bien pu dire l'Italien en question. Comme si
des mots, même racistes, pouvaient justifier un tel acte. Comme si il
fallait un prétexte pour continuer a aimer Zidane malgrè tout. Comme si
les Thierry Henry, Thuram, Viera réagissent comme ça aussi a chaque mot de
travers. Ou alors on parle de "trop de pression". 22 joueurs avaient la
pression sur le terrain, et c'est comme ça a chaque match de coupe de
monde. Un seul s'est fait honte et a choisi de saboter son équipe.

France, pays obtus, qui refuse de voir la vérité même quand elle vous
arrive comme un coup de tête au milieu de la figure...

-Mickmils

Mille fois Bravo !
Il reste des gens intelligents sur fr.rec.tv.programmes. Je m'ennuyais tout
seul (Hahahaha !!!)

Alors là, le Chirac, qui ne sait même pas le nom des joueurs, il l'ouvre
juste pour dire une connerie de plus.
Si les penalties sont dûs au hasard, l'idiot veut dire que les deux, qui ont
donné des goals à la France, sont dûs aussi au hasard aussi.
Domenech est aussi bête que ses pieds et alors, le plus beau, quand il
contestait des images video et prouvant sa mauvaise foi, il était génial de
bêtise...

Ces grandes valeurs humaines, on les a vu s'exprimer en 98, quand il a
piétiné un joueur saoudien qui l'avait "provoqué". On les a vu en 2000, ou
il avait donné un coup de boule a un joueur allemand, et on les a vu ce
soir quand il a répété ce geste.

Ben oui, c'est normal tu sais. Zidane c'est le meilleur catcheur, il a eu le
coup de boule en Or pour sa prestation au Mondial 2006. Et puis on dira que
les Italiens sont des comédiens, des tricheurs... Mouarfffff !
- 24 fautes françaises sanctionnées par 2 cartons jaunes et 1 rouge.
- 17 fautes italiennes, pas de carton.

Antonino ;o)
www.lemaillon.net
jacques.brasme
"Antonino" a écrit dans le message de news:
44b24d65$0$32428$

Ben oui, c'est normal tu sais. Zidane c'est le meilleur catcheur, il a eu
le coup de boule en Or pour sa prestation au Mondial 2006. Et puis on dira
que les Italiens sont des comédiens, des tricheurs... Mouarfffff !
- 24 fautes françaises sanctionnées par 2 cartons jaunes et 1 rouge.
- 17 fautes italiennes, pas de carton.

On rigole en lisant ça.
Pour en revenir au sujet du groupe : la télé.
France 2 a été très édifiant lors du JT de ce midi.
Alors que l'on a passé 5 ou 6 fois le sketch du coup de boule sous l'égide
d'Élise Lucet, il y a une superbe intervention de Michel Drucker qui a quand
même remis les choses en ordre. Bien que je ne sois pas fan de Michel D, là,
je lui tire mon chapeau.
Entre autre, il a rappelé ce qu'était l'ambiance des équipes de foot
italienne ( racistes à donf ) soutenues par un public aussi exécrable et
aussi tout l'anti-jeu, les successions de coups bas pratiquées comme un art
par ces joueurs italiens.
Il a aussi évoqué la personnalité du coup-de-boulé et ses différents
"exploits" passés, une vraie pourriture.
Finalement que Zidane le gentil, le mec droit, régulier se soit lâché,
personne n'a le droit de lui reprocher.
C'est la colère d'un timide qui explose face à son persécuteur sournois. On
a tous assisté à une telle scène au moins une fois dans sa vie.
Au moins, ça soulage. Merci Zidane.
Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre qu'il y ait encore des joueurs
étrangers qui aillent rejoindre les Italiens dans leurs équipes. C'est du
masochisme.
Qu'ils viennent dans le Nord de la France. Bien sûr, ils gagneront moins
mais ils seront bien entourés par des gens qui les respectent.

--
Cordialement
Jacques Brasme

Carnets de voyages d'un Chti
http://perso.wanadoo.fr/jacques.brasme/jacques.brasme/index.html.
mpich
le mec qui s'est pris le coup de boule semble aussi pétri de grandes
valeurs humaines :-)

http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU
Antonino
"jacques.brasme" a écrit dans le message de
news: 44b252b0$0$1018$

"Antonino" a écrit dans le message de news:
44b24d65$0$32428$

Ben oui, c'est normal tu sais. Zidane c'est le meilleur catcheur, il a eu
le coup de boule en Or pour sa prestation au Mondial 2006. Et puis on
dira que les Italiens sont des comédiens, des tricheurs... Mouarfffff !
- 24 fautes françaises sanctionnées par 2 cartons jaunes et 1 rouge.
- 17 fautes italiennes, pas de carton.

On rigole en lisant ça.
Pour en revenir au sujet du groupe : la télé.
France 2 a été très édifiant lors du JT de ce midi.
Alors que l'on a passé 5 ou 6 fois le sketch du coup de boule sous l'égide
d'Élise Lucet, il y a une superbe intervention de Michel Drucker qui a
quand même remis les choses en ordre. Bien que je ne sois pas fan de
Michel D, là, je lui tire mon chapeau.
Entre autre, il a rappelé ce qu'était l'ambiance des équipes de foot
italienne ( racistes à donf ) soutenues par un public aussi exécrable et
aussi tout l'anti-jeu, les successions de coups bas pratiquées comme un
art par ces joueurs italiens.
Il a aussi évoqué la personnalité du coup-de-boulé et ses différents
"exploits" passés, une vraie pourriture.
Finalement que Zidane le gentil, le mec droit, régulier se soit lâché,
personne n'a le droit de lui reprocher.
C'est la colère d'un timide qui explose face à son persécuteur sournois.
On a tous assisté à une telle scène au moins une fois dans sa vie.
Au moins, ça soulage. Merci Zidane.
Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre qu'il y ait encore des joueurs
étrangers qui aillent rejoindre les Italiens dans leurs équipes. C'est du
masochisme.
Qu'ils viennent dans le Nord de la France. Bien sûr, ils gagneront moins
mais ils seront bien entourés par des gens qui les respectent.
Cordialement
Jacques Brasme

-- Jacques (l'autre) a dit : "Zidane vous êtes un homme de coeur. Toute la
France est avec vous!"
La preuve ici : www.lemaillon.net/CDM_honte.htm
Denis
Rappelez-vous, Antonino nous déclarait y'a pas longtemps :

-- Jacques (l'autre) a dit : "Zidane vous êtes un homme de coeur.
Toute la France est avec vous!"
La preuve ici : www.lemaillon.net/CDM_honte.htm

Tu as l'air de prendre ton pied en ce moment, toi. Fais gaffe, ça va se
voir. C'est le mailon faible qui te rend comme ça ?

--
Denis.
Arol
"Denis" a écrit dans le message de news:
> -- Jacques (l'autre) a dit : "Zidane vous êtes un homme de coeur.
> Toute la France est avec vous!"
> La preuve ici : www.lemaillon.net/CDM_honte.htm

Tu as l'air de prendre ton pied en ce moment, toi. Fais gaffe, ça va se
voir. C'est le mailon faible qui te rend comme ça ?

Un handicapé physique aime bien voir un sportif trébucher.
Violaine
jacques.brasme wrote:
Finalement que Zidane le gentil, le mec droit, régulier se soit lâché,
personne n'a le droit de lui reprocher.

en coupe du monde ?
devant des milliers de téléspectateurs ?
d'enfants ? de jeunes ? qui considèrent Zidane comme un modèle ? vraiment ?

Permettez moi de vous dire que je suis hors de moi quand je lis de tels
propos !

la conduite de Zidane hier soir est *inqualifiable* et inexcusable.

Point.
Arol
"Violaine" a écrit dans le message de news:
la conduite de Zidane hier soir est *inqualifiable* et inexcusable.

Point.

C'est vrai que toi, tu es blanche comme neige.
Ton second prénom c'est Marie et ton pote c'est Jean Paul.

Ça me fait marrer tous ces gens tranquillement assis devant leur télé
pendant que d'autres mouillent le maillot, puis qui viennent donner des
leçons de morale à 2 centimes sur internet.
Ça ça fait pitié.
xyzt
On Mon, 10 Jul 2006 16:02:16 +0200, "Violaine"
wrote:

jacques.brasme wrote:
Finalement que Zidane le gentil, le mec droit, régulier se soit lâché,
personne n'a le droit de lui reprocher.

en coupe du monde ?
devant des milliers de téléspectateurs ?
d'enfants ? de jeunes ? qui considèrent Zidane comme un modèle ? vraiment ?

Permettez moi de vous dire que je suis hors de moi quand je lis de tels
propos !

la conduite de Zidane hier soir est *inqualifiable* et inexcusable.

Point.

Entièrement d'accord.
Au tennis et dans d'autres sports plus nobles on ne voit jamais ce
genre de comportements déviants d'agités du bocal.