Zone combinée (Drop Down) : valeur par défaut

Yann
Bonjour,

Dans un onglet protégé (je n'ai pas le mot de passe mais je dois l'utiliser
dans mon classeur), je dois utiliser une "Zone combinée", qui ressemble à s'y
méprendre à une Combobox, puisqu'on choisit dans un menu déroulant une valeur.

Mon but, à l'aide d'une macro par exemple, serait de sélectionner
automatiquement une valeur parmi cette liste à partir d'une donnée dont je
dispose. (Je dois éviter à l'utilisateur de choisir cette valeur qu'il a déjà
sélectionnée auparavant).

J'ai essayé :
ActiveSheet.Shapes("Drop Down 2").Select
Selection.ShapeRange.value = 100 'erreur !!!

Mais ma 2ème ligne est incorrecte, je n'ai pas trouvé la solution pour lui
indiquer dans sa liste la valeur par défaut à afficher.

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
Yann

anonymousA
bonjour,

Set dp = ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 2")

For I = 1 To dp.ListCount
If dp.List(I) = 100 Then
dp.Value = I
exit for
end if
Next

te selectionnera la valeur 100 dans le drop down si cette valeur existe