Zone combinée (Drop Down) : valeur par défaut

2 réponses
Yann
Bonjour,

Dans un onglet protégé (je n'ai pas le mot de passe mais je dois l'utiliser
dans mon classeur), je dois utiliser une "Zone combinée", qui ressemble à s'y
méprendre à une Combobox, puisqu'on choisit dans un menu déroulant une valeur.

Mon but, à l'aide d'une macro par exemple, serait de sélectionner
automatiquement une valeur parmi cette liste à partir d'une donnée dont je
dispose. (Je dois éviter à l'utilisateur de choisir cette valeur qu'il a déjà
sélectionnée auparavant).

J'ai essayé :
ActiveSheet.Shapes("Drop Down 2").Select
Selection.ShapeRange.value = 100 'erreur !!!

Mais ma 2ème ligne est incorrecte, je n'ai pas trouvé la solution pour lui
indiquer dans sa liste la valeur par défaut à afficher.

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
Yann

2 réponses

anonymousA
bonjour,

Set dp = ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 2")

For I = 1 To dp.ListCount
If dp.List(I) = 100 Then
dp.Value = I
exit for
end if
Next

te selectionnera la valeur 100 dans le drop down si cette valeur existe

A+

Bonjour,

Dans un onglet protégé (je n'ai pas le mot de passe mais je dois l'utiliser
dans mon classeur), je dois utiliser une "Zone combinée", qui ressemble à s'y
méprendre à une Combobox, puisqu'on choisit dans un menu déroulant une valeur.

Mon but, à l'aide d'une macro par exemple, serait de sélectionner
automatiquement une valeur parmi cette liste à partir d'une donnée dont je
dispose. (Je dois éviter à l'utilisateur de choisir cette valeur qu'il a déjà
sélectionnée auparavant).

J'ai essayé :
ActiveSheet.Shapes("Drop Down 2").Select
Selection.ShapeRange.value = 100 'erreur !!!

Mais ma 2ème ligne est incorrecte, je n'ai pas trouvé la solution pour lui
indiquer dans sa liste la valeur par défaut à afficher.

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
Yann

Merci bcp !
Yann

bonjour,

Set dp = ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 2")

For I = 1 To dp.ListCount
If dp.List(I) = 100 Then
dp.Value = I
exit for
end if
Next

te selectionnera la valeur 100 dans le drop down si cette valeur existe

A+

Bonjour,

Dans un onglet protégé (je n'ai pas le mot de passe mais je dois l'utiliser
dans mon classeur), je dois utiliser une "Zone combinée", qui ressemble à s'y
méprendre à une Combobox, puisqu'on choisit dans un menu déroulant une valeur.

Mon but, à l'aide d'une macro par exemple, serait de sélectionner
automatiquement une valeur parmi cette liste à partir d'une donnée dont je
dispose. (Je dois éviter à l'utilisateur de choisir cette valeur qu'il a déjà
sélectionnée auparavant).

J'ai essayé :
ActiveSheet.Shapes("Drop Down 2").Select
Selection.ShapeRange.value = 100 'erreur !!!

Mais ma 2ème ligne est incorrecte, je n'ai pas trouvé la solution pour lui
indiquer dans sa liste la valeur par défaut à afficher.

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
Yann