zone de texte et groupe d'options

LeSoviet
Bonjour,

Sur un form, j'ai une zone de liste et un sous form.
Le sous form est compos=E9 d'un groupe d'options avec 2 zones de texte
(une case =E0 cocher pour chaque zone de texte contenu dans le groupe
d'options).

J'aimerai que la zone de texte du sous form pour laquelle la case est
coch=E9e corresponde =E0 la valeur de la zone de liste apr=E8s mise =E0 jou=
r=2E

Je coince avec le groupe d'options.

Merci de votre aide

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si c'est pour composer un texte sur le formulaire et le recopier dans le
sous-formulaire il y a redondance d'information ce qui veut dire que la
structure des tables en relation n'est pas bonne.

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"LeSoviet" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un form, j'ai une zone de liste et un sous form.
Le sous form est composé d'un groupe d'options avec 2 zones de texte
(une case à cocher pour chaque zone de texte contenu dans le groupe
d'options).

J'aimerai que la zone de texte du sous form pour laquelle la case est
cochée corresponde à la valeur de la zone de liste après mise à jour.

Je coince avec le groupe d'options.

Merci de votre aide
LeSoviet
Bonjour Raymond,

sur un autre site, j'ai trouvé quelqu'un qui a rigoureusement le même
problème initial (dans mon premier message, je cherchais à le
contourner et je suis d'accord, cette solution créait des redondances
d'informations). Est-ce que je peux t'envoyer sa demande et sa base
pièce jointe (ce sera mieux qu'un long discours).

Merci de ton aide
LeSoviet
Re,

Je met le problème ci-dessous (dites-moi si vous voulez la base en
lien) :

Sur un formulaire, j'ai un sous formulaire lié (champs père fils ok)
et 2 zones de liste modifiable.
J'aimerai que :
1- le contenu du sous formulaire soit trié selon les valeurs contenues
dans les zones de liste modifiable (pour ça, je me suis inspiré de ce
code de la FAQ
2- quand je change d'enregistrements sur le formulaire principal, les
données correspondantes soient bien actualisées dans le sous
formulaire.

J'ai 2 problèmes avec le sous formulaire :
- Quand je change d'enregistrement, le sous formulaire est bien
actualisé si le contenu des zones de liste sont identiques entre les
enregistrements. Si ça n'est pas le cas, le sous formulaire affiche un
champ vide.
- Le contenu du sous formulaire met une quinzaine de secondes pour
s'actualiser si je change la valeur d'une des 2 zones de liste
modifiable.

Sur les 2 zones de liste modifiable, j'ai mis ce code (idem pour
Modifiable2) :

Private Sub Modifiable1_Change()
Dim CTRL As Control
Set CTRL = Me.MonSousForm.Form!MonChampduSousForm
CTRL.Requery
End Sub

Qqun aurait-il une idée pour résoudre le pb ?
Raymond [mvp]
Bonsoir.

c'est toujours mieux d'avoir la base.
si possible en fichier zip par mail à l'adresse de ma signature en enlevant
les xyz.

--
@+

[...]

Raymond [mvp]
Tu me parlais de clients, d'agences, de commerciaux jusqu'à tout à l'heure.

Tu me parles maintenant de compétition, de sport, de l'auteur de la base (ce
n'est pas toi qui conçois la base ?)

Je contribue au forum Access à titre bénévole pour dépanner certaines
personnes dans le besoin mais je n'interviens pas chez le demandeur pour
participer au développement ni à la conception ni pour faire le travail.

Je suis désolé mais je ne peux pas continuer à passer mon temps sur une
application loin d'être stabilité en conception.

Tu peux passer éventuellement une nouvelle demande sur le forum , peut-être
qu'un autre contributeur aura le temps nécessaire.

--
@+

Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !