Zone définie avec décaler

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'ai défini une zone avec
ÞCALER(Depots!$B$2;0;0;NBVAL(Depots!$B:$B)-1)
mais la zone n'apparaît pas dans la liste des zones définies.
Est-ce normal ?

Quand je veux intégrer cette "zone nommée invisible" dans une liste de
validation, Excel m'annonce "La source est reconnu comme erroné. Voulez-vous
continuer ?"

Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Jac
tissot.emmanuel
Le #4938071
Bonsoir,

La zone nom (à gauche de la barre de formule) ne laisse apparaitre que les
noms faisant référence à une plage de cellules. Les noms renvoyant une
constante ou une formule ne sont visibles que par Insertion>Nom.

Concernant la validation: Autoriser: Liste, Source: =NomDefiniAvecDecaler

Cordialement,

Manu/

[...]

JB

-Pour faire apparaître la liste de tous les noms dans la feuille:
Insertion/Nom/Coller/Coller la liste.
-A la création du menu avec données/validation/liste, il faut que la
liste comprenne au moins un élément pour ne pas obtenir le message
'"La source est reconnu comme erroné"

JB

On 12 juin, 02:06, "Jac"
[...]

Le #4918091
Bonjour JB,
j'ai collé les listes de validations, et mes listes "invisibles"
apparaissent.
J'ai créé une liste déroulante qui s'attaque directement au nom de la zone
nommée invisible. Ça marche.

Il mes reste un problème à résoudre : j'ai trois zones nommées, non vides,
qui utilisent décaler et quand je mets en place une liste déroulante en
utilisant =Indirect(la cellule qui par calcul renvoie le nom d'une des trois
listes) je retombe sur "La source est reconnu comme erroné".

Est-ce possible de traiter de cette façon ?

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #4918011
Indirect() n'est pas compatible avec les champs dynamiques(définis
avec Decaler).
Il existe d'autres méthodes pour les listes en cascade.
-Listecascadesans nom de champs-

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescasca de.xls

JB

On 12 juin, 11:31, "Jac"
[...]

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

Jac
Le #4917981
Merci pour le tuyau.
Ça ne se devinne pas ce genre de restrictions...

Jac

"JB"