Zone sensible du touchpad sur un Toshiba

1 réponse
Gerapa
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un portable Toshiba M70-148. Vu qu'il s'agit de mon
premier portable, je ne suis pas trop certain si il y a un problème
avec le touchpad, ou si il s'agit de son comportement normal.
Pourriez-vous me renseigner ?

En fait, si je pose le doigt plus ou mois au centre du touchpad, puis
que je le déplace sur celui-ci, toute la surface du touchpad est
sensible, et le curseur bouge à l'écran où que soit le doigt sur le
touchpad. Par contre, si je pose directement le doigt le long du bord
inférieur ou du bord droit du touchpad (les bords gauche et supérieur
ne semblent pas affectés), le curseur ne réagit pas. Il faut que je
pose le doigt au préalable près du centre du touchpad, puis que je le
glisse vers le bas ou vers la droite. Qu'en pensez-vous, est-ce normal
? J'ai redéfini la zone de sensibilité comme le propose le système qui
gère le touchpad, mais cela ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Gerapa.

1 réponse

Gerapa
On Mon, 9 Jan 2006 14:40:28 +0100, Sinmian
wrote:

- ton trackpad (son logiciel de gestion) te permet d'assigner des zones
de défilement horizontal et/ou vertical, similaire à la molette des
souris. Si tu ne produits pas le déplacement attendu
horizontal/vertical, ça ne réagit pas.

Bonjour à toi, et merci pour ta réponse.
Bien vu, c'était ça, le défilement horizontal et vertical. J'ai pu
comme tu le suggères le vérifier, après avoir trouvé l'option pour
désactiver ces fonctions. Maintenant que j'ai vu que c'était le
comportement normal du touchpad, je me suis empressé de réactiver les
fonctions, car cela a l'air bien pratique.

Encore merci pour ton aide, c'est sympa.

Gerapa.