Zone de texte et VBA

Le
Sunburn
Bonjour,
1/ j'ai une zone de texte "SYNTH1" sur ma feuille "feuill1".
Je voudrais, par VBA, définir la taille maximale en largeur, et faire que
cette zone de texte soit avec ajustement automatique au niveau de la hauteur,
pour s'adapter au contenu que l'on saisi. Bien sûr, il faut que ce qui est
saisi dans des cellules soit toujours visible, même si la zone s'agrandit.

2/ De plus, je voudrais que cette zone de texte soit reportée sur la feuille
"feuill2", dans une zone de texte "CUMUL1", avec les mêmes propriétés.

Je vous remercie.
Yann
FdeCourt
Le #17434781
Salut,

Je' suppose que ta zone de texte viens de la barre de menu "Boite à
outils Contrôle" et non de "Formulaire"

Tu n'as pas besoin du VBA, dans les propriétés de ta zone de texte tu
peux le faire :
AutoSize = True
Multiline = True
WordWrap = True

Ainsi, automatiquement la hauteur de ta zone de texte changera, mais
la largeur définie manuellement sera conservée.

POur le deuxième point, tu créer un nom que tu nommes comme tu veux,
et qui pointe vers une cellule (celle dans laquelle sera enregistré le
texte de la zone de texte.)

Puis dans les propriétés de ta zone de texte, dans LinkedCell, tu
tapes le nom du nom que tu viens de définir.

Dans la feuille 2, dans les propriétés de ta zone de texte, dans
LinkedCell, tu tapes le même nom que ci dessus.
Ainsi, à chaque modification d'une des zone de texte, elle est
reportée sur l'autre.

Bon courage,

Cordialement,

F.