Charles VASSALLO
Le #6594911
André wrote:
Bonjour
Un test du Zoom 70-300 Olympus ?
J'ai cherché,pas trouvé
Merci d'avance

« The 70-300 mm F/4.0-5.6 ZD: I've got this lens two weeks ago and I'm
very happy with it: better than I expected. A full report will follow,
but I can already recommend it to anyone who needs this focal length
range. Here is an example of what I'm getting out of it. »

http://www.wrotniak.net/photo/news.html

A suivre, oeuf corse

Charles

M. X
Le #6595321
Des images, des discussions, en français :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12082.0.html

Bonne lecture.
alainoSPAMlivier
Le #6601191
Charles VASSALLO
better than I expected.

+1

Fait avec ce zoom (rapprochement Lune Mercure du 5 mai dernier) :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/76/71/p5060911.jpg

--
http://www.alainolivier.com

Sylvain SF
Le #6602451
Alain Olivier wrote on 12/05/2008 14:20:

Fait avec ce zoom (rapprochement Lune Mercure du 5 mai dernier) :

le 6 non ?
tom image ne contient pas d'exif, quelle pose pour ce cliqué ?
plus généralement quelles poses max. peux t'on faire avec un
boitier numérique ? (sans saturation, je ne parle pas des pbs
de dérive).

je ne pratique plus l'astro depuis qlq années et utilisait
alors un OM1 monté en parallèle d'un 900mm, tout conseil
sur un boitier "confortable" en astro me serait très agréable
avant de finaliser mon choix.

Sylvain.

alainoSPAMlivier
Le #6603111
Sylvain SF
Alain Olivier wrote on 12/05/2008 14:20:

Fait avec ce zoom (rapprochement Lune Mercure du 5 mai dernier) :

le 6 non ?

Oui, le 6 en effet. Mon clavier a fourché. :-)

tom image ne contient pas d'exif, quelle pose pour ce cliqué ?

2 s. en 400 ISO.

plus généralement quelles poses max. peux t'on faire avec un
boitier numérique ? (sans saturation, je ne parle pas des pbs
de dérive).

Ça n'a rien à voir avec cette photo mais quand je fais (je devrais dire
"faisais" avec la météo depuis pas mal de temps :-/) des photos astro
avec ce E-510 je fais des poses de 8 minutes (mode Bulb + télécommande).

je ne pratique plus l'astro depuis qlq années et utilisait
alors un OM1 monté en parallèle d'un 900mm, tout conseil
sur un boitier "confortable" en astro me serait très agréable
avant de finaliser mon choix.

En utilisant un E-510 et un iBook je suis vraiment un marginal en
astrophoto. D'aucuns te recommanderont un Canon (le 350D est sans doute
un bon choix). Comme quoi, je ne suis pas sectaire. :-)

xcomm
Un test du Zoom 70-300 Olympus ?
J'ai cherché,pas trouvé
Merci d'avance