Zoombrowser avec ESO 20D

10 réponses
jean-claude
Quand j'utilise zoombrowser avec un canon 20D, ce logiciel ne reconnait
pas le 20D
Il fonctionne très bien avec un canon A80 et a l'avantage de créer
automatiquement des dossiers correspondant aux dates de prises de vue
(fonction que je n'ai pas trouvée sur les autres logiciels canon comme
EOS viewer utility fourni avec le 20D, ou avec IView Media Pro)

Existe-t-il une mise à jour de zoombrowser pour le 20D ?

Merci
Jean-Claude

10 réponses

JLG
Bonjour

il semble que Zoombrowser soit spécifique pour l'appareil avec lequel il est
livré
voici ce que j'ai trouvé pour le 20D
http://software.canon-europe.com/Cameras/SLR_Cameras/EOS_20D10131.asp

--

anti-spam
retirer toto de l'adrese E-mail

--

jean-claude wrote:
Quand j'utilise zoombrowser avec un canon 20D, ce logiciel ne
reconnait pas le 20D
Il fonctionne très bien avec un canon A80 et a l'avantage de créer
automatiquement des dossiers correspondant aux dates de prises de vue
(fonction que je n'ai pas trouvée sur les autres logiciels canon comme
EOS viewer utility fourni avec le 20D, ou avec IView Media Pro)

Existe-t-il une mise à jour de zoombrowser pour le 20D ?

Merci
Jean-Claude

Marc Lasso
"jean-claude" a écrit dans le message de news:
425bc817$0$29276$
Quand j'utilise zoombrowser avec un canon 20D, ce logiciel ne reconnait
pas le 20D
Il fonctionne très bien avec un canon A80 et a l'avantage de créer
automatiquement des dossiers correspondant aux dates de prises de vue
(fonction que je n'ai pas trouvée sur les autres logiciels canon comme EOS
viewer utility fourni avec le 20D, ou avec IView Media Pro)

Existe-t-il une mise à jour de zoombrowser pour le 20D ?

Merci
Jean-Claude

Salut,
Avec le 20D Zoombrowser fonctionne très bien à condition d'employer un
lecteur de carte mais c'est vrai qu'il ne reconnaît pas directement
l'appareil.
Marc.

jean-claude
"jean-claude" a écrit dans le message de news:
425bc817$0$29276$

Quand j'utilise zoombrowser avec un canon 20D, ce logiciel ne reconnait
pas le 20D
Il fonctionne très bien avec un canon A80 et a l'avantage de créer
automatiquement des dossiers correspondant aux dates de prises de vue
(fonction que je n'ai pas trouvée sur les autres logiciels canon comme EOS
viewer utility fourni avec le 20D, ou avec IView Media Pro)

Existe-t-il une mise à jour de zoombrowser pour le 20D ?

Merci
Jean-Claude

Salut,
Avec le 20D Zoombrowser fonctionne très bien à condition d'employer un
lecteur de carte mais c'est vrai qu'il ne reconnaît pas directement
l'appareil.
Marc.

J'ai mis à jour les drivers

Effectivement, il ne reconnait pas l'appareil
Je vais me procurer un lecteur de cartes (mais canon pourrait mettre
zoom browser à jour...)
Jean-Claude

Patrick
"Marc Lasso" a écrit dans le message de news:
75T6e.44467$

Avec le 20D Zoombrowser fonctionne très bien à condition d'employer un
lecteur de carte mais c'est vrai qu'il ne reconnaît pas directement
l'appareil.

Bonsoir,
C'est vrai mais seulement pour les photos en jpeg.
Pour le RAW, il faudra les copier "à la main" avec l'explorateur de fichiers
C'est en tout cas comme ça que je procède, je n'ai rien trouvé de mieux

Patrick

Philoustetou
Salut,
Quand j'utilise zoombrowser avec un canon 20D, ce logiciel ne reconnait
pas le 20D
Il fonctionne très bien avec un canon A80 et a l'avantage de créer
automatiquement des dossiers correspondant aux dates de prises de vue
(fonction que je n'ai pas trouvée sur les autres logiciels canon comme
EOS viewer utility fourni avec le 20D, ou avec IView Media Pro)

Il existe l'excellent Cam2pc, en freeware, qui télécharge jpg ET raw ou

cr2 en créant des dossiers en fonction de la date de prise de vue. De
plus, tout est paramétrable.Il est en français et compatible Canon !
http://www.nabocorp.com/cam2pc/freeware.php
Existe-t-il une mise à jour de zoombrowser pour le 20D ?

Merci
Jean-Claude
A+

--
http://moments.figes.free.fr/
Gazzzzzzzzzzz et gaffffffffffe
Philoustetou

Marc Lasso
"Philoustetou" a écrit dans le message de
news: 425cc4b5$0$32038$
Il existe l'excellent Cam2pc, en freeware, qui télécharge jpg ET raw ou
cr2 en créant des dossiers en fonction de la date de prise de vue. De
plus, tout est paramétrable.Il est en français et compatible Canon !
http://www.nabocorp.com/cam2pc/freeware.php
Existe-t-il une mise à jour de zoombrowser pour le 20D ?

Merci
Jean-Claude
A+

--
http://moments.figes.free.fr/
Gazzzzzzzzzzz et gaffffffffffe
Philoustetou

Salut,
Merci pour le lien, ça fonctionne a merveille sauf que mes sous-répertoires
étaient sous la forme 2005_04_13 et ils sont maintenant : 2005-04-13 ce qui
met un peu le souk.
Mais pour le prix faut pas se plaindre c'est génial !
Marc.

jean-claude
"Marc Lasso" a écrit dans le message de news:
75T6e.44467$

Avec le 20D Zoombrowser fonctionne très bien à condition d'employer un
lecteur de carte mais c'est vrai qu'il ne reconnaît pas directement
l'appareil.

Bonsoir,
C'est vrai mais seulement pour les photos en jpeg.
Pour le RAW, il faudra les copier "à la main" avec l'explorateur de fichiers
C'est en tout cas comme ça que je procède, je n'ai rien trouvé de mieux

Patrick

Bonjour,

pour copier les jpeg et les raw, j'utilise EOS viewer utility fourni par
canon avec le 20D; les transferts fonctionnent très bien mais il faut
créer les dossiers à la main et faire glisser la sélection dans le
nouveau dossier : pas super pratique...
Jean-Claude

Patrick
"Marc Lasso" a écrit dans le message de news:
VV67e.44740$

"Philoustetou" a écrit dans le message de
Salut,
Merci pour le lien, ça fonctionne a merveille sauf que mes
sous-répertoires étaient sous la forme 2005_04_13 et ils sont maintenant :
2005-04-13 ce qui met un peu le souk.
Mais pour le prix faut pas se plaindre c'est génial !
Marc.

Bonsoir,
Merci à Philoustetou pour l'info il est trés bien ce soft !
Pour répondre à Marc, il me semble que dans Outil->Option->Transfert->Créer
Dossier , on peut définir le séparateur entre année mois et jour
J'ai pas encore essayé

Patrick

Marc Lasso
"Patrick" a écrit dans le message de news:
425d532e$0$3112$

"Marc Lasso" a écrit dans le message de news:
VV67e.44740$

"Philoustetou" a écrit dans le message
de Salut,
Merci pour le lien, ça fonctionne a merveille sauf que mes
sous-répertoires étaient sous la forme 2005_04_13 et ils sont maintenant
: 2005-04-13 ce qui met un peu le souk.
Mais pour le prix faut pas se plaindre c'est génial !
Marc.

Bonsoir,
Merci à Philoustetou pour l'info il est trés bien ce soft !
Pour répondre à Marc, il me semble que dans
Outil->Option->Transfert->Créer Dossier , on peut définir le séparateur
entre année mois et jour
J'ai pas encore essayé

Patrick
Merci Patrick,

Je viens de faire la manip, on peut effectivement changer les paramètres de
la date.
Ce logiciel est parfait.
Marc.

jean-claude
Salut,

Quand j'utilise zoombrowser avec un canon 20D, ce logiciel ne
reconnait pas le 20D
Il fonctionne très bien avec un canon A80 et a l'avantage de créer
automatiquement des dossiers correspondant aux dates de prises de vue
(fonction que je n'ai pas trouvée sur les autres logiciels canon comme
EOS viewer utility fourni avec le 20D, ou avec IView Media Pro)

Il existe l'excellent Cam2pc, en freeware, qui télécharge jpg ET raw ou

cr2 en créant des dossiers en fonction de la date de prise de vue. De
plus, tout est paramétrable.Il est en français et compatible Canon !
http://www.nabocorp.com/cam2pc/freeware.php

Existe-t-il une mise à jour de zoombrowser pour le 20D ?

Merci
Jean-Claude

A+

Super

J'ai installé ce logiciel
Il répond à mon besoin de créer des répertoires basés sur les dates de
prise de vues
Un souci : quand je charge les fichiers RAW CR2 à partir du 20D, Cam2PC
me donne un message d'erreur pour chaque fichier, mais le résultat
semble bon...
Merci
Jean-Claude