Rescue+Mobile : les Blackberry désormais gérables à distance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LogMeIn Rescue+Mobile
LogMeIn Rescue Mobile logo pro

LogMeIn étend la compatibilité de sa solution de gestion des terminaux mobiles à distance aux smartphones Blackberry, afin de permettre aux techniciens de diagnostiquer, réparer ou prendre le contrôle des appareils.

LogMeIn Rescue MobileLogMeIn a développé une application professionnelle, Rescue+Mobile, qui permet d'accéder à distance à des ordinateurs et des smartphones en vue de porter une assistance en cas de problème, voire de prendre le contrôle des appareils pour mieux diagnostiquer ou réparer un éventuel problème.

L'avantage de cette solution est qu'elle ne demande pas d'installation logicielle, tout se passant par Internet. Rescue+Mobile permettait déjà d'accéder à distance à des ordinateurs Windows ou Mac OS X et à des smartphones sous Symbian ou Windows Mobile. LogMeIn ajoute désormais la compatibilité avec les smartphones Blackberry.

Pour qu'elle fonctionne sur ces terminaux, il suffit de disposer de terminaux Blackberry sous BB OS v4.3  et sous architecture BES ( Blackberry Enterprise Server ) ou BIS ( Blackberry Internet Service ), et d'un compte Rescue+Mobile.


Rescue+Mobile : l'accès à distance pour tout type de terminaux pro
Rescue Mobile LogMeInA partir de là, un technicien peut prendre le contrôle du terminal, obtenir un aperçu des informations système ( mémoire, charge batterie, version logicielle... ), transférer des documents et dossiers sur le Blackberry, dialoguer par chat avec le client, télécharger des applets ou générer des rapports de maintenance.

L'avantage est la simplicité du fonctionnement et son rôle dans une chaîne de services managés à valeur ajoutée. Il n'est pas nécessaire de retourner le smartphone au service informatique et les situations peuvent être débloquées rapidement, sans manipulations complexes.

" Les terminaux mobiles augmentent de plus en plus la productivité, mais si les utilisateurs finaux ont des problèmes, tous ces gains d'efficacité tombent à l'eau à moins de résoudre rapidement et efficacement ces problèmes ", commente Richard Redding, responsable chez LogMeIn.

" Avec LogMeIn Rescue+Mobile, les fournisseurs de services et les organisation dédiées au support informatique peuvent réduire le temps et les coûts associés à former et supporter les gens à ces terminaux. Plus important, les études utilisateurs montrent que ceux qui utilisent les smartphones préfèrent de loin l'usage du support distant "
, poursuit-il.

La solution LogMeIn Rescue+Mobile est proposée à partir de 1956 dollars par an et par technicien.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]